• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faasalele vers le Stade Toulousain

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Exact pour Faasalélé et alors ? Il a pas été bon chez nous ? , ils avaient fait de même pour un certain Mermoz qui a éclaté à l'Usap et enquillé ensuite en EDF avant de refinir au Stade après Toulon non ?? ......

Euh comparé mermoz à piula tu as abusé du roses blanches mon ami .
Je discute sur le fait de remplacer Tisley 31 ans par un joueur plus vieux ((34 ans ) et non jiff , qui n'est plus au top niveau , alors que Tisley en pleine forme , on sait ce qu'il vaut ...... c'est une critique ou une discussion tu prends comme tu veux , mais toi tu as fait comme moi , tu l'as d'ailleurs dit je te cite :
"Naqalevu c est clairement un joueur en perte de vitesse, je ne connais pas sa mentalité mais lui aussi devra faire ses preuves et n est plus un joueur cadre depuis plusieurs saisons".

Alors tu te permets de faire ce que tu reproches aux autres en donnant ton avis sur un futur joueur ...... Certes Azéma le connait , mais n'empêche que ce joueur plus âgé , non jiff ,et en perte de vitesse comme tu l'écris , serait supérieur à Tisley en pleine forme , que Toulouse vient chercher ?? T'es dans la tête d'Azéma ?? Aprés on verra bien si il tient son rang au centre ..... faut payer pour le savoir , mais ça se discute un peu , avant ou pendant l'apéro ..... pour moi ce sera un "blanc " un château Valmy "cuvée 2020 les "roses blanches " .... La discussion ne suze que si l'on s'en sert sans boire un coup ..... Et pis finalement l'âge n'a pas toujours d'importance, sauf si tu es du vin !
.....Tchin !

Pour essayer d être clair pour moi tilsley est "meilleur" que naqalevu au moment où j'écris et j adore tilsley qui allie une puissance phénoménale, une grosse agressivité (un peu trop selon parra) et un côté très joueur : tu sens qu il aime tuer l autre mais qu il se régale aussi dans ses feintes du facteur.
Puisque tu me lis avec attention (tu as bon goût, je testerai le valmy) je parle aussi d un éventuel facteur coût, pt être qu il est moins cher et qu il permet de compléter l'effectif sur d autres postes.
Mais encore une fois naqalevu je ne l ai jamais vu jouer sous nos couleurs et peut être que dans 6 mois on aura tous son poster. Je connais le rugby bien moins qu azema et je me perdrais dans sa tête mais je suppose qu il pense que naqalevu va lui apporter qqchose d intéressant (ou différent de tilsley), cela n empêche pas qu à 34 ans et remplaçant il est comme tous les sportifs de plus de 30 ans en perte de vitesse.
Par ailleurs en m emmerdant devant le ping pong rugby initial lou ubb j ai vraiment trouvé que les 2 triangles arrières avaient une belle longueur au pied. Et j aime beaucoup Georges mais clairement ce n est pas son point fort, peut être que dans son équipe type ou dans une 2eme équipe qui subit à l extérieur azema veut un coin en 12 qui pete droit rucke et plaque et des ailiers sûr sous les ballons hauts* et qui occupent le terrain...
* et non : saouls sur les ballons hauts

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Bastareaud (qui a juste un an de plus que Naqalevu), ça fait 4 saisons qu'il évolue en 3e ligne, depuis qu'il a 31 ans. Pas vraiment comparable avec un joueur de 34 ans. De même pour Botia qui switche depuis qu'il a 27 ans entre les deux postes.
Non, mais puis tout simplement, qu'est-ce qu'on se prend la tête ? Ca me semble juste évident que Naqalevu vient pour jouer centre, en fait ! Azema l'a recruté à ce poste à l'ASM, l'a toujours fait jouer là, il semblerait que Laborde ne sera plus là, Naqalevu est le centre qui va t'apporter de la puissance (et au passage on ne devrait pas manquer de 3e lignes)

34 ou 31 tu chipotes ça ne change rien, si tu peux d adapter à 31 tu peux à 34, ou à 22...
Sinon tt à fait d accord on a un wagon de centre qui ont plus de 33 ans, un plus jeune qui est blessé un an sur 2, on sera pt être bien content d en avoir 2 seuls d aptes en même temps avant de se demander s ils peuvent jouer 3eme ligne où on a déjà du monde, des recrues à priori et des espoirs pas degueu

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 628
Lemalu on pourrait le garder comme joker coupe du monde Oviédo .... et après la coupe du monde on voit si une belle occasion se présente avec un trés bon joueur (car il en faut un trés bon pour le remplacer en plus d'Oviédo )
Euh comparé mermoz à piula tu as abusé du roses blanches mon ami . aucun point commun age, jiff, entente avec noves concurrence avec un des meilleurs centre au monde ...

