ca t'amuses ou quoi cette affaire ? Les mecs ils sont au trou , apparemment mal traités (TF1)et ils clament leur innocence , les preuves on ne les connait pas nous , laissons faire la justice avant de les désigner coupables d'office , ils sont ou les humanistes défenseurs des droits de l'homme et des femmes . Ils se dit tout et son contraire , il faut penser en premier a cette jeune femme si les faits sont avérés ,mais aussi aux familles , aux parents des deux joueurs si ils sont effectivement innocents des accusations trés graves portées ! (violences femme battue et viol )
Ce qui est déplorable c'est que ces tournée ne soient pas encadrées par un responsable de la Fédé , qui chapote et dirige l'ensemble des joueurs et encadrement ... et que les régles d'exemplarité ne soient pas rabâchées à fortiori quand on représente un pays et un maillot ...
Non ça ne m'amuse pas.
Mais tu vois des tournées, j'ai dû en faire six ou sept, et certaines dans des pays qui auraient pu favoriser certains écarts.
Mais des écarts il y en a pas eu, pas de ce niveau en tout cas.
Quant aux familles, je ne sais pas si je dois y penser, parce qu'il y a manifestement un problème d'éducation; et tout ceux de cet âge ne se comportent pas automatiquement de cette façon.
Je vais t'en raconter une, en Argentine justement.
Des mecs de l'équipe un soir en boite qui se font tirer leur portefeuille par des nanas.
Je peux te dire que ça a déménagé sévère avec le personnel pour qu'ils puissent récupérer leurs biens.
Tant et si bien que la police est intervenu et direction la tristement célèbre école de mécanique de la Marine de Buenos Aires.
C'est l'ambassadeur de France qui est allé les chercher et c'est pas allé plus loin, parce qu'à part quelques tables et chaises cassées.....
Je peux t'en raconter plein des histoires de tournées, J'en ai pas vécu une ou il n'y a pas eu des histoires.
Dans les avions, les hôtels, lors de réceptions, avec les communautés françaises présentes dans certains pays......
Une dernière, en route pour une tournée en Australie, le commandant de bord qui avait voulu nous débarquer à Nouméa parce qu'il en pouvait plus de nos conneries.
Alors ce qu'il se passe dans cette tournée, c'est une catastrophe.
c'est une catastrophe pour les écoles de rugby, les éducateurs.......
Entre Jaminet et les deux, c'est pitoyable..
Les pros doivent être exemplaire.
Si les mecs en EDF ont besoin d'un garde-chiourme, il y a un gros problème.
A 21 ans, je n'avais pas besoin qu'on me dise que le racisme et s'en prendre à une femme, c'est minable et répréhensible.