• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur France Bleu Roussillon ce soir !

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Rajouter 1000 places hospitalités c’est déjà 1.4 M de budget en plus, or Bruno Rolland a dit qu’ils faisaient des études pour faire des travaux, le club a mis des sous de côté pour payer avec la ville
Si tu rajoutes 1 000 places hospitalités sans agrandir le stade, en prolongeant par exemple la panoramique de desclaux, cela fait 1 000 places en moins pour les supporters, abonnés ou pas.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Je suis d’accord sur le naming. Tu peux très bien appeler la tribune Azura Desclaux ou le stade Vinci Aimé Giral (je vais me faire des amis la). Au fond, pour le vrai supporter de l’USAP, ça restera toujours Aimé Giral. haha
Par contre, j’ai vraiment du mal à imaginer FR réussir à trouver un partenaire de niveau national qui lâche plusieurs centaines de milliers d’euros voir millions sur plusieurs saisons pour un naming.

J’avais évoqué ici le manque d’hospitalité et visiblement le Can USAP va un peu s’agrandir (j’avais évoqué cela également il y a quelques mois). Il ne faut surtout pas occulter la puissance économique que dégage les hospitalités pour les finances du club. Je vais peut-être livrer un petit secret mais presque 70% du coût HT d’une place en hospitalité va directement dans les caisses du club. Et à titre d’information, le premier « grade » des hospitalité, le Can USAP, est de mémoire à un prix d’environ 2 700 euros HT la saison la seule place.
Au sein de mon entreprise, j’avais convaincu a l’époque mon patron d’investir dans les hospitalités pour les clients, le personnel (et pour moi aussi haha ), et depuis la saison dernière mon entreprise souhaite acquérir 4 nouvelles places en hospitalités et tout est complet. C’est vraiment un point que le club doit developper à mon sens. Je sais que nombreuses entreprises souhaitent soit plus de places soit juste des places.
Sauf que dans la panoramique desclaux, il y a des tables réservées qui restent vides. Lors du match contre Castres par exemple.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 443
Sauf que dans la panoramique desclaux, il y a des tables réservées qui restent vides. Lors du match contre Castres par exemple.
Oue mais elles sont payées, et cher ;)

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Oui mais elles sont payés à l’année. Donc les sous rentre dans les caisses.
Me concernant mon entreprise a des places en hospitalités dans deux lieux différents et parfois il arrive qu’un invité voir deux ne viennent pas (sans prévenir ou au dernier moment). Malgré cela il faut toujours plus de places.

Je sais que le club avait besoin d’environ 300 à 500 places supplémentaires pour satisfaire la demande.

Il été question de l’agrandissement du Can USAP (le plus demandé car le moins onéreux) avec un étage supplémentaire (il va bien y avoir une extension je l’avais dit ici il y a quelques mois pour la saison prochaine mais je sais pas comment elle va se formaliser, étage ou pas) la création d’une panoramique sous la Goutta ou la Vaquer et l’agrandissement de la panoramique Desclaux pour qu’elle soit sur toute la longueur de la tribune et donc doubler la capacité de réception.

FR avait évoqué en off lors d’une réunion il y a quelques années que 500 places de plus c’est 1 500 000 euros net dans les caisses du club. Pas négligeable.

Dernière édition:

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 028
Sur le synthétique il y a de la place pour agrandir CAN USAP.
Il est vrai aussi que le local de l'école de rugby (anciennement) n'a plus lieux d'être.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Sur le synthétique il y a de la place pour agrandir CAN USAP.
Il est vrai aussi que le local de l'école de rugby (anciennement) n'a plus lieux d'être.
Le synthétique sert également de parking pour les partenaires/hospitalités et là aussi il manque de place malgré des places de stationnement sur le synthétique, Pons, gymnase et Lycey Mailloles. À un moment le club voulait privatiser le terrain en terre derrière le Mc Donald mais la ville va construire une Médiathèque et le terrain à côté restera pour le stationnement des supporters.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Après c'est pas interdit de finir à pied 10 minutes ou de prendre les navettes quand on n'est pas PMR, pour certains ça serait l'activité physique de la semaine.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Après c'est pas interdit de finir à pied 10 minutes ou de prendre les navettes quand on n'est pas PMR, pour certains ça serait l'activité physique de la semaine.

Tout a fait, nous les ploucs on se tape 10 minutes de marche. J'adore cette propension a choyer des mecs qui ne payent pas leurs places, qui bouffent gratos, qui s'en branlent de l'USAP et qui ont leurs places de voitures réservés.
M'enfin business est business.

Haut Bas