C'est marrant dans toute ton explication, tu n'as pas cité une seule fois un personnage essentiel : Christian Lanta.Non mais c'est vrai que le cas Arlettaz est compliqué.
Il a été le coach pour les 2 pires saison de l'histoire de l'USAP.
Y peut-il quelques chose ?
Pour 2014 je ne pense pas, toutes les mauvaise étoiles ce sont alignées, les blessures, le match du Stade Francais ou Plisson nous met 3 drops, et ou Ruiz nous encule, la pénalité de beauxis à Oyo, l'essai de Bousquet à la derniére minutes, le match délocalisé à Toulon à un moment ou on est à 10 000 lieux d'imaginer ca ... Delpoux a payé le prix fort pour ce manque de chance ..
Et en 2018/2019 je reste persuadé que ca aurait pu basuler autrement, le match à Pau, le match à domicile contre lyon, Montpelier, Agen.
les matchs à pau, agen, grenoble... en recevant Agen ou Grenoble en début de saison on aurait engrangé un peu de confiance et la saison n'aurait pas été la meme ...
Mais le fait que on ai rien changé pose question... J'avoue meme ne pas avoir compris la prolongation du staff.
Mais depuis l'arrivée de Bastide je comprend mieux, le projet était cohérent, il manquait juste quelques chose. Z
Arletaz n'est pas un spécialiste de la défense. Et son travail commun avec Bastide fait pour l'instant des miracles, donc maintenant que Arletaz fait ce que il sait faire il nous apporte. Et la je félicite Riviére, qui n'a pas cédé à la facilité de virer pour virer. Il a continué à faire confiance, il a amélioré. La ou 99% des autres clubs aurait viré.
Et Riviére le dit pour lui, pendant 5 ans, il a cherché des solutions, il a réparé les conneries de Goze, et maintenant, en fin il peut se mettre à ce que il sait faire. Et en quoi il est trés bon je pense car sa réussite personnelle témoigne en sa faveur. Donc oui le staff fait des erreurs, oui Riviére fait et fera des erreurs.
Mais je fait confiance en riviére. Il a l'air de savoir ce que il fait et de miser sur la durée, sur la confiance, sur le talent qu'il a vu.
Et bien sur certains match cette saison sont étrange, certains recrutement aussi.
Mais moi le premier je leur ai foutu sur la gueule quand on a perdu le bonus face à Valence. Mais aprés leur stratégie a payé ils ont gagné à Oyo.
Je leur ai foutu sur la gueule quand ils ont laché Bousquet, ils ont sorti Jaminet.
Ils ont perdu Walker et Forletta, ils ont sorti Lotrian et ont pris Tetrashvilli pour la pro D2, ce qui est un sacré coup.
Ils ont toujours un coup d'avance, sont premier de pro D2, avec un jeu, un effectif, et un état d'esprit qui parait innarétable. Nous sommes un des rares clubs de rugby avec des finnances seine, et dieu sait que l'on part de loin.
Et on se remet à peine du merdier de goze, d'une saison catastrophique, et nouss sommes en pleine crise.
Je pense que meme si ils ont fait des erreurs nous avons de la chance de les avoir. Ils ont compris leurs erreurs, pris de recul, n'ont pas cédé à la facilité.
L'effectif que nous avons en pro D2 fait réver. Ce que l'on entend en coulissse aussi.
Et à tout ces diffcilutés, vous pouvez rajouter l'accident de riviére, son divorce... nous avons un grand homme, qui réussit tout ce qu'il entreprend, non pas par chance mais par talent par travail par abnégation. Et avec tout ce que ils ont fait dans l'ombre dans ces conditions, je suis persuadé que il réussira aussi à l'usap. Le simple fait de nous avoir sauvé merite des remerciements, mais la nous sommes pret à repartir sur le chemin de notre gloire passé.
Merci président.
Pour moi, il y a clairement un avant et un après Lanta. Avant, c'était du grand n'importe quoi. Et désormais, il y a enfin quelque chose de clair. Tout n'est pas parfait, il y a eu des ratés lorsque nous sommes montés, mais aujourd'hui il y a enfin une politique claire, une vraie ligne directrice. On sent le club mieux organisé, il y a une politique sportive, il y a des projets qui semblent en bonne voie...
Pour hier, je n'ai pas trop envie de m'attarder dessus. Certains ont trouvé l'interview géniale, ce n'est pas mon cas (on n'a quand même pas appris grand chose et par moment j'entendais le Rivière qui "m'agace") mais bon bref.
En revanche, il y a quand même un truc qui m'a marqué. Ca parle énormément du Top 14. Je ne vise pas spécialement Rivière et il est évidemment obligé de s'y pencher dessus. Mais je pense aussi aux journalistes et à nous, supporters, j'ai l'impression qu'on s'y voit déjà. Or il y a quand même des phases finales à se taper !! Et sur un match tout peut arriver ! D'autant que Vannes suit la cadence et que si notre bilan face aux 6 est archi favorable, cela a toujours été des matchs serrés avec jamais plus de 10 points d'écart. Surtout que le staff et les joueurs soient hermétiques à tout cet emballement et qu'ils restent concentrés sur cet objectif de montée et évitons à tout prix une terrible désillusion !