• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de poing de Priso

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Réactions
353
Pour moi sur cette action l'arbitre doit au minimum prendre Priso et le sermonner (ce qu'il ne fait pas!) et dans l'idéal c'est minimum carton jaune, voir rouge suivant certains arbitres. D'ailleurs ses partenaires les plus proches le sortent immédiatement de la zone de conflit et l'éloigne et tu vois bien à leurs comportement qu'ils sont persuadés qu'il va prendre un carton... Ils ont été tellement soulagé de la petitesse de la sanction que même Parisse qui est un habitué des contestation des décisions n'a rien dit soulagé qu'il était.

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Personne se fait respecter dans ce club.
Acebes CNE ou pas samedi je sais plus devait demander la video ce qui ne change rien sur le resultat mais tout de meme.
A ce jour le club peut toujours porté réclamation d autres le fond. Nous pas.
Checher l erreur.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 057
Personne se fait respecter dans ce club.
Acebes CNE ou pas samedi je sais plus devait demander la video ce qui ne change rien sur le resultat mais tout de meme.
A ce jour le club peut toujours porté réclamation d autres le fond. Nous pas.
Checher l erreur.
chercher l erreur l erreur on la connais on a une quiche aux commande de ce club un type qui brille par son absence tu l entend parler que quand il y a la période d abonnement ou pour parler de son accident après il y a personne. je ne les jamais vue monté aux créneaux défendre un joueur depuis qui est président. :raison:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Je pense que Velarte aurait dû en rajouter …
Oui il faut se coucher comme une ***** ca devient pittoyable et C la responsabite des arbitres video mais ce que je ne comprends pas C pourquoi en arriver là ta des mecs qui regarde la vidéo pourquoi ne pas rajouter plus d'arbitre video arrêter de perdre du temps une action délicate elle est reregarder sans arrêter le temps (C le cas mais qu'il regarde toutes les actions bordel et pas juste quand un mec reste au sol !!!!) . On a qua demander a chat gpt si les humains sont aussi mauvais

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
Je comprends très bien mais pour moi c est un geste de nervosité mais pas une brutalité dans la mesure où à aucun moment l intégrité physique de velarte est menacée. Sinon tu peux aussi sanctionner parisse qui met un calbot à serin.
Les joueurs se cherchent au sol , ça pourrait être comme qd y a une échauffourée debout et que les joueurs se bousculent et se poussent et se prennent par le col. Si à ce moment là tu rates le col et prends la tête perso je ne sifflerais rien.
Pour moi qd il n y a pas violence manifeste on n est pas obligé d appliquer "bêtement" la règle.
Parceque tu penses vraiment que l'intégrité physique de Danty a été menacé par Acebes?
De nos jours, avec ce rugby spectacle, ces deux actions sont aussi stupide l'une que l'autre et mérite la même sanction, soit rouge. C'est comme ça ... Enfin normalement
bien sur acebes qui vient alors que l action est finie, qu il est à 20m et n a rien à voir avec l histoire au départ et tombe avec tout le poids de son corps sur un joueur au sol et 2 types qui se chacaillent en se tenant c est la meme chose.
là on n est meme plus dans de la mauvaise foi c est juste du délire.
Et bien en fait c'est ça que tu comprends pas. Au niveau du terrain c'est bien la même chose, brutalité qui se sanctionne par un rouge.
Par contre la distinction que tu soulignes intervient après pour déterminer la durée de la suspension.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Non, on est pas des Danty
Je suis contre cette theorie comme quoi on est arbitre différemment mais je commence a y croire ... encore une fois il y a un problème soit ils sont incompetent soit malhonnête dans les 2 cas il y a un gros probleme et il faut le regler

Dernière édition:

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Ca méritait clairement un carton. Malheureusement, demander des explications et charger les arbitres ne changera rien pour l'USAP ni pour ce match, ni pour les suivants. Ca ne rendra pas les prochains arbitres plus efficaces ou compétents. Au pire ça pourrait biaiser (que ce soit sciemment ou non) l'impartialité des arbitres concernés lors de futures rencontres. Le plus malhonnête dans ce fait de jeu c'est quand même l'arbitre vidéo et à vous lire sont impartialité vis à vis de l'USAP est déjà bien entamée. N'aurait-il pas digéré quelques remarques à son égard par le passé?

Haut Bas