• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dissolution de l'AN

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
593
Macron pourrait démissionner, ça l'autoriserait à briguer un 3eme mandat en 2027 laissant le bordel qu'il a foutu au RN (demerdez-vous)

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 218
Macron pourrait démissionner, ça l'autoriserait à briguer un 3eme mandat en 2027
FAKE

Même s'il démissionne, ça ne lui donne pas l'autorisation de briguer un 3ème mandat consécutif.
2 mandats de 5 ans consécutif, article 6 de la Constitution. Si il démissionne osef qu'il ait fait 7, 8 9 ou 10 ans.
Il aura fait 2 mandats. Rien ne l'interdit de se représenter après les prochaines élections présidentielle.

Je suis ceinture noire de Constitution, faut pas me chercher. La prochaine fois c'est ippon et je t'attache avec les câbles que j'ai chourré au Hameau.

Dernière édition:

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
77
Ici c'est du rugby qu'on parle
Tout est politique, y compris le rugby. Y’a qu’à voir ce qu’on a reproché à Altrad ou Boudjelall et ce qu’il s’apprête à débarqué à Biarritz. Tout est politique. Un journal italien avait classé l’encrage politique des clubs de foot a travers le monde, je serais curieux de connaître l’équivalent dans le rugby.
IMG_0514.png

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Réactions
162
Wahou, quand même. L'armée le renverse et prend le pouvoir tant qu'a faire.
T'es sérieux là. Au secours , la démocratie est vraiment en danger !!
Aujourd’hui si dupont se presente il aura autant de voix que zemmour et rien de l’empêche d’avoir une coquille vide pour faire campagne. Tant que les politiques n’auront pas d’objectifs fixés et tenus de les réaliser, ce sera pour une majorité des votes a la gueule. Donc pas de démocratie politique mais bien figurative

Waps

USAPiste bavard
Inscrit
10 Juin 2022
Réactions
48
Macron pourrait démissionner, ça l'autoriserait à briguer un 3eme mandat en 2027 laissant le bordel qu'il a foutu au RN (demerdez-vous)
Non, même en cas de démission, Macron ne peut pas se représenter en 2027 vu qu'il a fait deux mandats successifs.
La durée du mandat n'est pas prise en compte donc même s'il ne finit pas son quinquennat, impossible pour lui de se représenter en 2027 ... sauf modification de la Constitution :p ...

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
286
Tout est politique, y compris le rugby. Y’a qu’à voir ce qu’on a reproché à Altrad ou Boudjelall et ce qu’il s’apprête à débarqué à Biarritz. Tout est politique. Un journal italien avait classé l’encrage politique des clubs de foot a travers le monde, je serais curieux de connaître l’équivalent dans le rugby. Voir la pièce jointe 18261
Et oui pourquoi on mettrais Arthur joly premier ministre ce serait bien ça...

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Et oui pourquoi on mettrais Arthur joly premier ministre ce serait bien ça...
Là je me fous chaque après-midi devant la téloche pour voir tous les débats à l'Assemblée et les belles passes d'armes avec @matemale dans l'opposition :):):)

Haut Bas