• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux décisions arbitrales à débattre

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Pour s occuper avant Noël :
Iturria devait il prendre un carton pour son placage?
l essai de Veredamu était il valable?

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Pour Iturria ça dépend, si tu tombe sur un zélé le contact tête/tête existe, et la règle est censée être claire à ce sujet, c'est carton.
Mais quand on connaît le rugby on y voit là qu'un accident de jeu.

Pour Veredamu pour moi y'a pas essai, on voit qu'il s'appuie pour gagner les quelques centimètres quil lui manquait

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Pour moi, l'essai de Veredamu n'est pas valable. Mais c'est une vision au ralenti. A vitesse réelle j'avais déjà cette impression. Et à vrai dire le premier de lam non plus, car j'ai bien l'impression que Tuilagi va au contact avant.

On est habitué à voir jaune sur l'action de itturia. Dans les fait itturia n'engage pas son corps, il subit presque la vitesse de crossdale. L'argument du changement de direction se tient. Donc dans l'absolu pas de jaune pourquoi pas. Par contre je ne suis pas d'accord avec l'argument " sans danger"

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 403
Pour moi l’arbitrage a été bon concernant la situation de Ithuria, ces situations ne méritent pas de carton, le problème c’est qu’il n’y a jamais de cohérence sur les situation d’un match à l’autre.

L’essai de Veredamu c’est très limite, j’ai tendance à dire que ça va tellement vite que l’arbitre a encore pris la bonne décision.

Par contre, personne ne relève l’action, mais j’ai eu très peur sur le placage de Lam sur Gudiccelli juste avant sa sortie, un arbitrage vidéo sur ce placage aurait pu nous coûter très cher…

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 203
Iturria y a rien. Pour veredamu pareil je donne pas essai.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 109
Pour Itturia, tout dépend de l'arbitre, on a déjà vu jaune a minima sur la même action.
Mais cette règle devient une plaie, une pénalité c'est suffisant.
Pour Veredamu, il faut regarder à vitesse réelle. Il rebondit dans la même action et fini dans l'en but. Je ne le vois pas prendre appui. Essai.

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 282
Pour moi, l'essai de Veredamu n'est pas valable. Mais c'est une vision au ralenti. A vitesse réelle j'avais déjà cette impression. Et à vrai dire le premier de lam non plus, car j'ai bien l'impression que Tuilagi va au contact avant.

On est habitué à voir jaune sur l'action de itturia. Dans les fait itturia n'engage pas son corps, il subit presque la vitesse de crossdale. L'argument du changement de direction se tient. Donc dans l'absolu pas de jaune pourquoi pas. Par contre je ne suis pas d'accord avec l'argument " sans danger"
Moi sur l'action je met un rouge à machenaud... j'aime pas ce mec... c'est physique... et rien à faire qu'il soit pas sur le terrain il ramasse quand même.

Haut Bas