Mandros
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Novembre 2013
- Réactions
- 1 232
Non en effet, mais jouer le maintien non plus.
Lille gagne sa vie en vendant des joueurs.
Mais la situation n'est pas comparable.
Victor Montgaillard a beaucoup de talent. Est ce que quelqu'un ici peut affirmer que il sera compétitif en top l'an prochain ?
Il n'aura fait aucune feuille en top 14. Et deux ou trois entrée en challenge cup.
On a Velarte, jeune qui n'est pas encore un titulaire, a qui il faut de la marge de progression. On a lam un des meilleurs talonneur du top 14 mais non jiff et qui a déjà enchaîné les blessures.
Et en troisième, soit Mike Tadjer, soit une recrue qui sera déjà au niveau top 14 et compétitive. Pouvons nous nous permettre de signer un 5 ème contrat à un talonneur ( lam, Velarte, tao, Montgaillard, Tadjer ou recrue) à un joueur qui n'aura fait aucune feuille en top 14? Peut être que oui je ne sais pas. Mais on a bien plus besoin d'un 3, d'un 5 et d'un 15 par exemple. Pouvons nous permettre de refuser une somme importante pour un joueur qui aura un salaire et qui sera loin dans la rotation ? Je n'ai pas la réponse, c'est Patrick Arlettaz, son staff et François Rivière qui décideront. Mais Montpellier qui veut recruter Montgaillard ne jouera pas le maintien, ils auront aussi paengz amosa, gudicelli, et un troisième pro dont j'ai oublié le nom. Eux peuvent se permettre de regarder au loin.
Nous aussi on doit regarder au loin. Mais ça doit pas nous pénaliser sur le court terme.
19 ans !!!!