• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Les amis,

Ci-dessous vous trouvez le tableau avec la MaJ avec le départ de Farnoux et la prolongation de Ecochard.

52654606.png

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'USAP n'est pas invitée sur le marché des très bons joueurs de Pro D2 !

Sur le plan financier, tu as surement raison. C'est sur le plan sportif que l'Usap doit jouer sa carte, en garantissant du temps de jeu pour leur permettre d'exploser au plus haut niveau et les laisser partir ensuite (Ça va en faire râler certains mais tant que le club ne jouera pas les premiers rôles en top 14 et qu'il n'aura pas les finances adéquates, il ne pourra pas garder des gars qui se révèlent).

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Sur le plan financier, tu as surement raison. C'est sur le plan sportif que l'Usap doit jouer sa carte, en garantissant du temps de jeu pour leur permettre d'exploser au plus haut niveau et les laisser partir ensuite (Ça va en faire râler certains mais tant que le club ne jouera pas les premiers rôles en top 14 et qu'il n'aura pas les finances adéquates, il ne pourra pas garder des gars qui se révèlent).
Oui ... Mais les top joueurs de pro D2 ( Jaminet, Walker, Roussel, popelin, piquette, forletta, cocagi, lucu, Hamdaoui, houkpatin, barlot, macalou, Camara, segonds, klemenczak...) Ils ont du temps de jeu chez les grosses équipes aussi. Et souvent, si ils sont assez intelligent comme capuozzo ils partent quand ils sont prêt au top niveau et n'ont pas besoin de transition. Pourquoi un coly aurait signé chez nous ? Mdm peut monter, si il vient c'est pour jouer au moins mieux que ce qu'il aurait pu faire chez lui. Faut qu'on se stabilise en top 14 avant d'espérer faire ce genre de coup.
Et en plus tout le monde ne peut pas se le permettre, nous les joueurs qu'on a il faut qu'ils performent de suite en top 14.

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
Je ne pense pas qu'au moment de signer ils ont la garantie absolue, contrairement à nous qui pouvons leur offrir immédiatment

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Je ne pense pas qu'au moment de signer ils ont la garantie absolue, contrairement à nous qui pouvons leur offrir immédiatment

Mouais, je vois pas le staff donner des garanties absolues sur le temps de jeu à qui que ce soit.
La place il faut la mériter à la vue des performances.
Landajo tu crois qu'on lui a donné des garanties absolues de temps de jeu ?

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
Mouais, je vois pas le staff donner des garanties absolues sur le temps de jeu à qui que ce soit.
La place il faut la mériter à la vue des performances.
Landajo tu crois qu'on lui a donné des garanties absolues de temps de jeu ?

Pas le staff mais en tant que joueur, avant de signer tu prends en compte l'effectif déjà présent...
Prenons le cas de Jaminet, s'il signe à Toulouse, il se met quand même en danger à 1 an de la coupe du monde en sachant qu'il y a déjà Capuezzo et Ramos (pour le moment).
Je dis simplement que pour des joueurs de ProD2, ils peuvent se faire la reflexion de rejoindre un club transitoire avant de sauter le pas chez un cador du top 14, c'est la carte à houer du club en promettant de ne pas les retenir (mais d'inclure quelques clauses)

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Pas le staff mais en tant que joueur, avant de signer tu prends en compte l'effectif déjà présent...
Prenons le cas de Jaminet, s'il signe à Toulouse, il se met quand même en danger à 1 an de la coupe du monde en sachant qu'il y a déjà Capuezzo et Ramos (pour le moment).
Je dis simplement que pour des joueurs de ProD2, ils peuvent se faire la reflexion de rejoindre un club transitoire avant de sauter le pas chez un cador du top 14.
Ramos, est partant (négociation en cours ... ) pour Lyon.
Lafage de Bayonne prévu à Toulouse.
source Midol

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Ils ont la garantie absolue de jouer immédiatement oui mais pas celle de division où ils joueront l'an prochain tant que notre maintien n'est pas assuré. Pas facile d'être attractif avec une telle épée de Damoclès.

Haut Bas