• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

• Oui

Votes: 66 56.4%
  • Non

Votes: 51 43.6%

• Total des votants
    117

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Réactions
367
C’est dingue d’être aussi pessimiste, on a perdu à l’extérieur contre une équipe qui était l’année dernière dans le dernier carré du top 14 et de la coupe d’Europe.
Faut pas tout dramatiser, pour l’instant on est à la lutte avec Biarritz, c’est pas à la 8eme journée qu’on fait le bilan d’une saison.
On pourra faire un premier point sur notre situation après le match à Toulouse.
Biarritz va perdre d’autres matchs et même Brive et Pau ne sont pas à l’ abri de de vivre une série de défaites, on le voit chaque semaine , il y a 8 ou 9 équipes qui peuvent gagner tous les week-ends de partout.
Donc faisons confiance à ce groupe, ils ne vont pas abandonner car ils savaient avant de commencer que ça serait très compliqué, on est pas largué au classement, et franchement je nous trouve pas ridicule.
On aurait pu battre le stade français donc pourquoi pas La Rochelle, et derrière c’est l’équipe 2 de Toulouse.
On va jouer ces 2 matchs pour les gagner et on verra après.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, mais il faut se rendre à l'évidence, gagner ces 2 matchs serait un véritable exploit, un sur deux ce serait déjà pas si mal

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 368
C’est l’équipe 2 de l’Usap qui va jouer l’équipe 2 de Toulouse à Toulouse, on n’est pas pessimistes mais réalistes
Malheureusement

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Réactions
415
La Rochelle et Toulouse, double finaliste et double champion. Il y a plus simple pour se refaire la cerise.
Maintenant, on n'a pas le choix, il faut faire avec ce qu'on a. On savait que notre effectif était limité et que ce serait plus que compliqué. On y est et il faut faire face en bossant 2 fois plus et en donnant tout. Les joueurs ont gagné le droit de jouer en top 14. Qu'ils défendent leur peau chaque match jusqu'à la fin et on fera les comptes. On se doit de ne rien lâcher.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
C’est l’équipe 2 de l’Usap qui va jouer l’équipe 2 de Toulouse à Toulouse, on n’est pas pessimistes mais réalistes
Malheureusement
On va perdre des joueurs mais notre groupe est assez homogène, un DLF va nous manquer c’est sûr, mais pour le reste, les remplaçants sont pas loin du niveau des titulaires, alors qu’a Toulouse non .
Ils vont perdre 10 des meilleurs joueurs français et peut-être aussi d’autres étrangers, ce sont ces joueurs là qui ont fait le doublé la saison passée.
Sans eux, ce n’est plus la même équipe, car un mec comme Baille n’a pas son équivalent sur le banc, le troisième talon est certainement loin du niveau de Marchand et Mauvaka, le jeune Flament et Cros sont aussi importants dans leur équipe, la charnière Dupont Ntamack j’en parle même pas, Ramos Lebel…bref on ne va pas jouer contre l’équipe championne d’Europe qui vient d’écraser Castres mais contre une équipe à notre portée ( bayonne l’a fait la saison dernière à peu près dans la même configuration).

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
C’est dingue d’être aussi pessimiste, on a perdu à l’extérieur contre une équipe qui était l’année dernière dans le dernier carré du top 14 et de la coupe d’Europe.
Faut pas tout dramatiser, pour l’instant on est à la lutte avec Biarritz, c’est pas à la 8eme journée qu’on fait le bilan d’une saison.
Biarritz va perdre d’autres matchs et même Brive et Pau ne sont pas à l’ abri de de vivre une série de défaites, on le voit chaque semaine , il y a 8 ou 9 équipes qui peuvent gagner tous les week-ends de partout.
Donc faisons confiance à ce groupe, ils ne vont pas abandonner car ils savaient avant de commencer que ça serait très compliqué, on est pas largué au classement, et franchement je nous trouve pas ridicule.
On aurait pu battre le stade français donc pourquoi pas La Rochelle, et derrière c’est l’équipe 2 de Toulouse.

Je te rejoins sur le fait que ce dernier match à l'extérieur n'est pas en soi gravissime. Par contre la défaite contre le SF nous fout bien dedans. On est pas largué mais dans notre championnat à 2, le BO lui marque des pts . Plus on avancera dans la saison, plus les équipes auront besoin de pts et encore plus nous battre sera vital pour elles.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224

On ressortira le post dans deux journées et si les "pessimistes" se sont trompés tant mieux. Le fait est qu'on a déjà rencontré et reçu la plupart des équipes faibles/moyennes et qu'on est derniers.

Après on peut penser qu'on va faire mieux contre 1-5-6-7-8 que contre 9-10-11-12-13, mais souvent ce n'est pas ce qui se passe.

Dernière édition:
Haut Bas