• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

• Oui

Votes: 66 56.4%
  • Non

Votes: 51 43.6%

• Total des votants
    117

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
La problématique est que François Rivière prend systématiquement des décisions à contre sens et que dans son comportement il décrédibilise le club en permanence. En 8 ans de Présidence il aura épuisé des DG (Deroeux, Navizet, Lanta) fait partir des hommes de poids et parfois même des proches (Nieto, Loos, Lacoste, etc...), des départs dans l’administratif, etc....Jamais dans l’histoire moderne de club il y aura eu autant de valse à la direction. Je me demande même combien de temps va tenir Rolland.

Il souhaite un bail emphytéotique du stade, la mairie de Pujol valide, puis finalement il ne veut plus. Échec.
La régie publicitaire. Échec.
Augmentation du budget à 20 millions pour survivre en Top14 (discours en 2018). Échec.

La saison n’a pas véritablement débuté que le Directeur Sportif quitte le club a quelques mois de la fin de son contrat. Hier j’étais à côté de lui au stade.
Prolongation du staff en début de saison sans même attendre la réalisation de l’objectif maintien. Etc....

L’USAP aujourd’hui, sous François Rivière, est un club du Top20 du rugby Français, entre la 12ieme place du Top14 pour performer et la 6ieme de ProD2 avec peu de moyens malgré les promesses.

Comment en vouloir à un staff qui n’a pas les moyens d’atteindre les objectifs? Comment en vouloir à des joueurs qui plafonnent?

Le club est capable de chercher un Delguy mais dans le même temps il va chercher des joueurs en manque de temps de jeu, en fin de carrière et sans expérience du très haut niveau. J’ai toujours le sentiment que nous réalisons un recrutement cohérent en D2 mais totalement incohérent quand il s’agit de Top14. Nous sommes capable d’avoir un Volavola en d2 et un Tedder en Top14, un DLF en d2 mais un Sawailau en Top14, etc....Il n’y a pas de volonté du président de s’inscrire en Top14?

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
372
Mais vous n'y pensez plus ! Vous êtes fous !

Vendre maintenant, alors que se profile le projet USAP 2023? Un stade modernisé, un centre d'entraînement dernier cri dans lequel on va accueillir les All Blacks pour la CDM...
Les 20 millions de budget l'année prochaine...

Et vous voudriez remettre tout ça en question ? Mais vous êtes fous !!

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Au final combien d abonnés? Même des potes véritables beniouioui de base ne vont plus au stade.Rivière a dit qu' il partirait s il n avait plus le soutien des supporters, ça commence à râler,mais bon on sait qu' il suffira d une victoire pour retrouver une enflammade utopique.

echazare

Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
965
L’enveloppe allouée au recrutement est nettement insuffisante, on le constate encore une fois.
Doit-on continuer à faire l’ascenseur (ce qui peut convenir), ou bien il faut se pérenniser en TOP14 en augmentant nos moyens financiers. Aujourd’hui, on ne peut pas lutter.
Prendre une leçon de rugby à 14 contre 15, à la maison, pendant 55 minutes (on prend des jaunes mais on est en supériorité à ces moments là..), contre un adversaire direct.
La vaseline est posée, et la voie ouverte pour TOUTES les équipes du top14 qui vont venir pour nous ouvrir en long, en large, et en travers.

Nos joueurs n’ont rien à se reprocher, ils jouent à leur niveau, et donnent tout, mais ça ne sera jamais suffisant.
Il y a t'il une garantie que le(s) repreneur (s) puisse(nt) faire mieux

echazare

Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
965
Biarritz a perdu 17 à 11 mais ils n’ont pas à rougir, s’il continue , ils en gagneront des matchs.
Quel intérêt avait le
Tu as raison, j'aurai dû écrire "certains " à la place de beaucoup.
Quant à savoir si F.R doit rester ou partir, c'est selon d'une part son bon vouloir et malgré tout le bon vouloir des supporters.
S'il veut s'accrocher, nous savons que nous pouvons enterrer les espoirs de Top 14 ( déjà 2 descentes sous son règne, la 3 ème se dessine).
Si les supporters se contentent de voir vivoter le club, sa fortune pas assez importante pour l'échelon supérieur suffira malgré sa méconnaissance du rugby et son égo surdimensionné.
Si les supporters commencent à lui montrer leur désamour il pourrait alors décider de vendre le club.
A bon il est responsable de la première descente ou celle ci vient de la mauvaise gestion précédente ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
On va pas commencer à se projeter. Il y a un match contre le stade français qui se profile. Suivant les résultats du week end prochain, une victoire contre le stade français peut nous permettre de faire un break avec eux et biarritz. Par contre si on perd, là ça va commencer à puer.

echazare

Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
965
Pour vendre, il faut déjà ouvrir la porte, peut-être que c’est déjà le cas dans les petits milieux d’affaires, j’en sais rien.
C’est un sondage, non pas pour inciter à la vente, mais pour prendre la température du « supporter moyen » sur ce qu’il attend des performances de l’équipe sous la présidence F. Rivière. Si le yo-yo convient à la majorité, ou si on pense qu’on pourrait avoir mieux autrement.
Autrement avec quoi ? Avec qui ? J’en sais rien, en tant que supporte, je supporte, je relève les problèmes que j’estime être des problèmes, on cherche parfois des solutions.
La vie d’un club en résumé :)
Perso, ce que je préfère c'est voir le club être en mesure de temps en temps de toucher le planchot, et la majorité du temps faire de belles saisons. En gros dans les 7. Aujourd'hui ca me paraît impossible. Vivre dans le bas du tableau est la pire des choses avec ce risque permanent de yoyo. Il faudrait supprimer les relégations et promotions comme en NZ il me semble non ?

Haut Bas