Beaucoup de 2eme ligne , surtout si Mahu prolonge. Est ce qu'un décalage de Eru, Labouteley ou Velarte en 3ème ligne est envisagé?
J'ai tendance à penser que si on recrute Moreaux et qu'on prolonge Mahu, c'est qu'on a une certaine garantie quant à un départ de Cavubati. Mais peut-être que je me trompe.
Au final, on aurait Moreaux et Mahu qui se partagent le poste de 5. Faasalele (qui peut aussi faire des piges en 3e ligne) et Labouteley le poste de 4. Et Eru qui excelle dans son rôle de joker en sortie de banc (Eru en 3e ligne, je n'y crois pas/plus : il ne fait pas assez d'efforts défensifs). En gros comme cette année mais avec Moreaux à la place de Cavubati : si Moreaux fait de meilleures perf que le Fidjien, on se sera renforcés.
Là où en revanche je suis plus perplexe, c'est sur les jeunes... Aucun n'a su rentrer dans la rotation et ce fut déjà le cas l'an passé alors qu'on a eu des moments où on était light en 2e ligne. Un mec comme Maafu qui m'avait enthousiasmé en deux matchs l'an passé qui n'a pas su gratter un peu de temps de jeu à 23 ans alors qu'en 3e ligne aile ça n'a pas toujours été ça et en 5 idem, ce n'est pas hyper rassurant. Peut-être Mfoudi est ce jeune avec ce petit truc en plus et viendra grappiller des minutes ?