Ne détourne pas le sujet avec une pirouette , tu pourrais ajouter tant que tu es dans la mauvaise foi que l'on ne compare pas un centre avec un 2éme ligne ça sera facile....
...... Mermoz et Piula n'ont pas été conservé par Toulouse à l'époque car barrés les deux .... (on connait la suite favorable pour les deux surtout Mermoz )
Piuala est embauché comme joker CDM , et Tisley idem les 2 à Toulouse apparemment..... Pour Piuala rien a redire , il était en baisse de forme et avec le jeune "monstre " qu'est le jeune Tuilagui (Jiff )il n'aurait plus trop joué en 5 , et en 3éme ligne ça bouchonne , mais pour Tisley c'est dommage de pas le garder , et j'ai déjà dit pourquoi ..... et pis dire que c'est du chipotage de comparer un joueur centre vieillissant de 34 ans , à un autre en forme de 31 ans , solide , plus rapide et bon en plus .....ça se discute à minimum sans que ça paraisse incohérent , même si c'est le futur manager qui l'a fait venir surement parce que il "veut un coin " que tu dis ........ Comme "coin"en 12 qui ruke et qui plaque et qui est bon sous les ballons on a un jiff , il s'appelle Laborde .....(et il bute de loin )

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 233
C'est vrai, on peut considérer shields comme celui qui a remplacé ugena....et sachant que veredamu peut aussi jouer 3e ligne tout comme velarte.
Donc brazo pour kornath?

veredamu on va pas le positionner en 3 ligne je pense pas , il sera plus utile à l aile ou au centre . je ne le vois pas comme un Raisuke ou botia surtout qu on aura plethore de 3 lignes dumoins d apres rumeurs

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Non mais si on recrute à ce poste ça veut dire qu'il y aura des départs, c'est pas possible autrement (brazo?, ugena?)

pourquoi pas possible

Possible peut être qu'il y aura moins d'impasses:raison::raison::raison:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760
Une remarque et un constat : L'âge du joueur revient souvent dans les débats...
Pour beaucoup, cela semble même rédhibitoire ! Juste une observation, la longévité de la vie sportive ne cesse de s’accroitre au haut niveau de pratique. L'expérience s'accroit aussi...
Lundi sur FBR, Mathieu ACEBES a rappelé à ses détracteurs que si l'âge physique est bien réel, de nos jours, les joueurs ne sont jugés QUE SUR LEURS SEULES PERFORMANCES à l'entrainement et en match. Il a aussi précisé qu'ils étaient équipés de capteurs pour bien mesurer la performance, seuls juges !!! ( au passage, il a précisé qu'il avait aujourd'hui, bien que plus âgé, de meilleurs performances dans certains domaines qu'auparavant...)...A méditer...
Le miracle de la longévité réside vraisemblablement ( entre autre ) dans une hygiène de vie rigoureuse et quasi irréprochable, à maintenir et accentuer pour durer !

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 212
Lundi sur FBR, Mathieu ACEBES a rappelé à ses détracteurs que si l'âge physique est bien réel, de nos jours, les joueurs ne sont jugés QUE SUR LEURS SEULES PERFORMANCES à l'entrainement et en match. Il a aussi précisé qu'ils étaient équipés de capteurs pour bien mesurer la performance, seuls juges !!! ( au passage, il a précisé qu'il avait aujourd'hui, bien que plus âgé, de meilleurs performances dans certains domaines qu'auparavant...)...A méditer

Y'a des critères objectifs qui peuvent influer mais au final c'est l'humain qui décide. Parce que j'aimerais bien qu'on nous sorte les critères objectifs qui ont fait que Tilsley était remplaçant pour la finale.

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
Y'a des critères objectifs qui peuvent influer mais au final c'est l'humain qui décide. Parce que j'aimerais bien qu'on nous sorte les critères objectifs qui ont fait que Tilsley était remplaçant pour la finale.
Peut-être avoir un capitaine sur le terrain ? Quelqu'un capable de rassembler l'équipe et de lui dire ce qu'elle doit entendre dans un grand moment de stress ? George, que j'adore, sait-il faire ça ?

Haut Bas