• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faasalele vers le Stade Toulousain

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 759
Y'a des critères objectifs qui peuvent influer mais au final c'est l'humain qui décide. Parce que j'aimerais bien qu'on nous sorte les critères objectifs qui ont fait que Tilsley était remplaçant pour la finale.
Pour compléter le propos de @idir , je rajouterai : utilisation en qualité " d'impact player " par exemple ! Toute composition d'équipe est par définition sujette à interprétation ou incompréhension...Il y a aussi le choix du coach en fonction de " SES PROPRES " paramètres...
Mais tu dois avoir une idée là-dessus, je pense ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Il m'a semblé qu'on a gagné le dernier match à domicile contre Toulouse avec Galletier capitaine et que ça s'est bien passé. Et Galletier était titulaire à Grenoble. Les périodes de suspension ont montré que certains n'étaient pas si indispensables à l'équipe sur le terrain il me semble, et Tilsley a de suite fait la différence quand il est entré en première.

Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
Peut-être avoir un capitaine sur le terrain ? Quelqu'un capable de rassembler l'équipe et de lui dire ce qu'elle doit entendre dans un grand moment de stress ? George, que j'adore, sait-il faire ça ?
Je ne crois pas , mais il sait faire autre chose qui peut t'enlever du stress en franchissant assez régulièrement et en déséquilibrant la défense adverse ....il crée du danger en face . Ce n'est pas un capitaine , seulement un bon 3/4 centre ou ailier .....

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
et secouer ses équipiers comme on a vu Acebes le faire à la mi-temps à Grenoble, qui sait le faire ?
Acebes est un ailier bien plus complet que Tisley et un formidable capitaine. De plus, il connait et respecte les consignes du staff.
Tisley est plus insaisissable en attaque, plus imprévisible, mais j'ai souvenir d'Arlettaz qui l'engueule "you play too mutch !" et ne parlons pas de ses replis défensifs quand il est ailier !
Bref, objectivement Acebes est plus complet.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Tilsley c'est un très bon joueur dans le bordel et dans l'instinct mais sur jeu placé et dans la construction je le trouve trop dilletante, c'est d'ailleurs pour ça que je le vois bien réussir à Toulouse, il va profiter du travail des autres

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Peut-être avoir un capitaine sur le terrain ? Quelqu'un capable de rassembler l'équipe et de lui dire ce qu'elle doit entendre dans un grand moment de stress ? George, que j'adore, sait-il faire ça ?

tout à fait , sur ce genre de match je pense aussi qu il etait indispensable, pour remotiver nos hommes, meme si je le trouve aussi moins performant qu un crossdale ou duguivalu ou tisley

Haut Bas