• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Irlande : gros match des frenchies !

Le meilleur 9 , que j' ai vu jouer , car le plus complet , c' était, Garett Edwards le gallois de la grande équipe Galloises des sixties .
Explosif, des appuis, de la vitesse , un jeu au pied parfait et de la vista. L' arrière JPR Willams , c' était aussi un sacré joueur , le Blanco Gallois !!
Dupont , a les mêmes caractéristiques , sauf la précision dans son jeu au pied , qu' il doit travailler . Il est déjà ,un, sinon le meilleur mondial .
La charnière Française est actuellement avec celle des blacks ce qui se fait de mieux . Elle peut, sauf blessure , que progresser , pour le mondial, elle va être redoutable.
Par contre , devant , rien a reprocher sur l' engagement , mais.... que de fautes sur les ruks offensifs et défensifs par manque de technique individuelle et surement par manque de puissance à l' impact ?
Cette jeune équipe à du talent et va progresser , tout en prenant de l' expérience , elle nous donne de gros espoirs.

En 9 outre Dupont qui est excellent, derrière on a Serin qui est très bon aussi et en troisième choix Bezy. En demi d’ouverture avec Jalibert, voir Ramos qui peut jouer 10 on est bien aussi. Et encore plus avec tout les jeunes qui poussent dans quasi chaque clubs.

Finalement les jiff qui ont été tant décrié prouve que le système n’est pas vain, et on peut noter la prise de conscience des entraîneurs

En
En 9 outre Dupont qui est excellent, derrière on a Serin qui est très bon aussi et en troisième choix Bezy. En demi d’ouverture avec Jalibert, voir Ramos qui peut jouer 10 on est bien aussi. Et encore plus avec tout les jeunes qui poussent dans quasi chaque clubs.

Finalement les jiff qui ont été tant décrié prouve que le système n’est pas vain, et on peut noter la prise de conscience des entraîneurs

En 9 il y aussi Couilloud et en 19 CARbonel. C'est deux là on risque de les revoir.
Bouthier et RATTEZ ne m'ont pas convaincu.
Par contre la rentré de Cretin a été excellente.
Durant c'est test match qui arrivent il'va y avoir une rotation. Sûrement le moment de découvrir d'autres jeunes prometteurs.
C'est quand même impressionnant le vivier de jeunes joueurs qui peuvent prétendre au XV de France, Galthier va avoir du choix !

au complet je pense que notre ligne de 3/4 est top 3 monde, en tout cas meilleure que n'importe quelle équipe de l'hémisphère nord(juste devant les anglais)
9 - Dupont
10 - Ntamack
11 - Penaud
12 - Fickou
13- Vakatawa
14 - Thomas
15 - Bouthier (faute de mieux pour l'instant)

Retour