• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
Par contre en terme de jeu offensif et ça me coûte de le dire sachant qui est l’entraîneur des arrières…. Mais c’est le néant
Regarde la possession. On a eu des miettes. Même si on peut penser comme toi, c'est quand même compliqué d'avoir un avis sur ce match.

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
70
Mais pourquoi les blacks n'ont pas essayer de marque un essai plutôt que de tenter les pénalité les 2 dernières pénalité bizarre

Grosse défense C ce quon va retenir maison sera pas champion avec la depossession
Ils étaient cuits les blacks. Et puis jouer la France c’est comme jouer le réal, t’as le ballon tout le match des le meilleur tu fais des passes t’as des occases tout est beau puis un ballon tombe et 40m plus tard t’as un mec que t’avais pas vu du match qui te plante un essai. La dépossession c’est très violent pour les adversaires. Et puis Galtié doit leur répéter « vous Inquiétez pas ça fini toujours par basculer de notre côté « et pour le moment il a pas tord. Et le tout sans Atonio, Posolo, Cros, Ntamak, Deporteere, Penaud quand même

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
385
Ils étaient cuits les blacks. Et puis jouer la France c’est comme jouer le réal, t’as le ballon tout le match des le meilleur tu fais des passes t’as des occases tout est beau puis un ballon tombe et 40m plus tard t’as un mec que t’avais pas vu du match qui te plante un essai. La dépossession c’est très violent pour les adversaires. Et puis Galtié doit leur répéter « vous Inquiétez pas ça fini toujours par basculer de notre côté « et pour le moment il a pas tord. Et le tout sans Atonio, Posolo, Cros, Ntamak, Deporteere, Penaud quand même
C'est un peu dur pour LBB de dire qu'on l'a pas vu de tout le match. Je trouve qu'il a progressé dans son jeu sans ballon et sa défense, sans avoir l'abattage d'un Villiere quand même.

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
385
Bon sinon, les blacks toujours un régal de les voir jouer.
Je trouve qu'ils étaient en manque d'imagination sur la fin, à toujours attaquer plein centre. Ou alors ils étaient cuits et ont payé cher leurs 2 victoires outre-manche. La différence entre les 2 mi-temps était étonnante.

Bon, à leur défaveur, une défense de fer des bleus, avec un Boudehent de gala.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Il a pas tord lol je te rappelle le résultat de la dernière coupe du monde ?

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
70
Il a pas tord lol je te rappelle le résultat de la dernière coupe du monde ?
Je pense pas Qu’un seul joueur de l’équipe de France veuille changer le plan de jeu de dépossession de Galtié. Il les a persuadés que ça pourrait marcher et que c’était la faute a pas de chance s’ils étaient pas champion du monde. D’ailleurs si il y avait une lèvee de bouclier Galtié aurait sauté.
c’est décevant pour ma part, c’est assez ennuyant et on gagne les matchs sur des rebonds de Ramos, NTK ou Dupont dans tous les matchs important, soit pour Penaud LBB ou je ne sais qui mais ça gagne des matchs et les joueurs se sentent en confiance.

Dernière édition:

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
70
Aujourd’hui la France perds plus de mêlées, plus de touches, fait moins de passes, casse moins de lignes, se déplace moins avec le ballon, a moins le ballon mais gagne le match avec un essai de plus (contre des blacks certes rincer qui ont perdu beaucoup de matchs en 2024). La dépossession c’est moche mais ça gagne (Hein le BO des années 2000, le SF, les boks en 2007 ou 2019 etc etc).

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
D'abord dire combien ça fait plaisir de voir du RUGBY , ensuite féliciter les Bleus d'avoir gagné mais aussi les Blacks de nous avoir montré ce que ce jeu peut procurer comme joie à regarder quand la technique de la passe est à ce point magnifiée !

Bravo à BIELLE BARREY , BOUDEHENT , MEAFOU , RAMOS d'avoir entrainé leurs potes sur le chemin de la victoire et bravo aussi à SAVEA , B BARETT , ROIGARD, MACKENZIE et leurs copains de nous avoir montré que les Blacks sont redevenus les Blacks.

Une pensée pour P ARLETTAZ qui a du apprécier les 3/4 en Blanc et souffrir avec les siens mais qui a quand même GAGNE !

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé devant la TV .

Haut Bas