• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 789
Par contre, quel avenir pour Nos jeunes ? Quelques uns commence à avoir des " certification", ( EDF u20, edf à 7) qui sont de plus en plus gage de qualité.
Plus, ceux qui ont toujours été très bon quand ils ont eu leur chance comme Maafu.
Alors, compte t'on sur fakatika, Montgaillard, Berguet, jincharadze, Maafu, Ramasibana, montagne, bertheau, ollender, Tuilagi, Vaitulukina, randle, forner, D. Jaminet ?
J'espère surtout voir Montgaillard, m'foudi, Maafu dans les années qui arrivent.
Même si m'foudi et Montgaillard ont l'air d'avoir besoin d'un peu de maturité physique. Par contre je trouve que maafu a un profil assez incroyable. Puissant, aérien, mobile, gratteur. J'imagine bien que notre mission ne nous permet pas trop de faire jouer les jeunes pour l'instant, et que il a été pas mal blessés. Mais j'espère que son potentiel sera utilisé sous nos couleurs

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Pour ce qui est des jeunes a t-on des nouvelles concernant nos deux très bons joueurs que sont V Montgaillard et S M'Foudi car les grands clubs doivent lorgner sur ces deux pépites.
Concernant M'Foudi, l'une des révélations du 6 nations de l'EDF-20 pas de nouvelle. Par contre pour Montgaillard, Montpellier le suit depuis quelques temps.
Je pense que si le club ne prolonge pas Tadjer, Montgaillard devrait monter dans la hiérarchie pour être notre numéro 3 derriére Lam et Velarte.

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Réactions
2 596
Concernant M'Foudi, l'une des révélations du 6 nations de l'EDF-20 pas de nouvelle. Par contre pour Montgaillard, Montpellier le suit depuis quelques temps.
Je pense que si le club ne prolonge pas Tadjer, Montgaillard devrait monter dans la hiérarchie pour être notre numéro 3 derriére Lam et Velarte.

Merci JFM, souhaitons que le club fasse tout ce qu'il faut pour garder les jeunes.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Montgaillard a du potentiel mais Velarte dans le duel physique est bien plus costaud que lui.
Il est trop léger pour le Haut niveau pour le moment.
Velarte confirme qu'il a tout le potentiel d'être un numéro 2, de mon côté je reste vraiment sceptique pour le physique trop léger de ce jeune.
Si il ne prend pas 10-15 kg, il ne percera pas en Top14.
J'ai critiqué Velarte en début de saison sur sa qualité de touche mais je dois avouer qu'il a bien progresser et que dans le défi physique il excelle !

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Les amis,

Voici la MaJ du tableau avec la signature de Jake McIntyre.

95298595.png

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Montgaillard a du potentiel mais Velarte dans le duel physique est bien plus costaud que lui.
Il est trop léger pour le Haut niveau pour le moment.
Velarte confirme qu'il a tout le potentiel d'être un numéro 2, de mon côté je reste vraiment sceptique pour le physique trop léger de ce jeune.
Si il ne prend pas 10-15 kg, il ne percera pas en Top14.
J'ai critiqué Velarte en début de saison sur sa qualité de touche mais je dois avouer qu'il a bien progresser et que dans le défi physique il excelle !

Qd tu regardes les u20 ils font tous léger par rapport aux vrais équipes nationales et pourtant la gde majorité finit désormais en pro. Donc tous s épaississent, et ce sera pareil pour mfoudi j espere.
Montgaillard ne m'a pas fait particulièrement pitié en challenge, comme numero 3 il peut etre tout à fait convenable ,des talons qui ont commencé très jeunes y en a des wagons. Il a 20 ans, 21 l'année prochaine y aurait rien de fou.
Annoncé 1,81 cm 92 kilos, faut juste qu il ne se mette pas entre halanu et kubri à la cantine.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
A propos d avants, je m interroge sur l absence d infos sur les piliers droits. Pour l heure, il nous reste Joly (un peu décevant mais pas grotesque non plus si pas blessé) et les jeunes (Jindcha, Fakatika) qui n ont rien prouvé en top 14, contrairement à nos deux "vieux" qui nous permettent d être compétitifs. Je souhaiterais qu on les garde (au moins Halanu) et qu au moins un des jeunes aille en prêt en prod2 pour préparer l avenir...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 789
Qd tu regardes les u20 ils font tous léger par rapport aux vrais équipes nationales et pourtant la gde majorité finit désormais en pro. Donc tous s épaississent, et ce sera pareil pour mfoudi j espere.
Montgaillard ne m'a pas fait particulièrement pitié en challenge, comme numero 3 il peut etre tout à fait convenable ,des talons qui ont commencé très jeunes y en a des wagons. Il a 20 ans, 21 l'année prochaine y aurait rien de fou.
Annoncé 1,81 cm 92 kilos, faut juste qu il ne se mette pas entre halanu et kubri à la cantine.
Sans compter la muscu, on peut imaginer que un mec de la taille de m'foudi a arrêté de grandir y a pas longtemps, il va s'épaissir naturellement il est encore très jeune

Haut Bas