• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Covid 19 - "Accélération inquiétante du virus dans les Pyrénées-Orientales", le préfet...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Après une période de stagnation, le taux d’incidence repart à la hausse dans le département. Il s’élève à 82,3/100 000 le 3 juin contre 65,6 la veille. Des chiffres inquiétants qui poussent les autorités à renforcer...

Lire la suite ...
 
Covid 19 - "Accélération inquiétante du virus dans les Pyrénées-Orientales", le préfet prend des mesures pour la finale de l'USAP
  • image.jpg

    Le préfet redoute que les événements autour de la finale de l'USAP ce samedi ne soient propices à de nouvelles contaminations. A. A.
Coronavirus, USAP, Perpignan
Publié le 04/06/2021 à 15:22
Après une période de stagnation, le taux d’incidence repart à la hausse dans le département. Il s’élève à 82,3/100 000 le 3 juin contre 65,6 la veille. Des chiffres inquiétants qui poussent les autorités à renforcer le dispositif sanitaire sur la voie publique à la veille de finale de l'USAP.

"Cette brusque augmentation, observée également dans d’autres départements, ne se traduit pas encore dans le nombre d’hospitalisations mais appelle à notre vigilance collective", voilà le message que font passer les autorités ce vendredi 4 juin, au regard de la situation sanitaire "fragile", dans les Pyrénées-Orientales.


Et la préfecture de rappeler que "l’épidémie n’est pas terminée. Une centaine de malades sont toujours hospitalisés et 12 sont en réanimation. Face à un virus qui circule encore, il est trop tôt pour oublier nos bons réflexes individuels".

"N’oublions pas les gestes barrière, n’oublions pas tout ce que nous avons appris cette année contre l’épidémie. Le succès de notre été en dépend", rappelle Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales.

Dans ce contexte, le préfet des Pyrénées-Orientales a prolongé l’arrêté d’obligation de port du masque sur l’espace public dans les communes de plus de 1000 habitants ainsi que dans les communes du Perthus et de Tautavel jusqu’au 30 juin 2021.


Les festivités autour de la finale de Pro D2 entre l'USAP et Biarritz (ce samedi 5 juin à 17 h 30) seront forcément sous surveillance. Le préfet prévient que ce samedi, les événements en marge de la finale ne doivent pas devenir des causes d’augmentation des contaminations.

En conséquence, un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique afin d’éviter les débordements festifs jusqu’au dimanche 6 juin à 21 heures a été pris ce vendredi.



Bilan de la vaccination dans les P.-O.:

A la date du 3 juin, dans le département 316 639 injections ont été réalisées et 111 344 personnes sont complètement vaccinées.
69 % des plus de 75 ans, 69 % des personnels de santé et 27 % de la population totale ont bénéficié des deux injections de vaccin.


Martial Mehr
 
Des chiffres inquiétants ? En Haute-Garonne il y’a 84 d’incidence et pourtant on se réjouit du chiffre. Comme quoi, on l’interprète au bon vouloir.
 
103.5 en france , les seuls chiffrse importants c est les hopitaux et les rea , soyons clair !
 
Avant on nous disait que 400/100000 c'était inquiétant et maintenant à 84 nous sommes considéré comme également inquiétant... Je suis plus inquiété par les violences actuelles que pour l'épidémie qui est plutôt faible chez nous. Encore un article top de la part de l'indep... ils ne savent plus quoi écrire du coup, ils utilisent des mots "chocs".
 
Retour
Haut