Cher Carto,
Toutes les ‘’Hinchas de foot’’ en Amsud, j'inclus l'Uruguay, avons beaucoup de chants, vraiment pas aseptisés et certains très injurieux envers les adversaires.
Je ne connaissais pas ce chant et je suis allé à la source visible sur Daylimotion
Le texte réel, chanté par 5 supporters argentins lors du mondial de foot 2022 se moque de l’origine des joueurs français.
Je connais bien les argentins, et ce chant vise à se moquer des français qui ne savent pas jouer au foot et doivent aller chercher des joueurs ailleurs pour être performants.
Ils n’ont aucune idée de l’évolution de la société française, de la diversité ethnique qui la compose et de la sensibilité de ce sujet dans notre pays.
Au sujet du ‘’trans’’, je n’ai pas entendu qu’ils parlent de ‘’b…..’’ mais plutôt que les joueurs français ‘’courrent’’ comme des ‘’trans’’; dérive classique masculiniste du type : tu es une femmelette, tu n’es pas un Homme, etc…
Beaucoup de supporters argentins estiment que le foot c’est d’abord un combat impitoyable, ultra-viril, à la limite de la violence, réservé aux ‘’Machos’’. Lors de cette finale 2022, l’équipe de France de foot a été vue par les argentins comme sans ’’grinta’, des joueurs ‘’sin cojones’’, d’où l’allusion au trans.
Vu de France, ce chant est Transphobe et Xénophobe.
Vu d’ Amsud, c’est une gentille brocarde. Sur les uruguayens, brésiliens , chiliens, etc, ils ont pareil voire pire.
N'importe quoi .Les Argentins sont globalement "très à droite", rien d'étonnant.
Tu peux le dire hein, "les argentins c'est tous des nazis", vas y ! vas au bout, comme tout bon petit franchouillard depuis la CDM 2022.Les Argentins sont globalement "très à droite", rien d'étonnant.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !