• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Dommage qu’on regarde pas les « très bons joueurs de proD2 »

Castres est très bon là dedans .

Montpellier a recruté le capitaine et numéro 8 de Carcassonne pour l’an prochain .

Il y a de très bons joueurs qui pourraient sans aucun doute jouer chez nous
Mais tu crois vraiment que l'USAP, avec toutes ces années passées en D2, ne connait pas les très bons joueurs de Pro D2 et ne serait pas intéressés par eux ? Tu crois vraiment qu'elle se dit que Coly ne serait pas mieux que nos 9, que Capuozzo c'est moins bon que Dubois ou que Zegueur et Doumenc seraient inutiles en 3e ligne ?

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'USAP n'est pas invitée sur le marché des très bons joueurs de Pro D2 ! Mais regarde où vont cette saison Capuozzo, Coly, Graou, Tarrit, Boniface, etc. Tu parles de Castres mais tous les gros de Top 14 recrutent en D2 ! Le Stade Français, par exemple, c'est limite la moitié de l'équipe qui vient de D2 (Segonds, Macalou, Hamdaoui, Etien, Delbouis, Arrate, Roelofse...). Tous recrutent en D2 : l'UBB (Lucu, Roumat, Roussel...), Montpellier (Bouthier, Forletta, Bécognée, Capelli...). Tous.
Bizarrement, ils ne vont pas à Biarritz, Bayonne, Oyonnax ou Brive (sauf exception de Bruni qui est absent la moitié de la saison).
Ils ne sont atteignables ni financièrement car il y a en gros 11 clubs largement au-dessus de notre catégorie avec nos concurrents que j'ai cité au-dessus. Ni sportivement, car le but d'un mec qui quitte la D2, ce n'est pas pour aller dans un club qui joue en D2 ou qui peut y jouer un an plus tard.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Pffff ... depuis une bonne saison ou deux, ce forum n'est plus le forum de l'Usap mais est devenu celui de Rugby Manager.
Jamais vu autant de sujets et de messages souhaitant la venue de tel joueur, le départ d'un autre, le contrat à racheter, l'avenir de celui-ci, la fin de carrière de son voisin de vestiaire.

Avec comme fil rouge permanent "la souffrance" exprimée due au manque de moyens de notre club pour réaliser les opérations souhaitées !

bouro

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Mais tu crois vraiment que l'USAP, avec toutes ces années passées en D2, ne connait pas les très bons joueurs de Pro D2 et ne serait pas intéressés par eux ? Tu crois vraiment qu'elle se dit que Coly ne serait pas mieux que nos 9, que Capuozzo c'est moins bon que Dubois ou que Zegueur et Doumenc seraient inutiles en 3e ligne ?

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'USAP n'est pas invitée sur le marché des très bons joueurs de Pro D2 ! Mais regarde où vont cette saison Capuozzo, Coly, Graou, Tarrit, Boniface, etc. Tu parles de Castres mais tous les gros de Top 14 recrutent en D2 ! Le Stade Français, par exemple, c'est limite la moitié de l'équipe qui vient de D2 (Segonds, Macalou, Hamdaoui, Etien, Delbouis, Arrate, Roelofse...). Tous recrutent en D2 : l'UBB (Lucu, Roumat, Roussel...), Montpellier (Bouthier, Forletta, Bécognée, Capelli...). Tous.
Bizarrement, ils ne vont pas à Biarritz, Bayonne, Oyonnax ou Brive (sauf exception de Bruni qui est absent la moitié de la saison).
Ils ne sont atteignables ni financièrement car il y a en gros 11 clubs largement au-dessus de notre catégorie avec nos concurrents que j'ai cité au-dessus. Ni sportivement, car le but d'un mec qui quitte la D2, ce n'est pas pour aller dans un club qui joue en D2 ou qui peut y jouer un an plus tard.

Je parle pas des Coly ou des jaminet (même pour castres ils sont inaccessibles eux!)

J’ai regardé les effectifs prod2 vite fait , (sans connaître les fin de contrats je précise) juste en passant vite fait sur itsrugby et sur 2/3 clubs style Nevers colomiers et j’ai regardé les joueurs qui je pense pourraient servir dans notre effectif et qui ne sont pas inaccessibles pour nous , et je ne parle pas d’un seul joueur qui deviendrait un titulaire en puissance ou une star , mais seulement de joueurs qui je pense pourraient faire mieux ou aussi bien que landajo cavubati ou williame

En 15 :
Un Florent Massip par exemple, arrière buteur , de niveau correct et jiff (Aix en Provence)

En 13 :
Lucas mensa argentin (MDM)

En 9 :
Joris Cazenave buteur (colomiers) jiff

En 8 :
Hugo fabregue (Nevers) jiff

et des piliers en veux tu en voila qui pourraient largement jouer un rôle de doublure ou 3 eme choix , idem en seconde lignes français qui joueraient sûrement autant que cavubati…

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Question Recutement.
En top 14l
Le st F recrute Peyresblanques en 2 et Hirigoyen 3L l ailier Stark va a oho et Dyer el ensemble etaient et seraient de bonnes recrues simplement en ne regardant que le BO.

En prod2
Ubb recrute Vaotoa Montauban Boniface AB
Brive recrute Bruni vannes, Abescat narbonne Vanai Agen
Castres recrute Azar Carcassonne Seguret Grenoble Maravat agen
Lyon recrute Maraku narbonne Druart Montauban William b en bresse n Diaye
rouen
Toulouse recrute Graou Idjellidaine agen Capuozzo Grenoble Renda MdM.

Tout ça pour dire que certains clubs de top 14 voient dans ces joueurs de prod2 du potentiel. Pour tout dire j en connais mais très peu. Je ne connais pas la valeur de ces éléments mais certains vont se montrer donc il y a du potentiel top 14 en prod2.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 801
Après la différence, c'est que tout ces clubs ils recrutent pour compléter leur effectif dans un premier temps, quasi aucun ne sera titulaire, nous il nous faut d'abord des mecs pour rentrer direct dans l'équipe(apres j'aurais aimé un Mensa a la place d'un williame clairement)

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Pffff ... depuis une bonne saison ou deux, ce forum n'est plus le forum de l'Usap mais est devenu celui de Rugby Manager.
Jamais vu autant de sujets et de messages souhaitant la venue de tel joueur, le départ d'un autre, le contrat à racheter, l'avenir de celui-ci, la fin de carrière de son voisin de vestiaire.
:p
Mon "pôvre" , le forum est né il y a plus de 20 ans et nous avons eu un sacré "baby boom" de néo supporters dont certains n'ont même pas du connaître AIME GIRAL au temps de la buvette unique sous l'ancienne CHEVALIER ...:p:p:p:p:p

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
:p
Mon "pôvre" , le forum est né il y a plus de 20 ans et nous avons eu un sacré "baby boom" de néo supporters dont certains n'ont même pas du connaître AIME GIRAL au temps de la buvette unique sous l'ancienne CHEVALIER ...:p:p:p:p:p
Il y a effectivement une flopée de posts inutiles, souvent hors sujets, qui n’apportent rien.Beaucoup de forumeurs hélas,n’ont pas la vraie culture rugbystique, et ce forum s’appauvrît vraiment.L’intérêt de débattre ici, devient minime.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
276000242_5489317491101336_4358782998323319996_n.jpg

Haut Bas