• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
vexer de ne pas jouer en 10 et être remplaçant

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Ce n'est pas la question d'être dure ou pas avec Galthié. Les faits parlent d'eux mêmes:

> oui l'EDF a progressé sous son mandat (constat indéniable) mais:

> des moyens financiers conséquents depuis sa prise de fonction et des Internationaux disponibles comme jamais
> le palmares n'est que d'un tournoi des 6 nations en 5 ans (et ce serait improbable de gagner celui de 2025 aussi)
> une coupe du monde "à domicile" ratée

La comparaison avec l'Usap est HORS SUJET.
S'il avait fait ça avec la Géorgie, là oui je m'inclinais mais les moyens ne sont pas les mêmes.

Si tu veux mon avis, le principal responsable de ça, c'est le tirage au sort ****** qui est fait 2 ans à l'avance et qui te sort 2 quarts de finales de très haut niveau qui doivent être des demies (voire des finales tant l'écart entre ces équipes était faible), 2 quarts pourris qui devraient même pas être des finales de qualif de poules et 2 demies sans suspens (encore que les anglais se sont a peu près réveillés).
Derrière on passe sur la "malchance" de peter Dupont contre la Namibie (il aurait dû sortir a la mi temps), et de se dire entuber comme rarement contre les boks. Beaucoup de "détails" qui ont fait basculer du mauvais côté, et à ce niveau de jeu malheureusement...

Du reste, la disponibilité des joueurs, etc... Ça fait pas tout! Il a exploité les données statistiques comme aucun de ses prédécesseurs a ma connaissance, et pas que sur ses joueurs mais aussi sur les matchs et les tendances de jeu des équipes victorieuses (d'où la dépossession si on n'a pas breaké en x temps de jeu, etc...). Il a établi des stratégies sur des faits objectifs et non plus sur de la philosophie (je caricature un peu, disons qu'il a déplacé le curseur qui se situe entre les deux, plus vers l'analyse objective) et il faut reconnaître que ça a marché !
Maintenant il fait du Galthié, a savoir qu'il a un groupe de joueur et le gère de plus en plus mal. Le fait d'être sélectionneur n'a fait que retarder ce schéma là. J'espère qu'il en sortira !

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
En attendant, Oviedo et Ruiz font un gros match contre l'Irlande, jusqu'à plaquer-contreruck- gratter un précieux ballon en cette 79e minute, les Pumas étant sur leurs 22 à XIV...

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
72
Très costaud Oviedeo. 80min à ce niveau on se rend pas compte du niveau du garçon. Il va être dur à retenir à la fin de son contrat si on joue pas de titre

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
429
Très costaud Oviedeo. 80min à ce niveau on se rend pas compte du niveau du garçon. Il va être dur à retenir à la fin de son contrat si on joue pas de titre
C’est sur quel match faut lui faire un contrat de 15ans.

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Je suis sur qu'il n'a pas oublié les soirées au SHANNON avec MANNY EDMONDS , le 8 "rouquin" Canadien , d'autres et quelques furieux supporters de cette belle époque où la 3eme mi temps était exceptionnelle , 20 ans pt1 :cogite::cogite::cogite: !

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
593
Jalibert pas jalibert le débat est un peu biaisé. Une équipe rugby c'est 20 gladiateurs, certes le 10 est l'animateur mais le couple Dupont Ramos se connait par cœur, pas de débats la dessus.

Autre débat: le 6 nations ! Vu la performance de l'Irlande hier je dirais qu'on a la possibilité de le gagner.

Haut Bas