Cargol66
Passe du temps sur le forum
Pour moi retenir le caractère d'insulte envers arbitre est assez scandaleux .Pour ma part, je pense aussi qu'il va ramasser et... ça me parait normal !
Le geste, je suis désolé, mais il est inexcusable ! Que l'arbitre soit bon ou mauvais, ce n'est pas le sujet selon moi ! L'arbitre a toujours raison, même s'il a tort. Deghmache n'a pas à se faire justice soi même. Parce qu'à ce compte là, à chaque faute non sifflée, on peut foutre des droites ! Non, en plus, il peut gravement le blesser. Puis, il faut quand même comprendre qu'en 2021 avec toutes les caméras, avec un geste comme ça, tu vas surtout pénaliser ton équipe ! Sur le match même, mais surtout sur les semaines à venir.
Quant à ses propos... Il n'y a pas la caméra, il n'y aurait pas eu de sujet. Mais là aussi, même si c'est sur le coup d'énervement et c'est très facile de juger de ma place, mais faut essayer un minimum d'éviter de balancer "quel fils de pute cet arbitre" devant une caméra... Au nom des "valeurs du rugby" (...), ça va difficilement passer.
Je ne sais pas trop comment ça se passe en commission, s'il y a des arguments à sortir. Si c'est le cas, ça risque de pinailler au cm sur la zone de la jambe touchée, que c'est le premier rouge en carrière de Deghmache qui n'avait eu que deux jaunes en six ans de carrière, que les propos sont plus de l'énervement... Mais bon...
Il sort du terrain sans rien dire ne parle pas non plus à ses assistants et va juste dire à son entraîneur c'est un fils de pute cet arbitre , le problème c'est que le micro était proche et pas de public .
C'est très hypocrite de la part de la ligue qui sait très bien que c'est une reaction très fréquente et pas vraiment problématique .
Il ne remet pas en cause son autorité ne lui manque pas de respect et ne va pas non plus mettre le bazar au micro de canal , c'est simplement une phrase volé .