• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eru prend deux semaines

si Eru n'arme pas son épaule selon la violence de la percution de l'autre, c'est pénaliseable, voir meme suffisant pour mettre un jaune.

Rester debout, immobile et passif, voire s'écarter comme un torero lorsqu'un type vient te percuter, j'ai jamais vu ça sur un terrain :D

Eru est grand. Il se baisse un peu mais pas assez c'est tout.

perso je trouve çà lourd
après au staff à sensibiliser nos joueurs pour éviter toutes ces imperfections qui ne font que pénaliser le club.
maintenant à froid derrière un écran c'est facile à dire; dans un match à chaud c'est autre chose

Dans la tête c’est pas si clair, et l’autre en rajoute en masse. Y’a encore 6 ans ça serait passé inaperçu car il n’y a pas grand chose
c est exactement ca
pour les personnes qui regardent ce sport depuis longtemps la sanction peut paraitre démesurée car comme tu dis avant cela n était pas ou peu sanctionné
depuis 2 3 ans le but étant d éradiquer le jeu déloyal et la brutalité ca dézingue a tout va
rappelez vous le rouge de parisse contre l usap y a 2 ans avec ca tu as tout compris
c est bien pour la sécurité des joueurs
c est moins bien car les arbitres prennent de moins en moins compte de la notion d intention du joueur ils tabassent point barre
de ce fait une équipe peut se retrouver a 14 sur une action malheureuse et cela fausse le match

le plus chiant si l'arbitre n'aime pas le club.....c'est plus facile pour
lui de te descendre avec les cartons .....rouge ou jaune

c est exactement ca
pour les personnes qui regardent ce sport depuis longtemps la sanction peut paraitre démesurée car comme tu dis avant cela n était pas ou peu sanctionné
depuis 2 3 ans le but étant d éradiquer le jeu déloyal et la brutalité ca dézingue a tout va
rappelez vous le rouge de parisse contre l usap y a 2 ans avec ca tu as tout compris
c est bien pour la sécurité des joueurs
c est moins bien car les arbitres prennent de moins en moins compte de la notion d intention du joueur ils tabassent point barre
de ce fait une équipe peut se retrouver a 14 sur une action malheureuse et cela fausse le match

Tout à fait on se retrouve dans une application bête et méchante de la règle, même quand en soit y’a pas grand chose. On l’a encore vu avec Gabrillagues qui prend un rouge pour rien.

On assiste à une dérive de la sécurisation à outrance et de la sanction qui va avec. Je répète, c’est à l’image de la société, l’exemple de la sécurité routière est flagrant.

Rester debout, immobile et passif, voire s'écarter comme un torero lorsqu'un type vient te percuter, j'ai jamais vu ça sur un terrain :D

Eru est grand. Il se baisse un peu mais pas assez c'est tout.
Ben t'as pas du aller beaucoup sur un terrain...
Il a des milliers d'autres trucs à faire que ça

Eru arme et met un coup d'épaule dans la tête, in peu d'objectivité ne fait pas de mal
Je suis tout à fait d'accord avec un arbitre de mettre un carton rouge sur un placage au niveau de la tête mais sur cette action, y'à un joueur qui vient percuter un défenseur alors qu'il n'a pas le ballon.
La question est : avons nous le droit de percuter un défenseur alors qu'on a pas le ballon ? Pour moi c'est clairement NON sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Tu lances une attaque et tu mets 3 joueurs qui percutent 3 défenseurs et un autre qui a le ballon qui va marquer une fois, les défenseurs au sol. Par contre, là on est sur du football américain et non du rugby. En plus, c'est hyper dangereux de percuter un joueur qui est totalement relâché et qui ne s'attend pas à être percuté par un joueur sans ballon. pour moi, il y'à clairement pénalité voire carton jaune contre le joueur d'Oyonnax et non un rouge pour le défenseur (Eru)
Tu dis que je ne suis pas objectif mais sur le match contre Aix, le placage de bachelier mérite pour moi, un carton rouge et non un carton jaune. Là oui, on est complètement sur geste dangereux surtout que le joueur d'aix s'est arrêté de jouer car l'arbitre siffle la fin de l'action.

perso je trouve çà lourd
après au staff à sensibiliser nos joueurs pour éviter toutes ces imperfections qui ne font que pénaliser le club.
maintenant à froid derrière un écran c'est facile à dire; dans un match à chaud c'est autre chose
Autant pour Gély contre Angoulême et Bachelier contre Aix, on est complètement sur des gestes qui ne doivent pas se voir sur un terrain de rugby autant pour Eru, on est dans un règlement qui est complètement illogique. C'est un joueur sans ballon qui percute un défenseur et c'est le défenseur qui prend un rouge. Elle est où, la logique dans cette action ??????

Retour