matchico
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 23 Novembre 2012
- Messages
- 5 765
- Réactions
- 2 087
autan pour moi je croyais que tu parlais top14Il a explose à l'USAP, ou ai je écris top 14?
autan pour moi je croyais que tu parlais top14Il a explose à l'USAP, ou ai je écris top 14?
Mais dans ce cas là on est d'accord, cocagi à rien montré en top 14autan pour moi je croyais que tu parlais top14
De ce que je me souviens c'est un joueur dont les carences en défense étaient très visible en top14. Pour moi que ce soit au centre ou à l'aile il est le dernier choix dans la hiérarchie.
Bien entendu, mais à l'USAP, il n'est pas vraiment dans une configuration optimale pour progresser... Un ou deux an dans un club comme Montauban ou Mont de M. lui permettrait peut-être de s'exprimer plus librement.Il a le droit de progresser aussi. L'an dernier je l'avais trouvé bcp plus sérieux et plus tranchant. Bon tjr un peu coffre mais c'était largement mieux. Pour la d2 ça promettait du bon. Pour le top14 à ce jour il est pas encore au niveau. A voir
Outre ce qui a été dit à plusieurs reprises sur ses belles qualités et ses gros défauts, pour moi sa chance est passée...
Il avait fait quelques matchs en Top 14, derrière il est conforté. Il se retrouve à un poste où la concurrence n'était pas dingue avec des mecs comme Tilsley et Etienne qu'ont du s'y coller alors qu'ils ne connaissaient pas le poste, des blessures, DLF absent... Bref, 22 ans, la confiance des coachs, de la place dans la hiérarchie, la Pro D2 pour se révéler et surtout gommer ses erreurs : malheureusement à cause de ses graves blessures, il n'aura jamais pu s'exprimer !
Je lis des comparaisons avec Tuisova ou Cocagi... Tuisova, il n'a jamais été réserviste, juste il n'était pas titulaire indiscutable à 19 ans vous parlez d'un truc... Tuisova à l'âge de Duguivalu, c'était 71 matchs de Top 14 et 33 essais, 16 matchs de Coupe d'Europe et 4 essais, un titre olympique à VII... Incomparable. Quant à Cocagi, son échec à Paris, il avait 20 ans, derrière il a enchainé les saisons pleines à Tarbes et le temps de jeu c'est justement tout ce qu'il manque à Duguivalu.
En conclusion, j'espère me tromper, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait se faire une grosse place au centre. Là il risque d'être de toutes les étapes du Seven. Mais j'irai plus loin, je me demande même si au final, en Challenge, ce ne serait pas plus judicieux d'aligner Williame pour découvrir le XV et des jeunes comme Randle, voire Vaitulukina ou Tuilagi ou un autre.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !