• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de carrière pour Piula et Tadjer !

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 798
Pour remplacer Lemalu faut aller chercherSo'otala FA'ASO'O l'ancien Briviste aux london irish et poruquoi pas Juan Martín González Samso
Les london rish sont presque en faillite,l'experience Shields crossdale a été tres positive il faut en profiter

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Un peu dur de l’apprendre aussi tardivement dans la saison, ça empêche un peu l’hommage.

apres, c’était sûr que la transition serait nécessaire soit cette saison soit la suivante. Un peu surpris quand même qu’Azema fasse aussi rapidement la transition, je m’attendais plutôt à le voir travailler pour l’été 2024,

Concernant Tadjer, c’est le sens de l’histoire, il avait été prolongé pour permettre l’émergence en douceur du jeune Montgaillard sachant qu’il y a aussi Velarte. Cependant, je ne suis pas totalement rassuré car je trouve Montgaillard encore un peu irrégulier et de l’autre côté, Velarte a quand même été un peu tendre en touche l’an passé et surtout, je l’aurais bien vu avoir un poste important en 3eme ligne l’an prochain (reprendre le rôle d’Oviedo de cette saison en somme vu le besoin en JIFF plutôt que d’aller chercher une option externe comme Godener que je ne trouve pas très supérieure).

Faasalele, c’est assez étonnant quand même comme renversement: certes, il y a l’émergence de Tuilagi, Labouteley est très fiable mais derrière, il n’y a que le duo Moreaux-Eru ce qui est light (et le jeune Chinarro). A voir qui va le remplacer du coup car c’est léger en l’état.

Lemalu, c’est aussi surprenant en voyant son niveau de perf même si c’était clairement un poste où il y avait un risque de devoir sacrifier du non-JIFF. Maintenant la grande question, c’est qui pour le remplacer: si Oviedo reste, la cause est entendue (et comme évoqué + haut, j’aimerais bien que Velarte reprenne le rôle d’Oviedo cette saison). Et sinon, à voir qui arrive; bref, c’est quand même un départ surprenant à mon sens.

Pour le jeune Seguela, personnellement, je le trouve un peu faible en défense mais doté d’un certain opportunisme... un peu comme Pujol en somme. C’est vrai que la ligne de 3/4 il y a du monde donc c’est compliqué de se faire sa place; mais avec un Forner qui devrait être régulièrement avec France7 l’an prochain, je trouve qu’il y aurait la place pour un jeune dans son genre.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 436
Les supporters de Brive ont l’air assez déçu de son départ… depuis l’arrivée de Collazo il joue moins effectivement !
Malheureusement pour remplacer Lemalu ça va être compliqué… Quel joueur !

Je n’ai pas décortiqué tous les matchs de Brive pour avoir un meilleur avis sur Papali’i que les Brivistes eux-mêmes bien sûr… Mais je ne l’ai pas trouvé au niveau de Lemalu.

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
non c’est plus souvent Bordelai le titulaire depuis la Mi-saison
Mais il joue beaucoup quand meme (comme remplaçant le + souvent)
12 matchs titulaire sur 22 c est pas mal. Il vient de signer 3 ans à Vannes et à refuser l offre de l Usap et Vannes va payer les indemnités de formation, 40000 euros environ.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 011
Il faut faire le forcing sur l'ancien 8 de brive qui joue au irish. Faasoo c'est un bulldozer ce type

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
12 matchs titulaire sur 22 c est pas mal. Il vient de signer 3 ans à Vannes et à refuser l offre de l Usap et Vannes va payer les indemnités de formation, 40000 euros environ.

oui c’est pas mal, c’est sûr, j’ai bien dit qu’il jouait beaucoup et qu’il était leur numéro 2 du poste
Mais depuis la J19 (inclus), il n’a été titularisé que 2 fois en 11 feuilles (pour 13 matchs).

Haut Bas