• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : France U20 : L'usap Représentée

Bibi66

USAPiste balbutiant
France moins 20 ans : Le groupe pour l’Ecosse
PUBLIÉ LE 06/02/17

Après la sévère défaite en Angleterre, l’encadrement a procédé à six changements dans le groupe tricolore qui affrontera l’Ecosse.

Après la claque reçue à Exeter, les Tricolores se doivent de réagir. Première étape, les modifications dans le groupe avec les départs sur blessure ou par choix des sélectionneurs, d’Ugo Boniface, Corentin Chabeaudie, Geoffrey Cros, Mathis Dumain, Anthony Fuertes, Julien Ruaud.

Pour compenser ces six changements, Thomas Lièvremont et les entraîneurs tricolores ont appelé George-Henri Colombe (Racing), Faraj Fartass (Stade français), Charlie Francoz (Stade Rochelais), Thomas Laclayat (US Oyonnax), Romain Ntamack (Stade toulousain) et Kevin Tougne (USA Perpignan).

Tougne remplaçant sur ce match.

Lors du stage de préparation, le seul joueur de l'USAP était Pierre Lucas mais il n'a pas été appelé pour les deux premiers matchs.

Hélas non. Les espoirs vont jusqu'à moins 23 ans et notre équipe arrive au bout d'une aventure commencée il y a deux ans lorsqu'elle se sauve de la descente lors de la dernière journée et qui plus est à l'extérieur.
Depuis beaucoup de recrutement d'effectué dont Tougne.
Les - de 20 concerne les Crabos où les résultats sont moyens. La faiblesse du bassin catalan où mis à part l'USAP il n'y a des équipes qu'au niveau amateur. C'est hélas un problème au niveau du Roussillon. À l'epoque de Mas, il y avait Argeles et l'USAP donc deux fois plus de choix donc....

Hélas non. Les espoirs vont jusqu'à moins 23 ans et notre équipe arrive au bout d'une aventure commencée il y a deux ans lorsqu'elle se sauve de la descente lors de la dernière journée et qui plus est à l'extérieur.
Depuis beaucoup de recrutement d'effectué dont Tougne.
Les - de 20 concerne les Crabos où les résultats sont moyens. La faiblesse du bassin catalan où mis à part l'USAP il n'y a des équipes qu'au niveau amateur. C'est hélas un problème au niveau du Roussillon. À l'epoque de Mas, il y avait Argeles et l'USAP donc deux fois plus de choix donc....

Et dans les années 70, il y avait surtout des titres de champion de France chez les juniors (Usap, Bages, Toreilles ... ).
On mesure mieux la dégringolade du rugby catalan depuis ...

Et dans les années 70, il y avait surtout des titres de champion de France chez les juniors (Usap, Bages, Toreilles ... ).
On mesure mieux la dégringolade du rugby catalan depuis ...
Il me semble même que le Moulin à Vent a eu une équipe cadette championne de France ou UFOLEP. Si quelqu'un s'en souvient, merci de me confirmer.

Dans les années 70, quand j'étais dans mon midi toulousain, nous étions tous admiratifs de la propension des petits clubs catalans à fournir des équipes juniors ou cadettes championnes de France. Hélas ce temps est révolu.

Retour