Goustan60650
USAPiste balbutiant
- Inscrit
- 7 Juillet 2022
- Messages
- 19
- Réactions
- 8
Je me demande bien pourquoi il est si important pour Riri d'avoir autant d'abonnés, je m'explique :
Il est évident que financièrement parlant pour le club, il est préférable de vendre un billet à l'unité plutôt qu'un abonnement.
Un abonnement par définition est toujours moins rentable qu'une vente individuelle.
Alors oui, avec un abonné, on es sûr qu'il vienne à tous les matchs, ou presque, donc éventuellement qu'il consommera plus.
Mais une place au stade dont l'abonnement rapporte 300 euros à la saison pour le club, si elle est vendue hors abonnement durant admettons 10 matchs à 35 euros, rapportera forcément plus. Et il est évident que le tarif d'une même place peut varier selon que l'on joue contre le ST ou le CO.
J'ajoute que lorsque nous étions au sommet (années 2008/2009/2010), nous avions certes un nombre d'abonnés bien plus important (10 000 en 2009) mais beaucoup de ces abonnés "boudaient" certains matchs contre des mal classés, et donc au final notre affluence moyenne à l'époque était assez similaire à celle de cette année.
"L'avantage" de jouer le maintien et qu'en terme d'attractivité, TOUS les matchs sont importants donc en théorie les ventes à l'unité doivent être plus importantes qu'il y a une dizaine d'années.
Il est évident que financièrement parlant pour le club, il est préférable de vendre un billet à l'unité plutôt qu'un abonnement.
Un abonnement par définition est toujours moins rentable qu'une vente individuelle.
Alors oui, avec un abonné, on es sûr qu'il vienne à tous les matchs, ou presque, donc éventuellement qu'il consommera plus.
Mais une place au stade dont l'abonnement rapporte 300 euros à la saison pour le club, si elle est vendue hors abonnement durant admettons 10 matchs à 35 euros, rapportera forcément plus. Et il est évident que le tarif d'une même place peut varier selon que l'on joue contre le ST ou le CO.
J'ajoute que lorsque nous étions au sommet (années 2008/2009/2010), nous avions certes un nombre d'abonnés bien plus important (10 000 en 2009) mais beaucoup de ces abonnés "boudaient" certains matchs contre des mal classés, et donc au final notre affluence moyenne à l'époque était assez similaire à celle de cette année.
"L'avantage" de jouer le maintien et qu'en terme d'attractivité, TOUS les matchs sont importants donc en théorie les ventes à l'unité doivent être plus importantes qu'il y a une dizaine d'années.