• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Et Guillaume Marin , que devient il ?
Non aligné en Espoirs et en Pro , alors qu'il avait signé son premier contrat après la finale de Pro D2...
Si quelqu'un a des news concernant notre jeune deuxième ligne...
Il s'était fait une grave blessure.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Beaucoup de 2eme ligne , surtout si Mahu prolonge. Est ce qu'un décalage de Eru, Labouteley ou Velarte en 3ème ligne est envisagé?
J'ai tendance à penser que si on recrute Moreaux et qu'on prolonge Mahu, c'est qu'on a une certaine garantie quant à un départ de Cavubati. Mais peut-être que je me trompe.
Au final, on aurait Moreaux et Mahu qui se partagent le poste de 5. Faasalele (qui peut aussi faire des piges en 3e ligne) et Labouteley le poste de 4. Et Eru qui excelle dans son rôle de joker en sortie de banc (Eru en 3e ligne, je n'y crois pas/plus : il ne fait pas assez d'efforts défensifs). En gros comme cette année mais avec Moreaux à la place de Cavubati : si Moreaux fait de meilleures perf que le Fidjien, on se sera renforcés.

Là où en revanche je suis plus perplexe, c'est sur les jeunes... Aucun n'a su rentrer dans la rotation et ce fut déjà le cas l'an passé alors qu'on a eu des moments où on était light en 2e ligne. Un mec comme Maafu qui m'avait enthousiasmé en deux matchs l'an passé qui n'a pas su gratter un peu de temps de jeu à 23 ans alors qu'en 3e ligne aile ça n'a pas toujours été ça et en 5 idem, ce n'est pas hyper rassurant. Peut-être Mfoudi est ce jeune avec ce petit truc en plus et viendra grappiller des minutes ?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Beaucoup de 2eme ligne , surtout si Mahu prolonge. Est ce qu'un décalage de Eru, Labouteley ou Velarte en 3ème ligne est envisagé?
Effectivement, six 2iéme ligne pro cela parait énorme (Fassalele, Eru, Labouteley, Moreaux, Ma'Afu, Cavubati) d'autant qu'il semblerait que Mahu pourrait prolonger et que des jeunes comme Marin et Ramasibana incarnent peu-être l'avenir.

Maintenant il se murmure que Cavubati pourrait partir avant la fin de son contrat (Aix?) et que Ma'afu pourrait partir en prêt une saison (Carca?). Si il y a confirmation cela libère de la place dans l'effectif pour Moreaux (lui c'est fait) et la prolongation de Mahu.

Je pense que l'avenir de Mahu est sans doute en lien avec celui de Cavubati et/ou Ma'afu. Comme celui de Ecohard avec Landajo. Cela expliquerait que pour Andreï et Tom il y a des négociations mais rien de définitif.

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
Peut-être Mfoudi est ce jeune avec ce petit truc en plus et viendra grappiller des minutes ?

Il me semble qu'il est en train d'exploser et de se révéler, ce n'était peut être pas le cas en début de saison ou il était en pleine progression. Il faut lui laisser du temps, s'il continue ses performances, il viendra grappiller du temps de jeu.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Et Guillaume Marin , que devient il ?
Non aligné en Espoirs et en Pro , alors qu'il avait signé son premier contrat après la finale de Pro D2...
Si quelqu'un a des news concernant notre jeune deuxième ligne...
Je sais qu'il a eu une vilaine blessure. J'ai pas d'info.

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
Je pense que l'avenir de Mahu est sans doute en lien avec celui de Cavubati et/ou Ma'afu. Comme celui de Ecohard avec Landajo. Cela expliquerait que pour Andreï et Tom il y a des négociations mais rien de définitif.

Ecochard a déjà prolongé pourtant aucune rumeur ne fait état du départ de Landajo. Tu as des infos?

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Ecochard a déjà prolongé pourtant aucune rumeur ne fait état du départ de Landajo. Tu as des infos?
Ecochard a prolongé? Je suis pas au courant.
Le club ne serait pas contre un départ de Landajo.

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
Il me semblait que c'était le cas, mais je me trompe peut être.

Haut Bas