Sinon pour essayer de répondre à ta question, honnêtement c'est compliqué à dire...
Parfois, il y a des évidences. Je pense à Lotrian et Jaminet, par exemple, où on n'avait pas recruté de 1 ou 15 malgré les départs de Forletta et Bousquet, ça semblait évident qu'on misait beaucoup sur eux.
Là quand tu vois les cinq jeunes qui ont été verrouillés, beaucoup sont sur des postes hyper bouchés ! Montgaillard, le plus prometteur sur le papier et celui qui aurait pu être la révélation de la saison, avec la prolongation de Tadjer, on risque de moins le voir quand même. Ramasibana et Chinarro (à peine 18 piges en plus) avec la concurrence de Faasalele, Labouteley, Eru, Mahu, Witty et Moreaux, tu te dis qu'ils ne joueront jamais. Perez, c'est pareil.
Au final, c'est peut-être Bertheau qui a le plus joli coup à jouer ! A chaque fois que j'ai vu les Espoirs, je l'ai trouvé très bon. En Challenge, il a fait de bons matchs. Surtout ça a l'air plus ouvert niveau concurrence à ce poste.
Il y a aussi nos deux jeunes piliers, Jincha a quand même signé un contrat pro l'an passé. Mais aujourd'hui franchement dur de dire s'ils vont passer un cap. Le 3 argentin des Espoirs m'a plu aussi à chaque fois que je l'ai vu.
Vaitulukina, aussi, a peut-être un coup à jouer en 13 ! Voire Forner en 15 suivant les perf de Goutard et Dubois. Pour moi c'est un peu la même logique que Bertheau, ce sont des postes où il y a peut-être une hiérarchie à bouger.
Puis on n'est pas à l'abri d'une recrue (pour l'instant j'ai vu juste l'arrivée d'un 3e ligne de Massy... espérons qu'il marche dans les traces des Woki, Macalou, Camara ou Cancoriet
) ou d'une surprise chez les Espoirs qui seront en reconstruction l'an prochain.