• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et maintenant on fait quoi ?

Cycy66

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2023
Réactions
143
Nous sommes actuellement à 43 points (le même score que l'année dernière a la fin du championnat) je pense qu'il serait bien de faire mieux que la dernière saison

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
De ce que j'ai vu, on a 10 JIFF d'avance au niveau des stats. Donc ça veut dire qu'on se permettre d'aligner un groupe de 20 Non JIFF sur les deux matchs potentiellement restants.....Donc aucun problème sur la question des JIFF.

Moi je dis qu'il faut envoyer un groupe compétitif à castres, le meilleur possible.
Tout d'abord en faisant rejouer des mecs qui n'auront pas joué depuis un moment: lemalu, delafuente, taumeopeau, acebes,
pour donner du rythme aux joueurs avant le barrage probable.

Pour aller chercher une victoire qui nous permettrait peut être d'arracher la 12e place
même si j'y crois pas trop, car un défensif de pau contre montpellier suffirait, car je nous vois pas mettre le bonus offensif à castres, cela dit montpellier peut clairement aller chercher la qualif en coupe d'europe mais le problème c'est qu'ils ne sont pas dans les clous niveau JIFF et devront faire des sacrifices dans leur compo....et à l'inverse castres peut très bien aller chercher la qualif en h cup (il faut qu'ils nous mettent l'offensif et que bayonne ne ramène rien de Lyon, ce qui est tout à fait jouable.

Je pense qu'il faut envoyer le groupe de 23 type, tout en laissant des titulaires ( devant notamment) sur le banc....et si tu vois qu'il y a un truc à aller chercher, tu fais rentrer le banc dès la 50e minute, suivant si on tient castres et que pau se fait étriller par montpellier.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 011
Ceux qui n'ont pas joué depuis un moment devront jouer. Pourquoi pas essayer une paire de centre de la fuente laborde.
Par contre, je ne ferais pas jouer Lam, labouteley, tuilagi, shields,oviedo, degmache, tedder et Mac intyre. Il faut les préserver pour le match de barrage
La 12ème reste quand même très aléatoire. Il faudrait que Montpellier gagne à Pau et ils doivent faire le plein de jiff sur ce match et Pau joue son maintien..
La sagesse veut qu'on prépare ce barrage mais on peut malgré tout envoyer une belle équipe à castres

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Ceux qui n'ont pas joué depuis un moment devront jouer. Pourquoi pas essayer une paire de centre de la fuente laborde.
Par contre, je ne ferais pas jouer Lam, labouteley, tuilagi, shields,oviedo, degmache, tedder et Mac intyre. Il faut les préserver pour le match de barrage
La 12ème reste quand même très aléatoire. Il faudrait que Montpellier gagne à Pau et ils doivent faire le plein de jiff sur ce match et Pau joue son maintien..
La sagesse veut qu'on prépare ce barrage mais on peut malgré tout envoyer une belle équipe à castres
Après on a des joueurs comme Brazo et Velarte qui sont très compétitifs.
La rentrée de Velarte face au ST est tonitruante ! Quel activité ! Tu mets Shields Oviedo et Velarte tu passes un match tranquille.
Lemalu aura besoin de rythme, il faudrait l'aligner.
Au centre je suis partagé, faut-il augmenter les automatismes Laborde Sawailau ? Mais j'ai l'impression que ce dernier est meilleur à l'aile. Tysley peut très bien y jouer.
Je mettrai Gouttard arrière et Tedder en ouvreur.
Au talon revoir le jeune Montgaillard qui est très bon un attelage Faasalel'le Mahu comme au bon vieux temps.
Revoir Fia qui a fait un bon match à Lyon avec Chiocci d'entrée. Avec les deux poutres aux fesses c'est jouable, puis, Halanokonuka et Tetra sur le banc.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Marty ne compte pas sur Montpellier pour gagner à Pau,Acebes et Ali saison terminée,Taumeopo peut-être aussi,dans ses propos on sent clairement que l objectif est l accès match,ou alors c est de l intox.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
équation du CO
le CO (53 pts)est à 5 points de l'AB (58 pts)mais en cas d'égalité c'est l'AB (points terrains)
le CO (53pts) est à 4 points du RCT (57pts)mais en cas d'égalité c'est le CO (points terrains)

équation du MHRC
le MHRC (54pts) est à 4points de l'AB mais en cas d'égalité c'est le MHRC (points terrains)

dernière journée
l'AB va à Lyon
le CO nous reçoit
le MHRC va à Pau
RCT reçoit UBB :si le RCT venait à perdre sans BD chez lui alors CO et même l'ASM peuvent y passer devant
en cas d'égalité à 57 points de CO avec RCT c'est le CO , en cas d'égalité ASM RCT c'est l'ASM et en cas d'égalité des 3 c'est l'ASM

on peut penser que l'AB à Lyon (le LOU qui sera encore dans les 6 même en perdant ce soir contre le SF) perdra (BD ? ) restera ensuite le résultat du RCT chez lui contre l'UBB
le MHRC en cas de victoire à Pau passe devant l'AB (quel que soit le résultat de RCT -UBB)
le CO peut encore prétendre à la 8ème en cas de défaite du RCT sans BD

Donc pas sûr que le CO chez lui ne s'accroche pas pour cette place d'autant plus que le RCT n'est pas certain de gagner l'UBB !

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Marty ne compte pas sur Montpellier pour gagner à Pau,Acebes et Ali saison terminée,Taumeopo peut-être aussi,dans ses propos on sent clairement que l objectif est l accès match,ou alors c est de l intox.

me...fait chier pour acebes crossdale et taumeopeau...il y a pas intérêt à ce qu'il y ait d'autres blessés derrière.
Heureusement, tisley revient pour former la paire d'ailiers avec dubois.
Au centre on peut compter sur laborde sur le banc, avec une paire delafuente sawailau en titulaires si taumeopeau revient pas.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
équation du CO
le CO (53 pts)est à 5 points de l'AB (58 pts)mais en cas d'égalité c'est l'AB (points terrains)
le CO (53pts) est à 4 points du RCT (57pts)mais en cas d'égalité c'est le CO (points terrains)

équation du MHRC
le MHRC (54pts) est à 4points de l'AB mais en cas d'égalité c'est le MHRC (points terrains)

dernière journée
l'AB va à Lyon
le CO nous reçoit
le MHRC va à Pau
RCT reçoit UBB :si le RCT venait à perdre sans BD chez lui alors CO et même l'ASM peuvent y passer devant
en cas d'égalité à 57 points de CO avec RCT c'est le CO , en cas d'égalité ASM RCT c'est l'ASM et en cas d'égalité des 3 c'est l'ASM

on peut penser que l'AB à Lyon (le LOU qui sera encore dans les 6 même en perdant ce soir contre le SF) perdra (BD ? ) restera ensuite le résultat du RCT chez lui contre l'UBB
le MHRC en cas de victoire à Pau passe devant l'AB (quel que soit le résultat de RCT -UBB)
le CO peut encore prétendre à la 8ème en cas de défaite du RCT sans BD

Donc pas sûr que le CO chez lui ne s'accroche pas pour cette place d'autant plus que le RCT n'est pas certain de gagner l'UBB !
Tu oublies un truc important.
C’est qu’ils ont une prime de 200 k si ils alignent 21 jiff.
Je ne vois pas le CO tout donner pour jouer la HCUP qui est une compétition où ils font figuration depuis toujours.
On aura le droit à une équipe avec 21 jiff et Urdapiletta à mon avis.
Après gagner chez eux c’est très compliqué mais possible si on joue leur équipe jiff.

Haut Bas