• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Si on peut récupérer une belle somme de Montgaillard est ce que ça vaut pas le coup de le laisser Partir ?
On a qu'à faire du trading comme au foot ! Vendre des forts potentiels, investir sur d'autres jeunes pour penser au bénef à faire derrière, surtout souhaiter que personne n'aille au bout de son contrat... Puis tant qu'à y être, vendons aussi Lotrian qui doit avoir une des plus grosses valeurs de l'effectif !

Sérieusement, je trouve que c'est grave de penser à ça avec certainement notre jeune au plus gros potentiel qui n'a pas encore évolué en Top 14. Les mentalités changent très vite en rugby.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
On a qu'à faire du trading comme au foot ! Vendre des forts potentiels, investir sur d'autres jeunes pour penser au bénef à faire derrière, surtout souhaiter que personne n'aille au bout de son contrat... Puis tant qu'à y être, vendons aussi Lotrian qui doit avoir une des plus grosses valeurs de l'effectif !

Sérieusement, je trouve que c'est grave de penser à ça avec certainement notre jeune au plus gros potentiel qui n'a pas encore évolué en Top 14. Les mentalités changent très vite en rugby.
Surtout que le garçon rêve de jouer à l'Usap et que des gamins aussi talentueux que lui on en a même pas toutes les générations .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
De JAEGER quitte SALE Sharks ... :raison: On me dit que ce n'est pas dans nos prix :non:
Non mais de jageer + de klerk, tarif de grossistes ca passe

Ben tu peux penser que c'est grave, c'est le fric qui amène en haut, pas les idéaux

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117

Ben tu peux penser que c'est grave, c'est le fric qui amène en haut, pas les idéaux

Le fric d'oû ? Il rapporte combien montgaillard avec ses zero match en top 14 ?
Il est doué mais le talon en france ce n est pas là oû il y a le plus de besoin, du bon jiff y en a.
Un très bon joueur formé ici c est de l or en barre, tu ne peux pas le remplacer par un joueur equivalent de l'exterieur. Tu perds roussel tu as mahu, cavu. On verra qui remplacera jaminet mais si tu n avais pas eu la chance de le voir arriver en espoir jamais tu aurais eu les ronds pour prendre un type niveau edf.
L economie du rugby est à des années lumieres de celle du foot oû tu peux faire du tradding et oû il y a des types de 18ans qui valent des millions, t as des nuls qui valent des millions d euros.
Par ailleurs le rugby c est hyper physique, y a de la casse tt le temps il te faut de l effectif, si tu perds les bijoux de famille tu t appauvris. Tu perds une valeur sure, intégrée au collectif, qd bien meme tu récupères des ronds tu te trompes sur le recrutement tu t affaiblis considerablement.
C est la qualité qui t amène en haut, le fric te permet évidemment de la faire venir mais qd tu l'as sur place elle te coute x fois moins cher.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519

Non c'est pas le fric c'est les joueurs .
Que tu fais venir pour beaucoup avec du fric , mais si même ceux que tu formes, que t'as sous la main, qui aiment ton maillot et sont donc prêt à rester pour un peu moins qu'ailleurs tu les gardes pas ...

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Si on peut récupérer une belle somme de Montgaillard est ce que ça vaut pas le coup de le laisser Partir ?

C’est quoi l’objectif ? Au foot j’ai pas l’impression que le fait de vendre des joueurs ça fait gagner des places ou des titres

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
C’est quoi l’objectif ? Au foot j’ai pas l’impression que le fait de vendre des joueurs ça fait gagner des places ou des titres
Non en effet, mais jouer le maintien non plus.
Lille gagne sa vie en vendant des joueurs.
Mais la situation n'est pas comparable.
Victor Montgaillard a beaucoup de talent. Est ce que quelqu'un ici peut affirmer que il sera compétitif en top l'an prochain ?
Il n'aura fait aucune feuille en top 14. Et deux ou trois entrée en challenge cup.
On a Velarte, jeune qui n'est pas encore un titulaire, a qui il faut de la marge de progression. On a lam un des meilleurs talonneur du top 14 mais non jiff et qui a déjà enchaîné les blessures.
Et en troisième, soit Mike Tadjer, soit une recrue qui sera déjà au niveau top 14 et compétitive. Pouvons nous nous permettre de signer un 5 ème contrat à un talonneur ( lam, Velarte, tao, Montgaillard, Tadjer ou recrue) à un joueur qui n'aura fait aucune feuille en top 14? Peut être que oui je ne sais pas. Mais on a bien plus besoin d'un 3, d'un 5 et d'un 15 par exemple. Pouvons nous permettre de refuser une somme importante pour un joueur qui aura un salaire et qui sera loin dans la rotation ? Je n'ai pas la réponse, c'est Patrick Arlettaz, son staff et François Rivière qui décideront. Mais Montpellier qui veut recruter Montgaillard ne jouera pas le maintien, ils auront aussi paengz amosa, gudicelli, et un troisième pro dont j'ai oublié le nom. Eux peuvent se permettre de regarder au loin.
Nous aussi on doit regarder au loin. Mais ça doit pas nous pénaliser sur le court terme.

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Non en effet, mais jouer le maintien non plus.
Lille gagne sa vie en vendant des joueurs.
Mais la situation n'est pas comparable.
Victor Montgaillard a beaucoup de talent. Est ce que quelqu'un ici peut affirmer que il sera compétitif en top l'an prochain ?
Il n'aura fait aucune feuille en top 14. Et deux ou trois entrée en challenge cup.
On a Velarte, jeune qui n'est pas encore un titulaire, a qui il faut de la marge de progression. On a lam un des meilleurs talonneur du top 14 mais non jiff et qui a déjà enchaîné les blessures.
Et en troisième, soit Mike Tadjer, soit une recrue qui sera déjà au niveau top 14 et compétitive. Pouvons nous nous permettre de signer un 5 ème contrat à un talonneur ( lam, Velarte, tao, Montgaillard, Tadjer ou recrue) à un joueur qui n'aura fait aucune feuille en top 14? Peut être que oui je ne sais pas. Mais on a bien plus besoin d'un 3, d'un 5 et d'un 15 par exemple. Pouvons nous permettre de refuser une somme importante pour un joueur qui aura un salaire et qui sera loin dans la rotation ? Je n'ai pas la réponse, c'est Patrick Arlettaz, son staff et François Rivière qui décideront. Mais Montpellier qui veut recruter Montgaillard ne jouera pas le maintien, ils auront aussi paengz amosa, gudicelli, et un troisième pro dont j'ai oublié le nom. Eux peuvent se permettre de regarder au loin.
Nous aussi on doit regarder au loin. Mais ça doit pas nous pénaliser sur le court terme.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir l'avenir de Tadjer c'est vrai.
Il a dit qu'il ne ferait pas d'autres clubs si l'aventure se termine ici. Il fait tout pour revenir rapidement est ce un signe d'une possible activation du bonus de un an ??

Haut Bas