Je ne pense pas. Villepreux a été entraîneur des équipes de France universitaires puis entraîneur de l Italie. Il s était éloigné de Toulouse. Il avait même conseillé les anglais. Après, fa temps...Je crois que Villepreux avant Skrela a été à l'origine de ce concept à Jolimont.
Ernest Wallon n'appartient pas au Stade Toulousain.Toulouse est propriétaire de son stade, ce qui gonfle le total du bilan. Est-ce le cas avec Lyon ?
Pour Toulouse 2 assos en fait : l asso 1901 qui a l habilitation de la ffr et les amis du stade.Ernest Wallon n'appartient pas au Stade Toulousain.
Il appartient à une association qui est également actionnaire du club.
Stade et bilan, ça n'a rien à voir.
D'une manière générale, en terme de gestion, on sépare les actifs (bâtiment sous forme de SCI) de l'activité professionnelle.
Que ce soit une TPME et même un artisan jusqu'à une entreprise du CAC 40, c'est la même chose.
Donc Lyon, je ne sais pas à qui est le stade mais il me semble qu'il est municipal avec probablement un BEA.
Put...Faut que je parle boulot ici........
C'est Villepreux prof d'EPS, inspiré par René Deleplace théoricien de l'apprentissage du rugby, qui a ouvert le premier avec une trentaine de lycéens le sport-etudes rugby à Jolimont . Bien avant ses fonctions d'entraîneur chez les universitaires.Je ne pense pas. Villepreux a été entraîneur des équipes de France universitaires puis entraîneur de l Italie. Il s était éloigné de Toulouse. Il avait même conseillé les anglais. Après, fa temps...
Merci pour ce rappel historique que j ignorais. Nous devons avoir à peu près le même âge...C'est Villepreux prof d'EPS, inspiré par René Deleplace théoricien de l'apprentissage du rugby, qui a ouvert le premier avec une trentaine de lycéens le sport-etudes rugby à Jolimont . Bien avant ses fonctions d'entraîneur chez les universitaires.
Oui, c'est vrai, mais vus leurs résultats, on peut se demander s'ils ont la bonne stratégie.Les clubs riches font de la post-formation.
Ils vont chercher les meilleurs espoirs ou crabos avec leur gros chéquier.
Le racing 92 ne fait que ça.
Ils font ça parce qu'il y a moins d'incertitudes.
Les jeunes sont déjà formés, ont un parcours dans les différentes EDF.
Du coup ça leur coûte moins cher et ils ont un retour sur investissement maximal.
La formation tel qu'on l'entend, ils s'en fichent pour la simple et bonne raison qu'il y a besoin de peu de joueurs; et que très peu de joueurs espoirs montent en pro dans le Top 14.
Les clubs formateurs sont connus. Il n'y a qu'à voir Grenoble qui se fait piller très régulièrement.
Ce chiffre de 58 joueurs est colossal car ils ont fait appel à 15 Espoirs (à titre de comparaison l'USAP a utilisé 46 joueurs dont 6 Espoirs seulement), des jokers coupe du monde comme Elstadt ou Searle, Jaminet qui est parti, Kinghorn qui est arrivé... Pour le coup, c'est vraiment le nombre d'Espoirs utilisés qui vient tout gonfler. D'ailleurs, les clubs qui dépassent les 50 joueurs utilisés sont le MHR, le LOU et le RCT, bref au niveau du classement aucune logique mais des clubs qui ont eu des soucis avec les JIFF et qui ont du pomper dans les Espoirs. D'ailleurs pour info, tu as plus de contrats pro à l'USAP qu'à Toulouse...100% d'accord avec le Figaro
Au ST ce n'est pas qu'une génération dorée, ni qu'une question de budget.
58 joueurs (!!!!) dont environ 40 de niveau TOP6, çà leur a permis de finir 1er, malgré une saison chargée pour leurs internationaux ( CDM, Tournoi, Dupont à 7).
Les années qui viennent seront moins exigeantes, et les internationaux du ST seront moins sollicités.
Autre chose très préoccupante c'est l'attrait pour les jeunes. Avec un équipe au jeu brillant, qui gagne des titres et avec Dupont superstar en tête de gondole, tous les jeunes de France rêvent d'aller au ST.
Regardez les journées de détections et les stages d'été et vous verrez que chaque années, des centaines de jeunes de France entière viennent s'essayer, et pas seulement à 50 Km à la ronde comme les autres clubs.
Enfin, le format du TOP14 fait que les finalistes sans profondeur d'effectif arrivent essorés - cf vendredi
Oui, je suis pessimiste sur leurs challengers pour les prochaines années.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !