• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale ProD2 et barrages

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
643
Réactions
523
Ça a peut-être été noté ailleurs (et je m’en excuse dans ce cas) mais la finale de Pro D2 entre Vannes et Grenoble opposera 2 de nos anciens joueurs:
- Berguet côté Vannes comme pilier gauche remplaçant
- Farnoux comme arrière titulaire côté Grenoble.

Château joue à Vannes aussi ainsi qu’Halanukonuka à Grenoble mais leur présence semble beaucoup moins probable, ils n’ont pas joué la finale et ont un rôle + mineur (surtout Halanukonuka dont c’est clairement la saison de trop).

Grenoble reste sur une grosse dynamique, ayant enchaîné 8 victoires consécutives avant une défaite à Aix à la dernière journée, compensée en explosant Dax en quarts puis en battant.,. Aix à l’extérieur en demi.

Vannes a un peu + galéré à battre Béziers.

La côte est très légèrement favorable à Grenoble que je mettrais légèrement devant aussi vu leur dynamique.
J’avoue que le secteur sportif de Grenoble a quand même fait un gros boulot vu le bordel extra-sportif et que ça ne déplairait pas de revoir en top14 cette équipe avec laquelle on a une rivalité depuis une petite dizaine d’années, ayant eu les mêmes objectifs à 4 ou 5 reprises (le maintien 2014, la montée 2018, le non-maintien 2019 et l’access-match 2023 entre autres sans compter la saison 2020 écourtée) et ciblé des joueurs similaires
Et puis, le côté « seul contre tous et tout » du secteur sportif est sympa à voir (surtout que Bouscatel a pris partie pour Vannes) et sur le plan financier, j’ai l’impression que leur nouveau président fait le travail pour récupérer le bordel des équipes précédentes (mais c’est un point de vue extérieur) même si ça ne peut pas se faire en un claquement de doigts et qu’une saison prochaine en top14 risquerait de piquer vu les départs.

Sympa aussi pour Farnoux de retrouver la lumière après une fin difficile ici
 
Dernière édition:
Haut Bas