C est bien ce que je disais :
1/ sous prétexte de bonnes causes, tous les moyens sont bons
2/ ceux qui pensent différemment pensent mal
3/ les inquisiteurs ne s embarrassaient pas de droit ou de contradictoire, comme toi et contrairement à moi.
Tu es l exemple même des dérives idéologiques que je dénonce. J espère que dans ta vie professionnelle tu n as pas de pouvoir décisionnel.
Tous les moyens ne sont pas bons mais on a encore le droit de donner son avis
Je suis complètement en faveur des droits de la défense, je dis ma position personnelle basée sur un nombre assez conséquent de preuves et de témoignages
Je ne suis pas juge, et si je l'étais je prendrais bien sûr le temps de bien peser le pour et le contre. Si j'étais selectionneur, je l'aurais pas sélectionné
Je constate que - pour l'instant - le seul juge qui s'est prononcé a reconnu le caractère raciste
Je ne dis pas que tu penses mal par contre tu m'accuses de bien penser, donc j'en déduis que que tu dois être fier de mal penser
Il y en a beaucoup comme ça, qui justifient leur instincts primaires et disent n'importe quoi sous prétexte d'aller à contre-courant, juste parce que ça les arrange ou que ça fait bien
C'est ça moi, la dérive idéologique que je dénonce, et qu'on peut observer dans la forte densité sur ce forum de propos excusant, minimisant ou euphemisant les actes en question