Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Face À Albi, "l’usap N’a Jamais Été En Danger" - Lindependant.fr
Olivier Olibeau, ancien deuxième ligne de l’USAP (1997-2002 puis 2006-2012). "Face à Albi, l’USAP a dû faire avec un contexte difficile à cause des conditions climatiques handicapantes. On sait que l’USAP est joueuse et ça ne l’a pas aidée. On a vu beaucoup d’occasions gâchées par des mauvaises transmissions ou réceptions... Lire la suite
PHOTO/MICHEL CLEMENTZ Olivier Olibeau, ancien deuxième ligne de l’USAP (1997-2002 puis 2006-2012).
"Face à Albi, l’USAP a dû faire avec un contexte difficile à cause des conditions climatiques handicapantes. On sait que l’USAP est joueuse et ça ne l’a pas aidée. On a vu beaucoup d’occasions gâchées par des mauvaises transmissions ou réceptions de balle dues à ces conditions.
Albi, qui est plus lourd, plus dense, a profité de ça avec une défense agressive qui a rendu le ballon moins manipulable. Après, je n’ai pas trouvé Albi très ambitieux, cette équipe était plutôt dans un état d’esprit de contre, l’USAP n’a jamais vraiment été en danger.
Un des points positifs est que l’USAP a eu une mêlée très conquérante malgré les conditions difficiles qui peuvent parfois niveler les valeurs. Autre chose, faire entrer les jeunes dans ce contexte était plus favorable que de le faire à Montauban.
Dans un match maîtrisé comme celui-là, ils sont dans de meilleures conditions. Au-delà de ça, les résultats ont tourné en notre faveur. Rien n’est acquis mais c’est la saison où il y a le moins de cohérence dans les résultats et ça permet, même quand on a une mauvaise passe, de ne pas être décroché.
Les résultats ne sont pas écrits à l’avance, il n’y a pas d’équipe qui domine outrageusement comme les années précédentes. Je pense que si l’USAP arrive à enchaîner trois ou quatre victoires d’affilée, ils vont vite se retrouver dans le peloton de tête."
J'aimais beaucoup Olibeau le joueur et j'ai beaucoup regretté à l'époque que l'USAP ait refusé de le prolonger un an de plus.Toutefois les lunettes ,si elles permettent entre autre de corriger la myopie,n'attribuent ni perspicacité ,ni clairvoyance