• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Nouvelle-Zélande : l’intouchable Monsieur Galthié, sélectionneur jamais responsable de rien

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 409
Il a tort? Les Blacks jouent plus souvent ensemble, jouent moins, Robertson a jusqu’à présent réussi à avoir des résultats avec les anciennes équipes qui l’a coaché. C’est un fait.
Et une fois de plus, la réflexion qu’il fait, d’autres avant lui la faisait. C’est une réalité que de dire que nos joueurs Français jouent trop avec les clubs, que de dire ou laisser entendre que la priorité en France ça reste le club plutôt que la sélection contrairement aux Blacks et même aux Boks et Wallabies. C’est un fait! Je pense qu’ici même pour les supporters si nous posons la question suivante :
Vous préférez que l’USAP remporte un Brennus ou que l’EDF soit championne du monde?
Une majorité choisira le Brennus. Et ça, je pense que dans d’autres clubs (peut-être pas à Toulouse qui eux se gavent chaque saison de titre), le pensent. Et les joueurs doivent avoir en tête un peu de ça aussi.

La culture rugby est différente entre le sud et nous. Là-bas tout tourne autour de la sélection, ici c’est des clubs.

Je trouve que la nous lui faisons un faux procès au père Galthié. Une fois de plus il fait des erreurs en terme de com’, parfois, fait un peu trop « philosophe » pour certains, mais il a quand même bien transformé l’EDF. Qui est aujourd’hui l’une des 4 grandes nations de notre sport et en mesure de gagner une CDM comme les Boks, Blacks, et Irlandais. Allez voir les Anglais, avec une génération pas mauvaise non plus, qui s’en sort pas. Nous, en France, nous pouvons battre l’ensemble des équipes. C’est une belle réussite. Et Galthié n’est pas non plus étranger à ça.
Les blacks auront joué 14 fois ensemble cette année; les Français 11.
80% de victoire avant la cm Mais contre qui ? 4 fois l'Italie; 4 fois le pdg, 3 fois le Japon, 3 fois les Fidji, 2 fois l'Australie.
Combien de matchs et de victoires contre les Blacks, l'Afsud, l'Irlande, l'Angleterre ?
Hier, Dupont fêtait sa 54e sélection. C'était la 4e fois qu'il rencontrait les blacks. Ca veut tout dire...
Et cet été, tu vas aller prendre des branlées en NZ puisque tu iras sans les finalistes.
C'est la contrepartie que les clubs ont obtenu après avoir accepté qu'il y ait 42 joueurs dans les rassemblements de l'EDF.
Pour info, les Blacks sont partis à 28 joueurs pour 6 semaines de tournée (match au Japon puis 4 en Europe).

RORO

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
27
Il a tort? Les Blacks jouent plus souvent ensemble, jouent moins, Robertson a jusqu’à présent réussi à avoir des résultats avec les anciennes équipes qui l’a coaché. C’est un fait.
Et une fois de plus, la réflexion qu’il fait, d’autres avant lui la faisait. C’est une réalité que de dire que nos joueurs Français jouent trop avec les clubs, que de dire ou laisser entendre que la priorité en France ça reste le club plutôt que la sélection contrairement aux Blacks et même aux Boks et Wallabies. C’est un fait! Je pense qu’ici même pour les supporters si nous posons la question suivante :
Vous préférez que l’USAP remporte un Brennus ou que l’EDF soit championne du monde?
Une majorité choisira le Brennus. Et ça, je pense que dans d’autres clubs (peut-être pas à Toulouse qui eux se gavent chaque saison de titre), le pensent. Et les joueurs doivent avoir en tête un peu de ça aussi.

La culture rugby est différente entre le sud et nous. Là-bas tout tourne autour de la sélection, ici c’est des clubs.

Je trouve que la nous lui faisons un faux procès au père Galthié. Une fois de plus il fait des erreurs en terme de com’, parfois, fait un peu trop « philosophe » pour certains, mais il a quand même bien transformé l’EDF. Qui est aujourd’hui l’une des 4 grandes nations de notre sport et en mesure de gagner une CDM comme les Boks, Blacks, et Irlandais. Allez voir les Anglais, avec une génération pas mauvaise non plus, qui s’en sort pas. Nous, en France, nous pouvons battre l’ensemble des équipes. C’est une belle réussite. Et Galthié n’est pas non plus étranger à ça.
Cela me ferait plaisir bien sûr que l'EDF soit championne du monde, mais effectivement je préfèrerais 1000 fois un autre Brennus pour l'USAP...

