• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Degmache va comparaitre pour stamping et insulte

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Pro D2. USAP. Sadek Deghmache passera devant la commission de discipline pour insultes et stamping
pro-d2-usap-sadek-degmache-passera-devant-la-commission-de-discipline-pour-insultes-et-stamping-28-03-21-242.jpg


Merci pour votre soutien
Le demi de mêlée de Perpignan Sadek Deghmache risque gros après son stamping et ses insultes envers l'arbitre du match face à Grenoble.
Ce Jeudi 25 mars, Grenoble recevait Perpignan pour se maintenir proche du haut de tableau. Malheureusement pour les coéquipiers de Jonathan Best, les choses ne se sont pas passées comme prévu avec une défaite 20 à 28 alors que Perpignan a joué une mi-temps à 14 après l'expulsion de son demi de mêlée Sadek Deghmache.

Nous sommes donc à la 40e minute du match et ce dernier vient essuyer ses crampons sur le genou droit de Fourie. Monsieur Hourquet, arbitre du match demande la vidéo sur ce geste. Après visionnage des images, la sanction est claire et c'est un carton rouge pour Sadek Deghmache pour stamping.

Mais ce n'est pas tout. Deghmache, en sortant du terrain, profère des insultes envers le corps arbitral devant le 4e et 5e arbitre du match. La mère de l'arbitre monsieur Hourquet a été insulté gratuitement et les caméras ont pris ce moment inutile et honteux pour le rugby. Selon nos informations, Sadek Deghmache a été cité et un rapport sur ces gestes a été fait. Il passera donc devant la commission de discipline pour stamping (carton rouge) et insulte envers l'arbitre. Toujours selon nos informations, Christian Lanta et Patrick Arlettaz ont également pris un rapport pour contestations lors de ce match. Une victoire sur le terrain pour l'USAP, une défaite sur l'état d'esprit en dehors.
 
Je regardais un peu les suspensions pour stamping, j’ai pas trouvé au niveau Français mais au niveau international, c’était de l’ordre de 10 semaines (je ne parle pas stamping à la tête); même avec atténuation par reconnaissance de la responsabilité et un casier peu fourni, ça risque d’être chaud.

édit: bon, en fouillant un peu +, c’est quand même assez variable. La question, ça va surtout être s’il y a d’éventuelles insultes.
 
Dernière édition:
Quel scandale...
Il joue toujours à Grenoble, Best?
Non à Béziers
Je regardais un peu les suspensions pour stamping, j’ai pas trouvé au niveau Français mais au niveau international, c’était de l’ordre de 10 semaines (je ne parle pas stamping à la tête); même avec atténuation par reconnaissance de la responsabilité et un casier peu fourni, ça risque d’être chaud pour le récupérer avant 6-8 matchs.
On va évidemment espérer que ce soit moins.
Si tu rajoutes l'insulte à l'arbitre on est sur du 15 semaine....
 
Si tu rajoutes l'insulte à l'arbitre on est sur du 15 semaine....

j’ai édité car pour le stamping, en fouillant un peu +, la suspension semble assez variable tout de même.
La vraie question, c’est s’il y a eu insulte où là, c’est sûr que sa saison est terminée (je dis bien « si » car je n’ai pas vu la première mi-temps et pas encore eu le temps de consulter le BillBoard :) )
 
Retour
Haut