• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Enzo Selponi : Le Grippé Miraculé, De Retour En Grâce.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 054
Il fait une très belle fin de saison et sort un excellent match en finale .
Aussi bien en attaque, qu'en défense .
L'année prochaine, il peut être le futur 10 que d'autres clubs voudront s'arracher, si il continu de progresser comme il fait .
Bravo et surtout merci !!

ps: et dire qu'il y a un petit moment, je te traitais de:
-Pied de mouche !!! :D:D
;)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Vu les deux matchs de phases finales qu'on vient de faire, si il faut s'enflammer c'est sur notre 8 de devant qui a tout emporté sur son passage. Les bonnes performances des arrières on pourra les juger quand nos avants seront plus en difficulté et que nos arrières devront faire la différence. Je ne dis pas ça parce que c'est spécialement le post de Selponi, mais bon hier avec les lignes arrières de Grenoble on aurait aussi gagné le match, et pareil pour Mont de Marsan.

Selponi a surtout gagné en confiance le long de la saison, il était capable de bonnes/très bonnes choses et de se trouer complètement dans le même match (avec des erreurs qui coûtaient cher). Sur les derniers matchs de la saison il n'a pas fait de grosse erreur donc forcément ses prestations ont été meilleures. Par contre pour parler du jeu des arrières, ce qui m'a plu hier c'est qu'on a tenté du petit jeu au pied tactique et ça a apporté une belle variation avec notre "tout à la main large-large" qu'on a pu voir plusieurs fois dans la saison. Jeu au pied de Mafi dans le dos de la défense, petit par dessus de Selponi, y compris un renvoi court au 22 sur Château, on doit être capable de ces variations plus souvent.

Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Souvent le supporter ne voit que la faute technique (la mauvaise passe, le coup de pied foiré, le lancer en touche raté, etc.) alors que l'entraineur juge davantage sur l'intention, l'investissement, les qualités physiques, tout simplement parce que l'entraineur sait qu'un jeune joueur peut facilement s’améliorer sur la technique.
Selpo qu'est ce qui lui a été reproché ? un coup de pied de pénalité raté à Colomiers, une passe au poteau contre Béziers, un coup de pied contré... et beaucoup se sont focalisés sur ça, ce déchet dans l’exécution d'un geste technique et ont refusé de voir sa capacité à accélérer, ses performances défensives, sa rapidité de replacement. les stats de @tomusapbarça66 sont parlantes : 7 essais (et quels essais !), 18 actions décisives, 11 passes décisives.
Bravo à lui, il a fait taire beaucoup de monde (pas tout le monde il reste encore une poignée d'irréductibles:D)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Vu les deux matchs de phases finales qu'on vient de faire, si il faut s'enflammer c'est sur notre 8 de devant qui a tout emporté sur son passage. Les bonnes performances des arrières on pourra les juger quand nos avants seront plus en difficulté et que nos arrières devront faire la différence. Je ne dis pas ça parce que c'est spécialement le post de Selponi, mais bon hier avec les lignes arrières de Grenoble on aurait aussi gagné le match, et pareil pour Mont de Marsan.

Selponi a surtout gagné en confiance le long de la saison, il était capable de bonnes/très bonnes choses et de se trouer complètement dans le même match (avec des erreurs qui coûtaient cher). Sur les derniers matchs de la saison il n'a pas fait de grosse erreur donc forcément ses prestations ont été meilleures. Par contre pour parler du jeu des arrières, ce qui m'a plu hier c'est qu'on a tenté du petit jeu au pied tactique et ça a apporté une belle variation avec notre "tout à la main large-large" qu'on a pu voir plusieurs fois dans la saison. Jeu au pied de Mafi dans le dos de la défense, petit par dessus de Selponi, y compris un renvoi court au 22 sur Château, on doit être capable de ces variations plus souvent.
Oui le huit de devant a été impérial. Mais là on est sur le sujet Selponi.
quand à nos lignes arrières, on a quand même eu toute la saison pour les juger (éventuellement tu peux demander aux bayonnais de t'aider). La surprise, c'est justement qu'après avoir gagné toute la saison surtout grace à nos 3/4, pour la demi et la finale, l'USAP a appuyé la ou personne ne l'attendait : devant ! Et ce qui était compréhensible contre Mont de Marsan sous la pluie a semblé surprendre Grenoble

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
Ça fait quelques temps qu on a du très bon Selponi
C est bien pour nous , c est bien pour lui
Ses erreurs ( ses bourdes on peut dire ) l ont fait avancer , il aurait pu sombrer , surtout s il vient nous lire , aujourd’hui un très bon semble arriver , c est top

