Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais l'arbitre est obligé de mettre rouge car il y a plaquage de Eru dans la tête, et si Eru ne le démonte pas il y a faute ou jaune pour euxJe suis tout à fait d'accord avec un arbitre de mettre un carton rouge sur un placage au niveau de la tête mais sur cette action, y'à un joueur qui vient percuter un défenseur alors qu'il n'a pas le ballon.
La question est : avons nous le droit de percuter un défenseur alors qu'on a pas le ballon ? Pour moi c'est clairement NON sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Tu lances une attaque et tu mets 3 joueurs qui percutent 3 défenseurs et un autre qui a le ballon qui va marquer une fois, les défenseurs au sol. Par contre, là on est sur du football américain et non du rugby. En plus, c'est hyper dangereux de percuter un joueur qui est totalement relâché et qui ne s'attend pas à être percuté par un joueur sans ballon. pour moi, il y'à clairement pénalité voire carton jaune contre le joueur d'Oyonnax et non un rouge pour le défenseur (Eru)
Tu dis que je ne suis pas objectif mais sur le match contre Aix, le placage de bachelier mérite pour moi, un carton rouge et non un carton jaune. Là oui, on est complètement sur geste dangereux surtout que le joueur d'aix s'est arrêté de jouer car l'arbitre siffle la fin de l'action.
Assis sur un canapé, c'est très facile de dire ça mais tu as déjà joué au rugby, tu sais très bien qu'à vitesse réelle, c'est compliqué et en plus, tu es à 10000 lieux d'imaginer qu'un type va te percuter sans ballon. personnellement, je trouve que sanctionner un joueur qui se fait percuter par un joueur sans ballon, c'est un très mauvais signal dans le futur de ce sport.Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais l'arbitre est obligé de mettre rouge car il y a plaquage de Eru dans la tête, et si Eru ne le démonte pas il y a faute ou jaune pour eux
Ben t'as pas du aller beaucoup sur un terrain...
Il a des milliers d'autres trucs à faire que ça
Assis sur un canapé, c'est très facile de dire ça mais tu as déjà joué au rugby, tu sais très bien qu'à vitesse réelle, c'est compliqué et en plus, tu es à 10000 lieux d'imaginer qu'un type va te percuter sans ballon. personnellement, je trouve que sanctionner un joueur qui se fait percuter par un joueur sans ballon, c'est un très mauvais signal dans le futur de ce sport.
Demain, ce type d'action va s'intensifier et les blessures également. On percute un joueur uniquement si on a le ballon sinon c'est la porte ouverte et on en arrive à du football américain.
Oui tu as raison en effet. Ton exemple montre déjà un avant-goût du football américain mais là, on touche pas l'intégrité physique d'un joueur. En revanche, venir percuter volontairement un joueur à l'arrêt, c'est hyper dangereux surtout que le type lancé dépasse régulièrement les 100 kilos.On y arrive déjà sur certaines phases : Protection du 9 pour un jeu au pied en zone de ruck, les mecs se mettent à côté du ruck et font un bloc. Encore dans les rucks, les types ( Clermont était spécialiste) qui dépassent allégrement le ruck et vont chercher les types hyper loin, heureusement ils l'ont sanctionné.
Ben le premier réflexe quand un type arrive en face c'est de le plaquer, c'est à dire de fermer les bras et de prendre aux jambes. Mais bon seulement sais tu ce que sont des crampons...Des milliers, t'es sur que c'est pas des millions ?
Et quoi alors ?
Ben le premier réflexe quand un type arrive en face c'est de le plaquer, c'est à dire de fermer les bras et de prendre aux jambes. Mais bon seulement sais tu ce que sont des crampons...Des milliers, t'es sur que c'est pas des millions ?
Et quoi alors ?
Non mais tu as raison, mais Eru arme l'épaule, mon reflexe, ce qui m'as emmené plusieurs sanctions, ce sont les plaquages sans ballons, mais les plaquages, pas les coups d'épaule dans la gueule. C'est comme Geli, au début l'autre est en tort, mais ça devient indéfendable une fois que lui met un pain dans la gueule. Eru si il met pas un plaquage qui vaut rouge, c'est l'oyomen qui est en fauteAssis sur un canapé, c'est très facile de dire ça mais tu as déjà joué au rugby, tu sais très bien qu'à vitesse réelle, c'est compliqué et en plus, tu es à 10000 lieux d'imaginer qu'un type va te percuter sans ballon. personnellement, je trouve que sanctionner un joueur qui se fait percuter par un joueur sans ballon, c'est un très mauvais signal dans le futur de ce sport.
Demain, ce type d'action va s'intensifier et les blessures également. On percute un joueur uniquement si on a le ballon sinon c'est la porte ouverte et on en arrive à du football américain.