• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Franck Azéma manager jusqu'en 2028, François Rivière veut de la stabilité .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 962

USAP : Franck Azéma manager jusqu'en 2028, François Rivière veut de la stabilité​

François Rivière était l'invité de l'émission 100% USAP pour ici Roussillon. Le président de l'USAP a annoncé que le contrat de Franck Azéma était prolongé jusqu'en 2028.

Franck Azéma va rester manager de l'USAP

Franck Azéma va rester manager de l'USAP © Maxppp - maxppp

Le président de l'USAP François Rivière et le directeur général Bruno Rolland étaient les invités d'ici Roussillon dans l'émission 100% USAP. Le renouvellement du staff, l'arrivée de jokers médicaux, les probables annonces de deux recrues étrangères bientôt (centre et troisième ligne), autant de sujets qui ont été évoqués. Le président de l'USAP a aussi été questionné sur la non diffusion de l'hymne de l'USAP Cantem mes fort sur canal plus, "je vais en parler dès que possible en réunion des président mais aussi à Eric Bayle", a répondu à ce sujet François Rivière.

Franck Azéma, manager jusqu'en 2028​

François Rivière : "L'instabilité n'est jamais bonne pour le moral, pour l'énergie. Donc c'est sur l'ensemble du dispositif qu'on a travaillé, puisque vous n'êtes pas sans savoir que Franck n'avait plus qu'une saison à faire à l'USAP. Donc il est important de travailler à lui proposer de la durée. Et c'est là-dessus qu'on a travaillé dans un premier temps avec Franck, point sur lequel on est d'accord, et ça fera l'objet d'une annonce d'ici quelques jours.
Je pense qu'il faut rassurer, il faut entourer, il faut encourager. Ce sont des termes qui sont très très importants, et peut-être encore plus à l'USAP. Je dois vous avouer qu'en 10 ans, je n'ai jamais eu un niveau de relation et de confiance aussi fort que celui qu'on peut avoir maintenant avec Franck, avec Bruno Rolland, donc on travaille vraiment main dans la main pour avancer, et donc c'est important là-dessus que tout se fasse de pair. La proposition a été faite à Franck de rester jusqu'en 2028. En deuxième point, on évoquera le sujets des autres membres du staff, ça c'est de la responsabilité de Franck Azéma
."

Tristan Tedder en joker médical ?​

L'USAP est à la recherche de jokers médicaux depuis plusieurs semaines. Deux pistes sont privilégiées : deux joueurs qui ont déjà signé pour la saison prochaine mais que l'USAP souhaiterait faire venir plus tôt. Les discussions se poursuivent avec Toulon pour que Mattéo Le Corvec arrive en Catalogne plus tôt que prévu mais le RCT compte toujours sur lui. Jake McIntyre sera absent au moins deux mois et l'USAP aimerait faire venir son ex et futur arrière : Tristan Tedder, actuellement au Racing.
François Rivière : "C'est vrai que Tristan Tedder aurait pu être libéré en cours de saison par le Racing, alors qu'il a signé pour la saison suivante. C'était parfait à un poste où on est un petit peu en difficulté, avec la blessure de McIntyre. Il était question qu'il vienne en cours de saison. Je ne dis d'ailleurs pas que l'histoire est absolument terminée pour cette année. C'est un garçon qui est très scrupuleux aussi de tenir les engagements qu'il a pris vis-à-vis du Racing, ce qui est tout à son honneur, que c'est aussi pour ça que j'ai fait appel à lui avec Franck pour l'an prochain et les années suivantes. Je suis à Paris cette semaine, ça fait partie des sujets que je vais essayer de traiter."

Haut Bas