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Encore un joueur pour lequel je veux créer un sujet dédié.
On l'a TOUS pourri, sauf 2 ou 3 personnes, qui étaient aveuglées par les mauvaises prestations du début de saison et ne voyaient que le potentiel réel du joueur ;) Mais au final, tout le monde avait raison, les détracteurs, car on le sait maintenant avec certitude, Selpo peut-être un EXCELLENT 10. Je ne vais pas citer mes échanges privés avec @FAUST qui n'est pas qu'un expert en mêlée et un chambreur hors pair :)
Enzo Selponi, on a cru que c'était notre nouveau Nico10 Laharrague, l'éternel espoir du poste, la pépite à tailler qu'on n'arrive pas à tailler.
Les coachs ont insisté à lui faire confiance, même quand Potgieter était apte, on ne comprenait pas.
Je pense qu'Arlettaz en fin psychologue savait que s'il ne lui gardait pas sa confiance, Selpo perdrait la sienne presque définitivement. Le garçon est compétiteur, il a un bon mental, malgré ses fractures du moral du début de saison.
Quand notre 10 s'est blessé, là aussi, on voulait un CADOR, un vrai ! On lui a fait confiance, et il nous l'a bien rendu. Selpo, c'est quoi ?
- un beau gabarit de 10 moderne ! Grand, tonique, longiligne et muscle à la fois
- un sacré défenseur, il tamponne quand même sévère, avec une belle technique de placage. On l'a encore vu hier, il me fait penser un peu à Michalak à ce niveau.
- il est TRES joueur, et ça tombe bien, son jeu au pied de déplacement n'est pas son point fort.
- il a une accélération énorme doublés de gros crochets. J'en parlais avec Faust justement, il est beaucoup plus véloce que ce qu'on pense, et ce malgré sa taille.
- Après, il bute pas, ou très peu, pour dépanner.
- Son jeu de déplacement est perfectible, tout comme ses passes longues.

Je pense que pour l'an prochain, le club va chercher un gros 10, mais que Selponi aura tout loisir d'avoir du temps de jeu et exprimer son talent. C'est pour Séguy que ça va être compliqué, est-ce qu'il va tenter l'aventure top14 et espérer quelques feuilles de match, ou va-t-il vouloir un poste de titulaire dans un club "normal" de prod2. Je serai lui, je chercherai du temps de jeu, mais c'est un autre sujet.

Donc, bravo Enzo, tu nous as tous bien fait fermer nos grandes gueules. On sait critiquer, mais on sait aussi saluer les performances.

Voir la pièce jointe 2057
Enfin un avis juste sur le vrai niveau de ce joueur, je partage l'analyse en tous points ;)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Encore un joueur pour lequel je veux créer un sujet dédié.
On l'a TOUS pourri, sauf 2 ou 3 personnes, qui étaient aveuglées par les mauvaises prestations du début de saison et ne voyaient que le potentiel réel du joueur ;) Mais au final, tout le monde avait raison, les détracteurs, car on le sait maintenant avec certitude, Selpo peut-être un EXCELLENT 10.
sauf 2 ou 3 personnes, qui étaient aveuglées par les mauvaises prestations du début de saison et ne voyaient que le potentiel réel du joueur
Je ne comprends pas cette phrase.
Tu veux dire que les 2 ou 3 (en réalité bien plus que cela) qui "ne voyait que le potentiel réel du joueur" étaient aveuglés par "les mauvaises prestations du début de saison" et les mauvaises prestations de qui ? de Selpo (ce qui serait un comble) ou de l'équipe ?
J'ai toujours défendu Selpo, convaincu par son potentiel et je n'ai pas l'impression d'avoir été aveuglé par quoique ce soit.
Mais au final, tout le monde avait raison, les détracteurs, car on le sait maintenant avec certitude, Selpo peut-être un EXCELLENT 10
Et là non plus je ne comprends pas ta phrase. Non, tout le monde n'avait pas raison, surtout pas ceux qui disaient qu'il a un niveau fédérale.

PS : tu ferais pas de la politique par hasard ? je trouve que tu excelles dans l'art de contenter la chèvre et le choux et de dire une chose et son contraire dans la même phrase :D

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
Je déteste les politique et je t’en repondrai ce soir ;-) je suis hors de la maison. Relis moins vite, peut-être comprendras-tu mieux ;-) mais on me dit souvent que je suis un fin orateur, ça c’est vrai.... lol

Haut Bas