Albera
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 15 Septembre 2013
- Réactions
- 1 409
Les blacks auront joué 14 fois ensemble cette année; les Français 11.Il a tort? Les Blacks jouent plus souvent ensemble, jouent moins, Robertson a jusqu’à présent réussi à avoir des résultats avec les anciennes équipes qui l’a coaché. C’est un fait.
Et une fois de plus, la réflexion qu’il fait, d’autres avant lui la faisait. C’est une réalité que de dire que nos joueurs Français jouent trop avec les clubs, que de dire ou laisser entendre que la priorité en France ça reste le club plutôt que la sélection contrairement aux Blacks et même aux Boks et Wallabies. C’est un fait! Je pense qu’ici même pour les supporters si nous posons la question suivante :
Vous préférez que l’USAP remporte un Brennus ou que l’EDF soit championne du monde?
Une majorité choisira le Brennus. Et ça, je pense que dans d’autres clubs (peut-être pas à Toulouse qui eux se gavent chaque saison de titre), le pensent. Et les joueurs doivent avoir en tête un peu de ça aussi.
La culture rugby est différente entre le sud et nous. Là-bas tout tourne autour de la sélection, ici c’est des clubs.
Je trouve que la nous lui faisons un faux procès au père Galthié. Une fois de plus il fait des erreurs en terme de com’, parfois, fait un peu trop « philosophe » pour certains, mais il a quand même bien transformé l’EDF. Qui est aujourd’hui l’une des 4 grandes nations de notre sport et en mesure de gagner une CDM comme les Boks, Blacks, et Irlandais. Allez voir les Anglais, avec une génération pas mauvaise non plus, qui s’en sort pas. Nous, en France, nous pouvons battre l’ensemble des équipes. C’est une belle réussite. Et Galthié n’est pas non plus étranger à ça.
80% de victoire avant la cm Mais contre qui ? 4 fois l'Italie; 4 fois le pdg, 3 fois le Japon, 3 fois les Fidji, 2 fois l'Australie.
Combien de matchs et de victoires contre les Blacks, l'Afsud, l'Irlande, l'Angleterre ?
Hier, Dupont fêtait sa 54e sélection. C'était la 4e fois qu'il rencontrait les blacks. Ca veut tout dire...
Et cet été, tu vas aller prendre des branlées en NZ puisque tu iras sans les finalistes.
C'est la contrepartie que les clubs ont obtenu après avoir accepté qu'il y ait 42 joueurs dans les rassemblements de l'EDF.
Pour info, les Blacks sont partis à 28 joueurs pour 6 semaines de tournée (match au Japon puis 4 en Europe).