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 427
Pour détendre un peu l’atmosphère, le rugby n’est qu’un jeu .
IMG_4177.png
IMG_4178.jpeg

Dernière édition:

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Réactions
395
@cep de vigne tu devrais avoir honte d'avoir un avis aussi lache
J'ai honte c'est vrai.
Pour détendre un peu l’atmosphère, le rugby n’est qu’un jeu . Voir la pièce jointe 18790Voir la pièce jointe 18791
Merci de le rappeler Carto. Galthier est un personnage clivant. Il peut être champion du monde, il y a toujours quelque chose à lui reprocher visiblement.
Et soudain je me souviens pourquoi j'avais quitté le forum tant d'années.....
A dans 5 ans les gars.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 973
Pour Lièvremont
1 grand chelem et une finale de coupe du monde.
Et oui perdre en quart à domicile c’est un flop. Bien sur il y a eu l’arbitrage mais pas seulement
Au moment du bilan, en effet, une finale de Coupe du Monde pour Lièvremont et un 1/4 de finale perdu par Galthié (pour l'instant), rien à dire.

Pourtant l'équipe de France de Galthié était bien plus forte ! C'était la première fois depuis 2003 qu'on sortait des poules invaincus, en battant les Blacks notamment, et on échoue de 1 point face aux futurs champions du monde dans les circonstances qu'on connait. 2011 ? On perd largement contre les Blacks, on perd contre les Tonga (!!!), tu te demandes comment tu te qualifies, et derrière les matchs contre les Gallois et les Anglais, c'est vraiment tiré par les cheveux, et si ma mémoire est bonne, Lièvremont est à ce moment là bien contesté et on dit que c'est le groupe de joueurs qui s'est pris en mains.
Avec Lièvremont, tu as le Grand Chelem de 2010, une victoire en Nouvelle-Zélande, t'as aussi la défaite à Rome face aux Italiens et les grosses nations du Sud qui viennent régulièrement te taper sur notre sol (13-18 en 2008 contre l'Australie, 12-39 en 2009 contre les Blacks, 16-59 en 2010 contre l'Australie...).

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
Pour Lièvremont
1 grand chelem et une finale de coupe du monde.
Et oui perdre en quart à domicile c’est un flop. Bien sur il y a eu l’arbitrage mais pas seulement

Bon là tu juges l homme qui est sûrement plus estimable ou sympathique plutôt que le sélectionneur. Lièvremont n avait rien fait avant et n a rien fait derrière. Son bilan est plus que contrasté et même historiquement nul contre certaines nations avec une qualification miraculeuse en poule de cdm.
Avec le même bilan galthié serait pendu au pied du Castillet et niveau ambiance c était très tendu et ça sentait fort l'autogestion

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 409
Pour détendre un peu l’atmosphère, le rugby n’est qu’un jeu . Voir la pièce jointe 18790Voir la pièce jointe 18791
Plusieurs joueurs de la 1er tournée des Blacks, The Originals en 1905 -34 victoires pour 35 victoires- sont revenus en France pour la 1ere guerre mondiale à à 20 000 km de chez eux. Certains ont péri dans la Somme où un cimetière et une stèle leur sont dédiés. Plus d'une centaine de corps n'ont pas été retrouvés.
En respectant le Haka, le public du stade de France leur a rendu hommage

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
Ils étaient aussi crame non ?
T'as vu ça où ?
A quel moment tu sens que physiquement ils sont au bout de leur vie à part les 5 dernières minutes où tout le monde est "capot ouvert" ?
Faut arrêter avec ça, ils étaient bien au - dessus physiquement et ça on l'a vu sur la façon dont ils gagnaient les collisions TOUT LE MATCH et leur défense parfaitement replacée TOUT LE MATCH où même sur l'essai de Buros, c'est une erreur d'attitude des plaqueurs qui permet de marquer, ils étaient 4 contre 2 si je me souviens bien. On n'a jamais été physiquement devant eux sur ce match. Si cette dimension doit être analysée, on ne peut que relever que Bielle Biarey est le plus rapide des 30, mais je doute que ce soit lié à l'état physique des 29 autres à ce moment - là de la saison.

Haut Bas