Salut à tous,
Pas plus tard qu'il y a 3 semaines beaucoup d'entre nous dénoncions le fait que les autres avait du pognon et nous non.
Aujourd'hui, une personne avec un fort potentiel cherche à vous venir investir dans l'USAP à partir de ces fond propres mais aussi et surtout avec un pool d'investisseur.
Après cette annonce, la joie était de mise mais depuis quelques jours beaucoup se disent inquiet, se posent trop de question, et surtout sont soucieux de l'avenir du club en la compagnie de cet homme (Monsieur Rivière). Même à remettre en question le fait que la venue de Rivière soit une bonne chose pour le club !!
Ainsi, je voulais poser mon coup de gueule.
D'une part parce que ce brave Monsieurs n'est pas pour le moment actionnaire majoritaire et n'a pas encore les reines du club (Même si je vous l'accorde ça ne saurait tarder).
D'autre part, il faut arrêter de sa cacher derrière je ne sais quoi. Ce mec veut investir dans l'USAP a coup de millions pour un minimum de 5 ans. Arrêtons de faire la fine bouche et acceptons qu'une personne peu connu du grand public veuille venir prendre le pouvoir de notre club !! On est en droit de se poser des questions mais de là à remettre en cause que son investissement dans le club serait peut être un mal pour un bien...
Enfin, beaucoup s'inquiète de l'après Rivière... mais c'est quand l'après rivière ? Dans 2 ans ? dans 5 ans (seulement parce qu'il a annoncé qu'il souhaitait mettre 10M€ sur 5 ans... et encore ce n'est pas lui qui l'a annoncé officiellement) ou peut être plus (qui aurait dit que MB allait s'inscrire assez durablement au RCT ?... ça fera 8 ans l'année prochaine qu'il est président du RCT si mes calculs sont bons).
Et les gars (ceux qui ont très peur de l'après rivière...) qu'est ce qu'il vous fait dire :
- qu'il a réellement envie de s'investir un peu dans l'USAP pour par la suite reprendre la mairie de Perpignan
- qu'il ne va pas s'inscrire dirons nous assez durablement dans le club (entre 5 et 10 ans) ? Voire même plus ? De toute façon dans 5 ans ou en serons nous ?!
- que sans lui ou va encore et encore pouvoir lutter dans ce top 14 pour ne pas descendre !!
L'investissement de cet homme pour le club est une aubaine. Maintenant, il va falloir créer derrière cela, une nouvelle économie et faire un peu comme le RCT. Il va falloir s'entourer de grand groupes nationnaux et internationaux pour que l'USAP ait les moyens de ces ambitions... et le carnet d'adresse de monsieur Rivière est bien garni alors faisons lui confiance... et même si par malheur, dans 5 ans il venait à quitter le club, qui sait dans 5 ans peut être que les MB, Savare, Altrad et autres auront fait pareil !!
A bon entendeur !!
Allez l'USAP et bonne féria de Céret à tous !!
Je comprends mais regarde cela :
Il veut investir sans être lié, en clair il dit qu'il est prêt a mettre du pognon mais veut partir très vite quand il aura ce qu'il veut vraiment....
Mais il veut le quoi le rivière ?!? : La mairie ou le conseil général ( mais prio sur le premier)
C'est quoi qui coince alors ?!
- Beaucoup de petit actionnaire et quelques gros veulent partir et vendre leurs actions a Rivière qui comme dis ne veut pas être lié au club.
Alors pourquoi veut il prendre le club en main ?!?
-Pour vous vendre du rêve ce mec pense que si il arrive a mettre l'usap en haut de l'affiche les électeurs voteront pour lui...
Ouais mais c'est pas les supporter de l'usap qui vont lui ouvrir les portes... oui et non c'est un pari qu'il fait tout en sachant que les communautés sur perpi sont facilement retournable + bouche a oreille et quelques arrangements en off =))
Voila pourquoi il y a 10 jours tout le monde avaient le sourire et après la première entre vue cela a coincer...
Bon alors ont fait quoi ?!
2 solutions :
-soit il reste en tant que mécène, mais cela ne lui plait pas. (qui connait réellement tout les actionnaires du club ?) Lui veut être sur le devant de la scène et dire:
"c'est moi qui,grâce a moi que..."
-soit il devient actionnaire majoritaire prend le club en main mais quand il arrivera a son objectif , il partira et laissera le bateau à la dérive...