• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Contacts pour la saison prochaine

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Barraque, joueur de France 7, année de préparation aux JO, à part le +1 JIFF, je ne vois pas l'intérêt. On le voit bien avec Forner et Laborde, on ne peut rien construire sur la longueur avec des joueurs si souvent absents.

Pour les remplaçants de Shields et peut-être Oviedo, il ne faut pas rêver, on ne trouvera jamais aussi bien ! L'un est arrivé en cours de saison suite à la descente de son club, l'autre avec un contrat Espoir, financièrement c'est impossible pour l'USAP de trouver aussi bien.
Après de mémoire, Sobela c'était bien solide ! Sobela et un gros coup venu du Sud, comme décrit par Arlettaz, je signe de suite.

Ezeala, tout est dit au-dessus. Talentueux mais énormément blessé. Après, je dois avouer qu'avoir un joueur pro de Barcelone, ça peut être un énorme coup en termes de com de la part de l'USAP et pour tisser des liens de l'autre côté des Pyrénées...

Le pilier de Brive, je vois qu'il a passé la saison out (rupture du ligament croisé) mais sur le retour apparemment (reprise de la course en février). Mais avec un gros temps de jeu l'an passé et international géorgien (ce n'est pas rien à ce poste). Mais du coup à la place de Roelofse ? En plus et on ne prolonge pas Fia ou Joly ?

Enfin bon, tout cela demande confirmation, ce genre d'articles du Midol je me méfie toujours. Bizarre que suite aux articles de l'ASM, la moitié des noms soient déjà annoncés chez nous... Puis la plus-value dans tous ces noms ne parait pas incroyable...

Japaridze est JIFF, on pourrait tout à fait imaginer faire Roelofse + Japaridze.
Ou alors dans un premier temps signer Roelofse + un JIFF comme Oz ou Arroyo ou dans un standing moindre des jeunes comme Ikahehegi ou Samaran (pour être couvert pour la Pro D2) et en cas de maintien (puisque je suppose qu’une éventuelle clause de son contrat en cas de descente de Brive serait uniquement vers un club de top14), le faire venir pour avoir 3 piliers droits dans la hiérarchie ce qui est un minimum (j’exclus Jincharadze qui ne donne aucune garantie). Ça me semblerait le schéma le + cohérent.

tout à fait d’accord sur Barraque malgré les qualités du joueur. En +, sur aucun de ces postes, nous ne sommes vraiment en manque et je ne vois pas trop pourquoi Clermont s’en débarrasserait puisque les indemnités de France7 sont assez généreuses.
Sur Ezeala, on a déjà Duguivalu dans les joueurs régulièrement blessés donc ça parait un gros pari sauf si un autre joueur vient en + (mais là, ça risquerait de faire beaucoup de monde entre Acebes/Crossdale/Duguivalu/Dubois/DLF/Taumoepeau/Laborde + 2 recrues, sauf si on laisse Laborde à France7).

Sobela, c’est un bon joueur mais j’ai du mal à voir dans quelle configuration on se retrouverait avoir une 3eme ligne suffisamment polyvalente s’il vient. Ou alors ça implique une autre recrue? (Et quid d’Ugena?). Après, oui, sur le fond, le joueur est bon et c’est plutôt pas mal mais j’aurais plus vu un sudiste sur le papier pour remplacer Shields.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Barraque, joueur de France 7, année de préparation aux JO, à part le +1 JIFF, je ne vois pas l'intérêt. On le voit bien avec Forner et Laborde, on ne peut rien construire sur la longueur avec des joueurs si souvent absents.

Pour les remplaçants de Shields et peut-être Oviedo, il ne faut pas rêver, on ne trouvera jamais aussi bien ! L'un est arrivé en cours de saison suite à la descente de son club, l'autre avec un contrat Espoir, financièrement c'est impossible pour l'USAP de trouver aussi bien.
Après de mémoire, Sobela c'était bien solide ! Sobela et un gros coup venu du Sud, comme décrit par Arlettaz, je signe de suite.

