• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

F. Rivière sur FBR ce soir

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Bon, c'est vrai t'as pas écrit texto "il a joué à pile ou face", mais bon, c'est quand même la même interprétation.
Puisque tu dis ne pas bien maîtriser le français, j'essaie de t'expliquer : dire que c'était du pile ou face, ça signifie qu'on a fait un pari. Or ici, quel est le pari ? Ne pas recruter, n'est ce pas, en espérant que ça passe. Ce qui signifie qu'il n'a pas voulu le faire. Sinon, si tu ne peux pas le faire, ce n'est pas un pari, c'est la faute à pas de chance ou pas d'offre, et donc dans ce cas l'expression pile ou face ne convient pas en français.
@matemale tu valides ?
T’as fait plus deux lignes donk j’ai pas pu lire le reste! Tsé bien qu’après deux lignes j’ai plus les capacités de concentration nécessaire! C Komme avec @jeanpeux+!

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
T’as fait plus deux lignes donk j’ai pas pu lire le reste! Tsé bien qu’après deux lignes j’ai plus les capacités de concentration nécessaire! C Komme avec @jeanpeux+!
Dommage, je comptais tellement sur toi pour me soutenir. Chuis D SU

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Ce stade en prefa dans une zone commerciale à la sortie de la ville? Si c’est ça votre vision d’un stade superbe pour moi c’est un grand non.
Pourquoi en préfa? Je comprends pas. J’ai eu l’occasion d’y aller 3-4 fois depuis son ouverture et il n’est pas en « prefa ».
Après si nous parlons du stade de l’Espanyol il est dans un zone, Cornella, avec pas mal de supporters de ce club (ça aide) et commercial car des hectares de terrains disponibles pour construire une infrastructure de ce type à Barcelone ou dans la première couronne il y en a pas des masses et faut voir le prix.
Un peu comme le PSG qui envisage de construire son stade en dehors de Paris à Poissy il me semble en rachetant une usine du groupe Stellantis (Peugeot, Chrysler) pour avoir le superficie nécessaire. Je suis pas sûr que si un jour la mairie de Perpignan construit un nouveau grand stade (imaginons hein), que ça soit au pied du Castillet mais plutôt à la périphérie de la ville.

Catalan81

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
53
Prendre un joker pour prendre un joker ça n'a aucun intérêt, si tu peux faire des coups à la shields ou crossdale, Tanguy, des mecs qui sont des grosses plus values ok mais pour prendre un mec pour faire le nombre ça sert à rien, surtout que le calendrier s'allège maintenant niveau rythme avec les plages internationales et la coupe d'Europe où tu peux faire reposer tes cadres et voir revenir tes blessés tranquillement
Oui tu as raison avec l'hécatombe de blessés en convalescence le temps joue pour nous. Que nos Argentins ne se petent pas avec leur équipe nationale. Soyons confiants mais on lâche rien. Si on pouvez faire un coup à Toulouse déjà où j'espère nous serons nombreux dans les tribunes. Visca USAP

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
70
Pourquoi en préfa? Je comprends pas. J’ai eu l’occasion d’y aller 3-4 fois depuis son ouverture et il n’est pas en « prefa ».
Après si nous parlons du stade de l’Espanyol il est dans un zone, Cornella, avec pas mal de supporters de ce club (ça aide) et commercial car des hectares de terrains disponibles pour construire une infrastructure de ce type à Barcelone ou dans la première couronne il y en a pas des masses et faut voir le prix.
Un peu comme le PSG qui envisage de construire son stade en dehors de Paris à Poissy il me semble en rachetant une usine du groupe Stellantis (Peugeot, Chrysler) pour avoir le superficie nécessaire. Je suis pas sûr que si un jour la mairie de Perpignan construit un nouveau grand stade (imaginons hein), que ça soit au pied du Castillet mais plutôt à la périphérie de la ville.
J’aime bien comment commencer une phrase par j’y suis allé justifie que quelqje chose soit bien. Bref.

ben non désolé mais ce genre de stade n’ont rien de superbe, froid, béton, zone commerciale degueu alors oui on peut se garer, on est à peu près au sec mais je ne prends aucun plaisir à aller dans ces stades comparé à tant d’autres. Chacun son truc. Mais espérer remplir corneilla c’est comme remplir Béziers, ça donne envie à personne de se déplacer

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
J’aime bien comment commencer une phrase par j’y suis allé justifie que quelqje chose soit bien. Bref.

ben non désolé mais ce genre de stade n’ont rien de superbe, froid, béton, zone commerciale degueu alors oui on peut se garer, on est à peu près au sec mais je ne prends aucun plaisir à aller dans ces stades comparé à tant d’autres. Chacun son truc. Mais espérer remplir corneilla c’est comme remplir Béziers, ça donne envie à personne de se déplacer
À quel moment il faut le placer alors? En fin de phrase? Changerait quoi? Vous dites qu’il s’agit d’un stade en préfa, et c’est faux. Que vous n’aimiez pas le stade, le club, les supporters, la localisation, l’architecture du stade, etc… c’est votre avis mais en l’occurrence c’est juste soit une erreur soit un mensonge. Le stade de Cornella n’est pas en préfa.
Après si vous estimez que le stade est froid car bétonné, dans une zone commerciale, malheureusement c’est souvent le cas des nouveaux stades (et pas des stades rénovés) construits dans des grandes agglomérations depuis 20-30 ans. N’allez pas au Metropolitano à Madrid ou plus proche au Groupama Stadium de Lyon.
Après si pour vous remplir le stade de Béziers et celui de Cornella dans la banlieue de Barcelone c’est la même chose…pas pour moi. Je pense qu’il y a un intérêt plus grand pour Barcelone que Béziers (tourisme, après-match, médiatisation, etc…). J’ai pas souvenir d’avoir vu à Béziers l’arrivée en masse de touristes Américains, Britanniques ou Asiatiques pour visiter les allées Paul Riquet ou la Cathédrale de Béziers. Bref.

Haut Bas