Olà Illibéris !
Je voulais réagir à ce passage, moi qui suis également les Pumas et Jaguares de très prés.
Pour moi la connerie éliminatoire de Ledesma (pas la seule, mais la plus grave) a été de ne pas sélectionner Diaz Bonilla. Tu as une équipe (jaguares) qui atteint la finale du Super Rugby avec une ligne d'attaque digne des meilleurs équipes, parfaitement rodée, avec des automatismes et un 10 chef d'orchestre et qui fait une fin de championnat tonitruante, et tu ne le prend pas...
Son copain Nicolas Sanchez a raté sa CDM, il a toujours été limité pour le plus haut niveau, mais là il a juste été désespérant. Déjà c'est pas le même profil que Diaz Bonilla, mais aussi il a trop souvent peur d'aller près de la défense, panique souvent et lance les joueurs à plat. Pas beaucoup mieux avec Urdapilleta.
La performance offensive des pumas, et donc des De la Fuente, Orlando... s'en est retrouvée fortement atténuée, les centres étaient constamment sous pression avec le ballon, et les ailiers ne l'ont tout simplement pas vu contre la France et l'Angleterre.
J'ose à penser qu'à l'USAP avec un 10 comme Vola Vola qui attaque la ligne et joue très prés de la ligne de défense, De La Fuente pourra parfaitement briller en 12. Avec Diaz Bonilla, 10 au même profil que Vola Vola, il était très bon.
Je pense que Vola Vola va adorer jouer avec JDLF, et JDLF va adorer jouer avec Vola Vola, et avec ces deux là, tu peux construire une super rampe de lancement pour ton attaque.
Edit: et il y a un joueur qui pourrait profiter de cette association, c'est Pierre Lucas qui au vu de ses qualités pourrait vraiment briller en 13, dans le rôle d'un Matias Orlando.
Pour Lucas comme dit précédemment il pourra y avoir des rotations en 12 entre DLF et SIPA, si les pumas ont une grosse tournée d automne il manquera plusieurs WE. Sur l'équipe "type" on peut considérer que l'on aura 9 x jiff , 10 volavola , 12 DLF, 13 SIPA, 11 x jiff, 14 tisley, 15 x jiff . On aura dc un 10 non jiff en plus par rapport à l'année dernière et cocagi le jiff en moins cela va rentrer dans l équation pour l équilibre des compos et favoriser certains joueurs. On peut supposer que la ligne des non jiffs fera les gros match a AG et l'extérieur et qu on aura plus de jiff contre le ventre mou ...