Galthié a bénéficié d'une génération hors pair avec quelques anciens intégrés dans un groupe dense solide combatif et intelligent . Cependant il n'a pas réussi grand chose .Malgré des ingrédients hors du commun la pate est retombée et les résultats ne sont pas à la hauteur. Son discours évaporé voire mystique ,son orgueil présidentiel (allusion au notre ), ses datas, ses élucubrations évanescentes ,son management tant avec son équipe qu'avec l'équipe, essentiellement centré sur sa personne ont engendré cette piteuse coupe du monde . De plus il fait une erreur monumentale concernant la titularisation d'un Dupond blessé à la face ,face à la violence des Books. Dupond ce jour là n'était pas à 100% et il eut fallu titulariser Serin comme beaucoup le préconisaient lui qui était en plein forme et garder notre Dupond en remplaçant au cas ou on prenne l'eau pour tenter le tout pout le tout. Je précise que je n'oublie pas les fautes d'arbitrage scandaleuses qui nous ont privé de la victoire bien sur. Et pour revenir à l'actualité traiter Jalibert comme il le fait c'est indigne d'un manager et confirme qu'à part sa personne et son altruisme de façade il ne considère pas grand monde . Les joueurs sont de hommes jeunes et il faut faire attention à ne pas les détruire. Galthié devrait s'inspirer d'un Franck AZEMA.
Ah oui la fameuse technique de la titularisation du joueur qui n'est pas dans le groupe élargi, ça a souvent fait ses preuves ça.
Et si on avait sorti Dupont pour faire rentrer serin, on se passait définitivement de Dupont.
Je trouve que vous êtes sévères avec Galthie.
Vous vous rappelez l'état de l'équipe de France avant qu'il arrive? Noves qui se fait virer, Brunel qui reprend l'équipe en sortant de sa sieste, les résultats miteux depuis des années... Sans parler de la qualité (merdique) du jeu!
Et Galthie qui vient mettre son nez dedans pour la CdM 2019, mine de rien ca a changé beaucoup de choses. Deja, on sort des poules en battant les Argentins (et avec un nul sur tapis vert face aux angliches, mais on était deja qualifiés), ce sur quoi je n'aurais pas misé un rond.
Et une qualité de jeu nettement meilleure que la ***** qu'on voyait depuis le goret tressotant.
Et ce, avec quasiment les mêmes joueurs que les 3 années précédentes, a quelques choix forts prêt (la charnière Dupont ntamack notamment, fallait être couillu pour la mettre a ce moment là - surtout ntk).
On n'avait pas gagné le 6 nations depuis 2010 (et même fait de la figuration depuis), et maintenant on joue les premiers rôles tous les ans.
Donc bon. Pas fan du bonhomme également, qui vit dans son monde et mélange trop philosophie et data, et qui retombe peut être dans ses travers d'entraîneur (il était connu pour sa gestion humaine désastreuse et à toujours fait fort sur la 1ère ou les 2 premières saisons avant de se mettre le groupe a dos). Mais du reste, autant il a eu des générations de joueurs de qualité (et ça va être de mieux en mieux), autant il est quand même un peu à créditer du rebond de l'équipe de France.
Et "pas réussi grand chose"... Si l'USAP ne gagne pas de titre mais redevient un prétendant sérieux un jour, on sera dans la même position et avec le même parcours que cette équipe de France. Er on dira merci aux entraîneurs qui nous auront fait remonter la pente.