• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et maintenant on fait quoi ?

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Tu as déjà perdu taumeopeau, crossdale et acebes, ça te suffit pas ? Derrière, il faut protéger tedder, mac intyre,dubois et tilsley et compter sur le retour de de la fuente.
Oui mais ils se sont pétés à l'entraînement donc bon, tu préconises que nos 3/4 ne s'entraînent plus du tout jusqu'a l'accès match ? Ça va faire long pour eux les pauvres.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Oui mais ils se sont pétés à l'entraînement donc bon, tu préconises que nos 3/4 ne s'entraînent plus du tout jusqu'a l'accès match ? Ça va faire long pour eux les pauvres.

dans du formol lol dans du formol. c est mieux que de se peter

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
C’est clair qu’il y a quand même quelques tuiles: Duguivalu, Crossdale, Acebes saison terminée, ça limite les choix sur la ligne de 3/4 ... surtout si c’est la même pour Taumoepeau

A mon sens, Tilsley, Laborde et Sawailau devraient jouer pour enchaîner du temps de jeu. Peut-être préserver DLF en privilégiant Dubois; c’est quand même la ligne de 3/4 de l’équipe qui a battu Toulouse.
Il peut aussi y avoir une discussion ponctuelle sur 2/3 joueurs supplémentaires sur lesquels la capacité à enchaîner 2 matchs n’est pas garantie (je pense à Halanukonuka et Galletier qui reste le meilleur complément au trio Shields-Oviedo-Lemalu).

Pour le reste, il y a quand même pas trop de débat avec une 12ème place toujours envisageable sur le papier même si compliquée d’autant que le vice-champion de ProD2 aura dû jouer le même WE (même si un jour + tôt) ainsi que le WE d’avant avec sa meilleure équipe. On peut toujours discuter qui doit être titulaire ou remplaçant sur certains postes (Lotrian ou Tetrashvili, Tuilagi ou Faasalele, Oviedo ou Lemalu).
Le vrai sujet qu’a montré le match à Lyon surtout, c’est qu’il faut qu’on est un bon banc cette fois-ci si le résultat venait a tourner en notre faveur.

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
Rattraper la SP paraît hypothétique ( ceci dit pas plus qu une victoire de Brive au MHR a 14 ou qu une victoire du CO a Brive), je preconiserai de préserver au moins un de nos buteurs, voir les 2, Shield et Oviedo , Labouteley , notre 1ère ligne type.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
L'avantage, c'est que on était à 10 jiff avant le match. On devait faire du -2, mais entre les blessures de Taumeopau, de la Fuente et Ali on fait du +1 sur le match, et du +1 sur forner. On est donc à+ 12. C'est à dire que on peut faire du -6 sur les deux prochains matchs. Soit 14 non jiff sur la feuille. On me dit dans l'oreillette que on a même pas assez de non jiff pour exploser le quota. Tant mieux.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Crossdale serait out jusqu’à la fin de saison et DLF sera apte (le match est dans 15 jours).

Avec la prestation de Laborde au LOU et contre le ST je ne suis pas sûr que ça soit si "catastrophique" une absence de Sipa au centre pour le CO même si avoir toutes les forces est un atout de plus.

Pour les aficionados, Laborde vous l'aimez en premier centre ou second centre? Le fait qu'il porte plus le ballon qu'un DLF ou Sipa a t'il une incidence sur le poste?

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Crossdale serait out jusqu’à la fin de saison et DLF sera apte (le match est dans 15 jours).

Avec la prestation de Laborde au LOU et contre le ST je ne suis pas sûr que ça soit si "catastrophique" une absence de Sipa au centre pour le CO même si avoir toutes les forces est un atout de plus.

Pour les aficionados, Laborde vous l'aimez en premier centre ou second centre? Le fait qu'il porte plus le ballon qu'un DLF ou Sipa a t'il une incidence sur le poste?
Pour moi c'est un premier centre capable de créer une brèche pour intercaler son 13. D'ailleurs, c'est là où je n'ai pas trouvé l'entente avec Sawailau exceptionnelle car c'était plutôt Posolo qui s'est proposé.

Haut Bas