• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
A propos d avants, je m interroge sur l absence d infos sur les piliers droits. Pour l heure, il nous reste Joly (un peu décevant mais pas grotesque non plus si pas blessé) et les jeunes (Jindcha, Fakatika) qui n ont rien prouvé en top 14, contrairement à nos deux "vieux" qui nous permettent d être compétitifs. Je souhaiterais qu on les garde (au moins Halanu) et qu au moins un des jeunes aille en prêt en prod2 pour préparer l avenir...
A propos des avants le club devrait rendre officiel très prochainement la signature de Victor Moreaux.
Au poste de pilier droit le club suit Setiano (RCT) et Oz (Racing). Autant pour le premier j'y crois vraiment car il a besoin de retrouver du temps de jeu, joueur sans doute en manque de confiance, et un club "familial" comme le notre pourrait lui convenir, autant pour le second je n'y crois pas une seule seconde car il est suivi par des clubs d'un niveau supérieur au notre. Mais, il existe des contacts. Nous verrons bien....

Après la question est que va faire Joly? Il est sous contrat mais les rumeurs parlent de Agen comme porte de sortie. Halanakonuka qui fait sans doute sa meilleure saison chez nous aura t'il une proposition du club? Kubriashvili également? Je pense que pour nos deux anciens le club attendra sans doute la fin de saison, et en fonction du marché, prolongera (ou pas) un (ou les deux) joueurs.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
A propos des avants le club devrait rendre officiel très prochainement la signature de Victor Moreaux.
Au poste de pilier droit le club suit Setiano (RCT) et Oz (Racing). Autant pour le premier j'y crois vraiment car il a besoin de retrouver du temps de jeu, joueur sans doute en manque de confiance, et un club "familial" comme le notre pourrait lui convenir, autant pour le second je n'y crois pas une seule seconde car il est suivi par des clubs d'un niveau supérieur au notre. Mais, il existe des contacts. Nous verrons bien....

Après la question est que va faire Joly? Il est sous contrat mais les rumeurs parlent de Agen comme porte de sortie. Halanakonuka qui fait sans doute sa meilleure saison chez nous aura t'il une proposition du club? Kubriashvili également? Je pense que pour nos deux anciens le club attendra sans doute la fin de saison, et en fonction du marché, prolongera (ou pas) un (ou les deux) joueurs.
Halanokonuka en fonction de l'envie du joueur de repartir sur une saison à son âge pourquoi pas une prolongation d'un an , mais Kubriashvili..
Le top serait Joly qui rentre à Agen, Prolongation d'un an de Halanokonuka et un des bon piliers Jiff en contact comme recrue .
On peut aussi s'interroger sur le sort de Jincharadze et Fakatika , combien de temps vont ils se partager les miettes du n°3/4 du poste ? J'imagine qu'il va falloir que le staff fasse un choix

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
Halanokonuka en fonction de l'envie du joueur de repartir sur une saison à son âge pourquoi pas une prolongation d'un an , mais Kubriashvili..
Le top serait Joly qui rentre à Agen, Prolongation d'un an de Halanokonuka et un des bon piliers Jiff en contact comme recrue .
On peut aussi s'interroger sur le sort de Jincharadze et Fakatika , combien de temps vont ils se partager les miettes du n°3/4 du poste ? J'imagine qu'il va falloir que le staff fasse un choix
Je dirais plutôt : on garde Joly qui a l'air d'aller mieux, on prolonge Halanu et on recrute un droitier JIFF (Setiano?) non ? On aurait alors trois droitiers solides. C'est le minimum pour tenir une saison. On le voit cette année.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 976
Setiano ... ? :comprendpas: On pourrait trouver mieux quand même en pilier droit ...

Dernière édition:

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Setiano ... ? :comprendpas: On pourrait trouvé mieux quand même en pilier droit ...
C'est un bon pilier droit, il traverse une mauvaise passe en ce moment a Toulon ( et c'est pas le seul), mais il a déjà bien prouvé que c'était un bon pilier droit

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
C'est un bon pilier droit, il traverse une mauvaise passe en ce moment a Toulon ( et c'est pas le seul), mais il a déjà bien prouvé que c'était un bon pilier droit

Actif dans le jeu mais sa tenue en mêlée est assez perfectible.

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 057
setiano dans le jeu courant et défensivement c est bon :top: par contre en mélée il est pas du tout aux niveau chaque fois que je le voie joué il se fait tordre par tous les piliers qui a en face c est pas rassurant:comprendpas:

Haut Bas