Les gars l'autoroute peut être gratuite à partir du perthus !! Il suffit de savoir s'y prendre . Dites "No vol pagar" (je ne veux pas payer) et le tour est joué !! Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe c'est de dire "je ne veux pas payer au péages des autoroute catalanes" et la personne qui se trouve au guichet vous laissera passer. Elle sortira juste prendre votre plaque d'imatriculation et voilà !! Ce système est en quelque sorte fait pour contrer l'enrichissement de l'état espagnol sur le dos des catalans car autre part qu'en catalogne l'autoroute est gratuite !!
J'ai déjà testé ce système, il marche nikel. On ne peux pas vous le refuser, on ne peux pas vous mettre une amande, vous garder le véhicule ou même vous amener avec les flics !!
Lien de l'article ci-dessous (c'est le 3ème article de la page) :
http://bricelafontaine.blog.cat/tag/tgv/
Voici un petit article :
Assez de péages ! Prou peatges !
Posted on 19 abril 2012
Il y a quelques jours, un catalan (du sud) a décidé de concrétiser “l’indignation fiscale” qui s’emplifie depuis des années et surtout depuis la crise. Cette indignation vient du fait que chaque année la Communauté Autonome de Catalogne verse en impots et différentes taxes plus de 22 milliards d’euros qui ne reviennent pas en investissement. Voici le lien en catalan d’une fondation dédiée à la mise à jour de ce qu’ils appellent la spoliation fiscale. Les évidences ne manquent pas alors voici seulement quelques exemples : développement extremement important de Madrid au mépris de la nécessité de développement de Barcelona, blocage du développement de l’aéroport d’El Prat (BCN) au profit de Barajas (Madrid), retard du TGV catalan et lobbying pour valoriser un axe central espagnol, mais aussi construction de milliers de kilomètres d’autoroutes gratuites dans le reste de l’Espagne et manque de rénovation et amélioration pour les autoroutes pourtant payantes en Catalogne. Et c’est ce dernier exemple qui a inspiré J. Casadellà. Dans sa vidéo (AP-7 no vull pagar) sur fond d’Els Segadors (hymne national de la Catalogne) il montre comment il convainc un employé de l’autoroute qu’il ne paiera pas le péage car il en a marre de payer pour les autres. Et ça marche ! Alors évidemment, ça ne peut pas marcher à tous les coups. Néanmoins, certains ont profité de cette démonstration courageuse pour faire une petite recherche et, lois à l’appui, appuyer cette initiative. Il est en effet interdit à quiconque ne représentant pas une autorité policière de retenir quelqu’un. De plus, payer un péage ne serait contraint ni par le code pénal ni l’administratif. Je suppose qu’il s’agit plus de commerce, mais quoi qu’il en soit, on ne peut pas vous retenir.
Alors à l’heure où j’écris cet article, ce n’est pas un anonyme mais le député au parlement catalan Uriel Bertran Arrué (Solidaritat Catalana) qui vient de se faire bloquer au péage pour avoir refusé de payer. Voici son Twit :
.....