• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Uruguay : topic officiel

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Encore une fois l’arbitrage a été catastrophique et a très largement avantagé le gros sur le papier, l’équipe de France.
Avec un arbitre honnête, l’Uruguay aurait très bien pu gagner.
Un essai injustement refusé pour eux à un moment clés, un essai accordé à la France alors qu’on va percuter un défenseur sans ballon (comme l’Uruguay mais on dit rien la) et un carton rouge oublié pour Tao alors qu’y a même pas de débat (c’était rouge sans discussion).

Les petites équipes se font bien enfiler à cette coupe du monde, comme en top 14.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
On a été mauvais mais on gagne de 15 points avec des remplaçants qui jouent jamais ensemble. Une contre perf tous les 10 matchs c'est pas la mer à boire sauf si on a oublié la période 2011/2019 où c'était plutôt l'inverse. Mais bon les gens ont souvent la mémoire courte.

@Magicmany10 je sais pas si à niveau international on a déjà vu une équipe se prendre 16 pénalités sans le moindre jaune.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Encore une fois l’arbitrage a été catastrophique et a très largement avantagé le gros sur le papier, l’équipe de France.
Avec un arbitre honnête, l’Uruguay aurait très bien pu gagner.
Un essai injustement refusé pour eux à un moment clés, un essai accordé à la France alors qu’on va percuter un défenseur sans ballon (comme l’Uruguay mais on dit rien la) et un carton rouge oublié pour Tao alors qu’y a même pas de débat (c’était rouge sans discussion).

Les petites équipes se font bien enfiler à cette coupe du monde, comme en top 14.

Pas d'accord sur tout par contre le rouge est mérite pour Tao il faut savoir soit on est sévère soit on est flex. Les petites eslquipe se font enfile ... Juste les fijis pour le moment et le pire C que ce n'est plus une petite équipe

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Je lis beaucoup de choses. Mais premièrement, faut il être déçu ?
Quand on voit une ligne de 3/4 composé de Jaminet, hastoy, lucu, Vincent, moefana, Villiere... alors tout ces joueurs sont très bons. Mais ils se démarquent autrement que par leur créativité offensive. Leur combativité, leur qualité de gestion, leur rigueur défensive... et c'est pour cela qu'ils sont sélectionnés.

Si c'était pour prendre des intervalles on aurait vu Gailleton, dulin, Teddy thomas, serin où le Garrec...

Le jeu de l'équipe de France n'est pas un rugby total, quand il est composé de joueur assez peu créatif, ça donne un match peu offensif.

Et ce n'est pas une critique mais un constat.

On peut quand même louer l'organisation et l'envie uruguayenne en défense, et un beau rugby avec des temps rapide et des duels gagnés en attaque. Bravo à eux.

Le jaune aurait pu faire rouge, et l'auto contre uruguayen tue un peu le match. Tant mieux pour la France.

Néanmoins cette équipe de France n'a pas eu la discipline d'une équipe de haut niveau, la rigueur d'une équipe de haut niveau, et je veux pondérer mais on peut même se demander si il y avait l'envie d'une coupe du monde. Et le doute est apparu assez vite. N'est ce pas normal quand on change 2-8-9-10-15 capitaine, et même le reste ? Ça ne remet à mon avis pas en question le niveau des joueurs, ni de l'équipe de France.

Mais la stratégie d'un XV de départ inbougeable de Galthie a porté ses fruits jusque ici, on en verra peut être la limite maintenant dans l'enchaînement de matchs de très haut niveau.

Haut Bas