• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eneriko BULIRUARUA

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 201
Tu me le sors de la bouche. Pour l'instant quand y a du monde en face il est inexistant. Oubliez pas qu'il sort a la mi temps contre le métro. Inexistant contre Pau... La il a fait un bon match. Bien de le souligner mais de la a dire qu'on est heureux de l'avoir.. j'attends quand même avant d'être aussi affirmatif. Le niveau était ultra faiblard en face. Si il sort masterclass a Toulouse ou contre la Rochelle on commencera à dire qu'il va embêter duguivalu. Asperem

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
C'est un très bon joueur quand il a de l'espace et du temps pour travailler devant la défense. Et très bon également après qu'il ait franchit. Sûrement notre meilleur centre sur ces deux points.
Duguivalu par contre est bien meilleur sur les petits espaces et pour agresser l'épaule intérieur de son vis à vis pour libérer ensuite. Il franchit moins nettement mais libère plus d'espaces.
En défense pour moi il n'y a pas photo. Buliruarua est certes volontaire, mais beaucoup moins fort sur l'homme, beaucoup moins solide du haut du corps que Duguivalu qui a tendance à dominer tous ses adversaires là dessus.

C'est sympa d'avoir ces deux profils. Qui privilégier? J'aurais tendance à penser que ça dépend de l'équipe qu'il y a autour. Avec Allan/Aucagne en 10 et 15, je pense qu'il vaut mieux buliruarua parce qu'il n'y a personne sur 10, 12, 15 capable de prendre quelqu'un sur les cannes. Avec McIntyre en 10, et Allan en 15 qui retrouverait ses cannes, plutôt Duguivalu.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Tu me le sors de la bouche. Pour l'instant quand y a du monde en face il est inexistant. Oubliez pas qu'il sort a la mi temps contre le métro. Inexistant contre Pau... La il a fait un bon match. Bien de le souligner mais de la a dire qu'on est heureux de l'avoir.. j'attends quand même avant d'être aussi affirmatif. Le niveau était ultra faiblard en face. Si il sort masterclass a Toulouse ou contre la Rochelle on commencera à dire qu'il va embêter duguivalu. Asperem

Il n est pas mauvais à Bordeaux dans une équipe à la cave et contre le racing je pense que tu t es trompé de chaîne sur rugby+ tu as dû regarder Pau ou le Lou...
Ah oui contre le Lou il fait déjà 80 mn solide mais il ne devait y avoir rien en face encore

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
465
Certains doivent encore avoir en travers de la gorge la non venue de Manu Tuilagi, mais faut leur dire, il était trop gourmand pour nous, d’un gars en manque de repères + avec un nouveau plan de jeu , je trouve que Gérard, David et Franck le mettent un peu plus en confiance en le faisant jouer et puis à 27 ans, jiff, le plan de jeu dans la tête, les automatismes et la tout les ingrédients seront présents pour faire de lui un très bon centre

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 201
Il n est pas mauvais à Bordeaux dans une équipe à la cave et contre le racing je pense que tu t es trompé de chaîne sur rugby+ tu as dû regarder Pau ou le Lou...
Ah oui contre le Lou il fait déjà 80 mn solide mais il ne devait y avoir rien en face encore
Arrete a t'écouter on a René ranger. Il est pas exceptionnel, il a fait aucune étincelle hormis sur ce match. Donne moi un match depuis qu'il joue ou il a fait une percée?

Alors oui il s' améliore dans cet effectif c'est visible. Mais attendons avant d'en faire un killer. Il fait pour l'instant le job depuis 2 matchs. Oublie pas qu'il gerbe bcp de ballons quand même.

Je suis persuadé comme toi qu'il sera bon vraiment. Je tempére juste un peu les avis un peu trop tranches. Attendons avant d'être aussi affirmatif parce que sur le cumul y a plus de déception que de bons moments a mon sens

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 794
Le gros point positif c'est que dans un effectif il te couvre centre/ailier en étant Jiff, c'est très précieux, il devait pas être titulaire indiscutable, il joue beaucoup parce qu'on a des blessés

Haut Bas