Ezeala, tout est dit au-dessus. Talentueux mais énormément blessé. Après, je dois avouer qu'avoir un joueur pro de Barcelone, ça peut être un énorme coup en termes de com de la part de l'USAP et pour tisser des liens de l'autre côté des Pyrénées...

Le pilier de Brive, je vois qu'il a passé la saison out (rupture du ligament croisé) mais sur le retour apparemment (reprise de la course en février). Mais avec un gros temps de jeu l'an passé et international géorgien (ce n'est pas rien à ce poste). Mais du coup à la place de Roelofse ? En plus et on ne prolonge pas Fia ou Joly ?

Enfin bon, tout cela demande confirmation, ce genre d'articles du Midol je me méfie toujours. Bizarre que suite aux articles de l'ASM, la moitié des noms soient déjà annoncés chez nous... Puis la plus-value dans tous ces noms ne parait pas incroyable...

Pour les septistes je pense qu on ne construit rien car ils sont en retrait et donc qu on les laisse à disposition du 7. Sur les derniers tournoi je n ai pas souvenir d avoir vu barraque, est ce qu il est rappelé car ils ont pas mal de casse...
Je ne vois pas une grosse plus value à sa venue mais d un autre côté si c est pour remplacer numériquement pato il ne peut que faire mieux vu que pato n a fait que les impasses challenge.
Oviedo c est clair que c était un superbe coup du recrutement, ça sera difficile de faire aussi bien mais si on y est arrivé une fois pourquoi pas une 2eme fois. Malheureusement pour ce profil de joueur on peut être l étape idéale, tu as peur d être bloqué chez un gros vient te révéler chez une équipe joueuse du top 14 dans un contexte favorable.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121

Pour Ezeala j espère qd même que l usap est plus gde que lui, ça serait sympa d avoir un des rares voisins pro mais vraiment pas certain que sa renommée soit tant porteuse. Ce n est pas un joueur important du top 14, Espagne ne fait pas la cdm, il est parti très tôt d Espagne avant d avoir pu se faire réellement connaître.
Sur son niveau je n ai pas l impression qu il ait fait des prestations très remarquées dernièrement, qd il était repositionné au centre c était très discret et je ne pense pas qu'il ait la caisse pour tenir à ce poste. Après un jiff pas gourmand, polyvalent le risque est peu élevé, entre lui et dugui tu peux en avoir un 1 match sur 3. Mais faut pas non plus trop cumuler Laborde qui ne joue pas,dugui blessé et Ezeala trop juste ça ferait beaucoup...

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
de toutes façons l usap doit renouveler son effectif qui est vieillissant
et c est pas simple

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Quand je lis qu'on pourrait "libérer" Oviedo, j'espère que le journaliste s'est trompé de mot.

Le recrutement annoncé en terme de JIFF ne fait vraiment pas rêver (comme souvent), pas de piste chez le haut de proD2? Notre président ayant annoncé que nous aurions une masse salariale à la hausse on est censé avoir moins de difficultés.

On a plus que jamais intérêt à ce que le centre de formation continue à nous sortir de bons "JIFF".

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
quand j en lis certain qui chacaille sur des joueurs comme sobela, godener, ezeala je me dit que certain ce sont bien embourgeoisé.:raison: pour moi ca serai des très bon choix faut pas oublié qui nous faut des jiffs ca c est pas des joueurs qui joue en prod2 c est des joueurs qui évolue régulièrement aux haut niveau c est pas des peintre.:raison: pour oviedo faut pas le laissé partir ca serai une erreur.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Barraque ça serait pas bête, il remplacerait numériquement Pato, c'est un bon joueur et en plus étant donné qu'il sera souvent avec France 7, il nous assurera un bonus JIFF comme Forner cette saison.
Pour les autres Godener/Sobela ce serait évidemment une moins-value par rapport à Oviedo, Ezeala, lui s'il est épargné par les blessures ça serait vraiment un bon coup par contre

quel interet a part jiff de signer des types qui jouent pas ? aucun pour moi faut des gars qui apportent une plus value à l equipe pas qui ameliorent le quota jiff

Haut Bas