• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Faut contextualiser aussi, on a lancé combien de jeunes en top 14? 0.
En pro D2 oui m, Lotrian, Jaminet..
Mais Maafu que on avait vu a son avantage en pro D2 on l'a pas vu.
Parce que on peut pas se le permettre, a par si il y a 5 blessures au même postes, on verra pas d'espoirs dans des matchs important.
Il faudra combien de temps pour lancer Montgaillard ?
Et des mecs que tout le monde trouvait incroyable et que finalement on a jamais vraiment vu y en a eu combien ?

Si on est en pro D2 jouons long terme, et on aura moins besoin de 3, 5 et 15.
Par contre en top 14 la question est difficile

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Faut contextualiser aussi, on a lancé combien de jeunes en top 14? 0.
En pro D2 oui m, Lotrian, Jaminet..
Mais Maafu que on avait vu a son avantage en pro D2 on l'a pas vu.
Parce que on peut pas se le permettre, a par si il y a 5 blessures au même postes, on verra pas d'espoirs dans des matchs important.
Il faudra combien de temps pour lancer Montgaillard ?
Et des mecs que tout le monde trouvait incroyable et que finalement on a jamais vraiment vu y en a eu combien ?

Si on est en pro D2 jouons long terme, et on aura moins besoin de 3, 5 et 15.
Par contre en top 14 la question est difficile
Récemment Walcker, Roussel et à plus petite échelle Cocagi

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
@9catalan Lille est en quasi faillite, c'est à quel investisseur perdra le plus d'argent là-bas.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Non en effet, mais jouer le maintien non plus.
Lille gagne sa vie en vendant des joueurs.
Mais la situation n'est pas comparable.
Victor Montgaillard a beaucoup de talent. Est ce que quelqu'un ici peut affirmer que il sera compétitif en top l'an prochain ?
Il n'aura fait aucune feuille en top 14. Et deux ou trois entrée en challenge cup.
On a Velarte, jeune qui n'est pas encore un titulaire, a qui il faut de la marge de progression. On a lam un des meilleurs talonneur du top 14 mais non jiff et qui a déjà enchaîné les blessures.
Et en troisième, soit Mike Tadjer, soit une recrue qui sera déjà au niveau top 14 et compétitive. Pouvons nous nous permettre de signer un 5 ème contrat à un talonneur ( lam, Velarte, tao, Montgaillard, Tadjer ou recrue) à un joueur qui n'aura fait aucune feuille en top 14? Peut être que oui je ne sais pas. Mais on a bien plus besoin d'un 3, d'un 5 et d'un 15 par exemple. Pouvons nous permettre de refuser une somme importante pour un joueur qui aura un salaire et qui sera loin dans la rotation ? Je n'ai pas la réponse, c'est Patrick Arlettaz, son staff et François Rivière qui décideront. Mais Montpellier qui veut recruter Montgaillard ne jouera pas le maintien, ils auront aussi paengz amosa, gudicelli, et un troisième pro dont j'ai oublié le nom. Eux peuvent se permettre de regarder au loin.
Nous aussi on doit regarder au loin. Mais ça doit pas nous pénaliser sur le court terme.
Non mais, en fait, Tadjer s'étant blessé le 4 décembre, Lam étant revenu le 11 décembre entraînant le départ de Roach et Taofifenua ayant disparu (blessé j'imagine car il ne joue plus avec les Espoirs non plus), ça fait 5 mois que Montgaillard est ton 3e talonneur ! 5 mois que la hiérarchie à ce poste est Lam, Velarte, Montgaillard, Haefala. Et franchement est-ce que tu te poses autant de questions ? Penses-tu que s'il n'était pas prêt que le staff n'aurait pas recruté un joker comme il l'avait fait pour Roach ? Parce qu'excepté le Tournoi U20 où Heafala était là, Montgaillard je le vois à Pau, je le vois contre Montpellier... si Lam ou Velarte se pète, c'est lui qui joue hein. Et s'il ne joue pas, c'est aussi parce que Lam et Velarte ne sont jamais blessés et que, malgré la légende, le staff fait beaucoup moins tourner sur cette phase retour.

Je ne sais pas mais ça me fait penser aux débats avec Oviedo. Quand un jeune de 19 ans, sans match pro, est convoqué avec les Pumas pour le Rugby Championship et qu'à 20 ans il fait des entrées, tu te doutes que ce n'est pas pour venir jouer avec les Espoirs. Beh là, on a un talonneur qui a été surclassé en U20 l'an passé, qui y est de nouveau cette année, qui a une technique quand tu vois ses offloads à Gloucester ou en U20 pour l'essai de Mfoudi au-dessus du lot, qui est hyper dynamique, etc. tu le sais que ce mec si tout va bien ce sera un bon !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Je parle de Lille au foot
Je pense que c'est bien du LOSC dont @koenig te parle. Certes avec Lopez et le trading, ils ont gagné des titres et eu des bons résultats (et des moins bons, je crois que l'année de Bielsa ils ont eu très chaud si mes souvenirs sont bons) mais à quel prix... Un extrait d'un article de So Foot de la semaine dernière :
"Ce qui explique surtout le désamour des Lillois pour leur ancien président, c’est l’état dans lequel il a laissé le club à son départ. « J’ai eu très peur de ce que devenait le club sur le plan économique, je me demandais jusqu’où ça irait » , se demandait Vandamme sous l’ère Lopez. De retour à Luchin depuis un an, l’ancien directeur sportif a pu mesurer l’étendue des dégâts : « Sa méthode a payé à court terme. Mais justement, elle a beaucoup payé. Elle a dépensé sans compter. Le club s’est quand même retrouvé au bord du gouffre, avec des dettes à 200 millions d’euros. » Ce qui fait dire à beaucoup de Lillois interrogés que Gérard Lopez a joué avec leur club. « Et il l’a fait avec de l’argent qui n’était pas le sien, en prenant des risques inconscients. Il faisait joujou, sans avoir conscience des conséquences d’une relégation » , peste aujourd’hui Alex. Il faut dire que le contre-coup des années Lopez commence à se faire sentir au domaine de Luchin, où le successeur Olivier Létang doit serrer la ceinture d’un club champion de France, huitième-de-finaliste de la C1, mais qui va perdre quasiment toute son équipe l’été prochain pour renflouer les caisses. « Lopez a endetté le club. Il est maintenant parti, mais on doit rembourser. Le titre risque de nous coûter cher » , s’inquiète Thomas, conscient que le LOSC a vécu à crédit ces quatre dernières années."

Haut Bas